Des nouvelles et... des râtés !
Les retrouvailles avec le p'tit lagotto ont été animées : Magno était très content de retrouver son copain, donc la 1ère balade s'est faite en longe parce que trop d'émotions et trop d'excitation qui s'exprimait par des chevauchements. Au début, Hagrid est allé assez fort dans sa comm' (en grognant notamment), mais comme ça ne suffisait pas à calmer Magno, on a dû intervenir (et bon, si on intervient, Hagrid nous laisse gérer ensuite

). Sa propriétaire a été assez inquiétée par cette rechute (à laquelle je m'attendais, personnellement), mais les balades suivantes se sont beaucoup mieux passées : dès la 2ème sortie, on a pu commencer à relâcher Magno et les chevauchements avaient disparu.
Aussi, Hagrid est plus clair dans ses positions : il cède beaucoup moins à la course - ce qu'il avait tendance à faire avant pour fuir les demandes Magnolo - ou au jeu "bourrin" lorsqu'il perd son calme et cède à l'excitation. Du coup, j'ai l'impression que Magnolo est dans une phase où il monte en intensité dans ses demandes (aboiements/grognement, il tire les jarrets d'Hagrid ou la peau lâche de son cou), mais Hagrid reste stoïque ou montre fort les dents (sans le son, néanmoins...) donc je le laisse davantage gérer.
Les deux zigotos ensemble :

Niveau croisements, il y avait du mieux jusqu'à... hier.
Le "beau" temps (en fait, non, pas si beau, mais c'est le printemps quand-même), l'approche de deux courses (la 10 Km de St-Dizier + le marathon du Der), le muguet à cueillir... font qu'on croise un nombre inhabituel de personnes, dans des lieux de balades habituellement désert ou presque.
Jeudi, balade solo dans les bois,j'anticipe et gère tous les croisements : deux hommes qui marchent, deux joggeurs qui me parlent (du coup Hagrid aboie, mais c'est tout).
Samedi, balade avec Magno. J'anticipe et je gère un croisement avec deux personnes + un enfant. Je suis contente de moi ! Jusqu'au moment où on loupe l'arrivée de deux joggeurs alors que les chiens sont un peu devant nous : Hagrid charge. Je ne lui en veux pas : c'est vraiment de la surprise et comme Hagrid ne se pousse pas dans ce genre de situation et que le chemin est étroit, les joggeurs lui ont littéralement foncé dessus (sans ralentir d'un iota d'ailleurs).
Ce matin, re-balade avec Magno et idem sur un groupe de joggeurs qui, cette fois, nous surprend en arrivant derrière nous (et manque de bol, les chiens étaient restés un peu à l'arrière)

Là encore, Hagrid a été vraiment surpris...
Mais si seulement il pouvait choisir de s'écarter au lieu de charger ! Ça me changerait vraiment la vie. Je tolèrerais même qu'il aboie, lol !
Ensuite, bah,
chat échaudé craint l'eau froide, j'ai été plus vigilante (en regardant et devant et derrière si mon chien était à l'arrière) et les autres croisements se sont bien passés (deux autres joggeurs et deux marcheurs/cueilleurs de muguets). Si j'anticipe et que j'ai le temps de demander à Hagrid d'aller au bord, ça se passe très bien et généralement, il n'aboie même pas (sauf si la personne nous parle ou fixe trop).