Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ness

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Lisa

Re: Ness

Messagepar Lisa » jeu. mars 24, 2016 9:22 am

na&co a écrit :Merci pour ta réponse Chance :)

Au travail, Ness ne part jamais. On transhume dans des villages, fait des filets autour des maisons, il ne part jamais ! ..

Bonjour, il ne part jamais ? fais bien attention.
Je relate des vacances d'été à la montagne. Des moutons ont été parqués un peu plus loin que le camping. Il y a un patou, un border collie, les moutons sont clos, les chiens rentrent à la maison. On voit quelques jours après le border collie en visite. Je ne m'y intéresse plus. On s'en va, sur la route on croise la patronne des moutons au volant, le border collie derrière. Sa vitre est baissée, d'un coup le border se glisse par la fenetre, saute en marche, il fait un roulé boulé et fonce dans le camping où il avait peut etre une connaissance.
Heureusement la voiture l'a évité. Mais le boulot euh ... il y avait plus urgent.

Peut être lui saboter ses fuites, que sais je un bandana avec une forte odeur de menthe, une cloche au cou,je ne sais pas il faut avoir de l'imagination pour se mettre à sa place et gener son plaisir.

chance

Messagepar chance » jeu. mars 24, 2016 10:29 am

Je privilégierais l'attache et les balades en solo , cela me semble intéressant, ainsi il a d'autres inter action avec sa partenaire de boulot.

Si il se balade quand il est au chomage, oui, c'est possible que l'inaction le pousse à se remplir la tète de bonnes odeurs afin de faire tourner son cerveau.

En y réfléchissant bien, il boulotte déjà très dur pour un jeunot, il est peut etre comme le jeune athlète qui s'entraine dur chaque jour et ne sait plus faire relache...

na&co

Messagepar na&co » jeu. mars 24, 2016 3:01 pm

Merci Chance pour tes conseils :)

Oui il boulotte vraiment trop dur, c'est pour ça que j'ai pris Flock. Bon et aussi parce que j'avais très très envie d'un second chien autour de moi.

Mais Ness sait très bien faire relâche, il se repose à chaque occasion. Mumm non, mais Ness saisit toujours la première occasion pour se reposer...c'est juste que là, c'est beaucoup de chômage...;)
Parce que le Ness, moi je le trouve fainéant sur les bords... il ne fait jamais un pas de trop...Il prend exemple sur sa maitresse...

Il n'a pas travaillé pendant les mois de novembre, décembre et janvier, mais on s'est énormément baladé. Pas toujours très longtemps, mais lentement et dans des endroits riches en interactions. Alors oui, je pense que tu as raison :)

alain38200

Messagepar alain38200 » jeu. mars 24, 2016 4:56 pm

na&co a écrit :Parce que le Ness, moi je le trouve fainéant sur les bords... il ne fait jamais un pas de trop..

S'il est fainéant et qu'il fait son boulot, c'est qu'il est intelligent :mrgreen:
Mon premier chef m'a dit il y a bien longtemps : "la fainéantise, c'est le début de l'intelligence"
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :163:
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

na&co

Messagepar na&co » jeu. mars 24, 2016 7:45 pm

Lisa, je peux te dire que si mon chien passait par la fenêtre du 4X4 en marche, je ne resterais pas de marbre ! Mon chien est, certes mon chien de travail, mais aussi mon compagnon de tous les jours et je le vois mal avoir ce genre de comportements.

Ness ne délaisse JAMAIS le boulot pour partir faire autre chose. Au pire il déconnecte 2 secondes si quand je transhume et qu'il n'a rien à faire, lorsqu' il croise un copain derrière le grillage d'une maison. Ness est passionné par son travail et il est toujours là pour m'aider si j'ai besoin de lui.

La cloche, je ne vois pas trop en quoi ca l'énerverait mais ca m'énerverait moi, ca c'est sûr. :145:

Quand à sa fainéantise, bien sûr, c'est une boutade. Car, le pauvre il aligne pendant des mois,12 heures de "travail" par jour tous les jours en ma compagnie. Alors je le comprends s'il s'économise :114: Je fais pareil :114: quand il n'y a rien à faire, ben il fait rien...et il sait très bien juger lui-même si c'est nécessaire qu'il se déplace ou non...

Merci pour vos conseils :D :D

Cath

Messagepar Cath » jeu. mars 24, 2016 7:49 pm

alain38200 a écrit :S'il est fainéant et qu'il fait son boulot, c'est qu'il est intelligent :mrgreen:
Mon premier chef m'a dit il y a bien longtemps : "la fainéantise, c'est le début de l'intelligence"
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :163:

Alors là, :94: , et pas qu'un peu !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

chance

Messagepar chance » ven. mars 25, 2016 6:06 pm

JE pensais à autre chose: le contraste entre Mum et Ness, puis Flock, autre galapiat, serait il possible que Ness parte pour etre tranquille? As tu tenté d'attacher les deux autres dans un coin tranqulle et Ness en libre?

Serait il possible que Ness parte depuis que Flock est là et quand is sont statiques donc lui, obligé de suporter les deux turbulents?

na&co

Messagepar na&co » sam. mars 26, 2016 7:46 am

Personne n'ose embêter Ness quand il n'en a pas envie....Un froncement de babine met fin aux turbulences des deux autres.

Hier j'ai vu déboucher du chemin où Ness était parti des gens promenant deux chiens et une brebis de compagnie !!!

na&co

Messagepar na&co » dim. mai 08, 2016 7:14 am

Vous avez déjà vu un chien qui fait caca avec la patte levée... Ness s'applique... ?

On a le chien du patron en "prêt" ou "vacances" à la maison. Ness ne supporte pas le voir s'approcher de la porte. Ness ne grogne pas, il prend une posture raide, se place entre Swing et la porte, retrousse légèrement les babines. Swing grogne. Hier matin ca a fini avec Swing par terre devant Ness. Après Swing a pu venir devant la porte...Ah chef Ness. Swing est deux fois comme Ness mais qu'importe...Ness n'a pas encore essuyé de défaite.

La journée Ness défend mon sac contre les patous si je le pose par terre. Les patous sont cool, Ness ne lâche pas le morceau. Il ne grogne pas, reste assis et lève une babine si l'autre fait mine de s'approcher du sac. Au moins personne ne pissera sur mon sac... à part Ness peut être :lol: :lol:

Swing qui fait toujours ce truc avec sa langue.. Swing le sot...si attachant.

na&co

Messagepar na&co » ven. mai 27, 2016 3:38 pm

Voilà une video de Ness au travail.  https://youtu.be/ZyRXJy8d7pE

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »