Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Appropriation des objets, voire des animaux ?! Que faire ?

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Meg

Appropriation des objets, voire des animaux ?! Que faire ?

Messagepar Meg » ven. juin 03, 2016 8:48 pm

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau post pour quelque chose de bien spécifique. Un post général est ouvert "Caouette, mieux la comprendre pour mieux vivre ensemble" où les informations nécéssaires à la compréhension générale y sont.

Caouette, depuis quelques temps, environ deux mois, Caouette s'approprie les choses.
Je m'explique. Chez mes parents, depuis qu'il y a la nouvelle chienne, Caouette s'approprie la chatte, Weedy.( à savoir qu'il y a un deuxième chat avec qui elle n'a pas du tout la même relation, et que depuis 1 mois environ, elle lui aboit dessus...) Caouette et Weedy ont beaucoup joué ensemble et Caouette a tendance à mettre sa gueule autour de weedy. Elles jouent à cache cache mais dès que Weedy passe un peu trop rapidement à côté de Caouette, celle ci la course et l'attrape au niveau du coup puis la lâche. Or, si la chatte est trop près de Lucy (la nouvelle chienne), Caouette va grogner, voire va lui sauter dessus, babine retroussées.

Elle fait la même chose dans ma deuxième maison, à savoir que depuis qu'on l'a, Caouette squatte le panier de l'autre chien, Barney. Ils y dorment régulièrement tous les deux ensemble en même temps.
Or, depuis deux mois à peu près, elle s'approprie son panier. Bon, à savoir que vu qu'elle allait presque jamais sur le sien, on lui mettait pas forcément. Mais là, si elle est couchée sur le panier de Barney et que celui ci s'approche, elle grogne et lui saute dessus.
J'avoue que ça me déroute et je ne sais pas comment réagir.
Mais j'aime pas trop ça, alors du coup, j'a remis un panier pour elle, même si, quand elle a le choix, elle choisit celui de barney. Je précise qu'ils sont à côté l'un de l'autre.
Mais du coup, je la fais se lever du panier de Barney, pour qu'il puisse se coucher et qu'elle se couche sur son panier.

Même si certaines choses progressent, d'autres régressent énormément et ça m'inquiète de plus en plus...

Merci à ceux qui liront et pourront m'apporter un éclairage.

Est-ce en lien avec l'arrivée de la nouvelle chienne ? Bien que celle ci soit présente uniquement chez mes parents..

Je ne sais pas...
Meg, Caouette & Lila :D

basile_one

Re: Appropriation des objets, voire des animaux ?! Que faire

Messagepar basile_one » sam. juin 04, 2016 12:44 pm

C'est une bonne idée que d'avoir rajouté un panier.

Que se passe-t'il si tu laisses faire, à savoir que tu la laisses dans le panier de Barney? Comment réagit-elle alors quand celui-ci va dans son panier à elle?
As-tu déjà essayé éventuellement de mettre de la distance entre les paniers?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

na&co

Re: Appropriation des objets, voire des animaux ?! Que faire

Messagepar na&co » dim. juin 05, 2016 8:33 am

Est ce que t'es deux paniers sont pareils ?

Parce qu ici Mumm fait toute une histoire pour pouvoir se coucher sur le panier le plus épais et le plus confortable. C'est plus qui va à ka chasse perd sa place mais ...

J'ai mis les trois paniers en rond

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »