Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Luxio est là...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
alain38200

Re: Luxio est là...

Messagepar alain38200 » ven. juil. 01, 2016 9:12 am

Merci cath,
C'est ce que je fais mais c'est pas de la tarte aux fraises...
Il est vrai qu'il a pris le pli le pépère :165:
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Kayou

Messagepar Kayou » ven. juil. 01, 2016 9:15 am

Et ce que dis Cath est valable avec toi, mais aussi avec les autres, donc il va falloir briefer tout le monde pour qu'ils ignorent/se détournent dès que Luxio va sauter, et donc qu'ils ne caressent que quand ses 4 pattes sont au sol.

alain38200

Messagepar alain38200 » ven. juil. 01, 2016 9:49 am

Kayou a écrit :Et ce que dis Cath est valable avec toi, mais aussi avec les autres, donc il va falloir briefer tout le monde pour qu'ils ignorent/se détournent dès que Luxio va sauter, et donc qu'ils ne caressent que quand ses 4 pattes sont au sol.

Oui, et c'est presque ce qui va être le plus difficile...
Mes chiens :

mitee

Messagepar mitee » ven. juil. 01, 2016 9:51 am

et pour modérer les ardeurs des voisins : aujourd'hui il a marché dans le caca ... :roll: étonnamment ca calme le jeu des humains :lol: et là on peut placer un "tournez lui le dos s'il vous plait" et là vous pourrez caresser parce qu'il n'y a rien sur le dos ;)
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » ven. juil. 01, 2016 1:08 pm

Ah, mitee, là, on sent (si j'ose dire) le vécu...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee

Messagepar mitee » ven. juil. 01, 2016 3:54 pm

c'était avec de la boue bien noire, mais rare sont les humains qui iront vérifié la nature exacte de la chose :lol:
"mes loulous"

Kayou

Messagepar Kayou » ven. juil. 01, 2016 4:17 pm

alain38200 a écrit :
Kayou a écrit :Et ce que dis Cath est valable avec toi, mais aussi avec les autres, donc il va falloir briefer tout le monde pour qu'ils ignorent/se détournent dès que Luxio va sauter, et donc qu'ils ne caressent que quand ses 4 pattes sont au sol.

Oui, et c'est presque ce qui va être le plus difficile...

Alors ça, je ne te le fais pas dire !
J'ai un soucis qui ressemble, avec mon chien, sauf que moi il ne saute pas, il aboie (excitation de voir des gens qu'il connait et qui l'incite à s'exciter). Pour arriver à faire en sorte que les gens l'ignore, c'est une vraie galère ... Je me heurte au "Mais c'est pas grave, c'est parce qu'il est content" ...
Bref, bon courage :P

alain38200

Messagepar alain38200 » ven. juil. 01, 2016 4:42 pm

Merci Kayou :)
Luxio, du haut de ses 8 mois et un peu plus de 35kg a une trogne qui fait fondre à peu près tout le monde. J'ai eu pas mal de chiens dans ma vie mais à ce point, c'est hallucinant. Malgré sa taille et son gabarit qui commencent à être plus que respectable, dans sa tête, c'est (du moins je trouve) toujours un gamin. Je pense qu'il ne se rend pas compte de sa force. En tous cas, il ne joue pas avec ça pour jouer les "gros bras" ce qui est déjà énorme.
Son comportement en ville, en laisse, est de plus en plus sympa. Certes, il tire toujours quand on sort mais au bout d'un moment, il se calme et les promenades deviennent un vrai plaisir.
Mes chiens :

alain38200

Messagepar alain38200 » lun. juil. 04, 2016 4:44 am

J'ai un Pokémon à la maison :lol:
En tapant par hasard "Luxio" dans Google, je viens de m'apercevoir que ce nom existe et que c'est celui d'un Pokémon !
Image
Mes chiens :

alain38200

Messagepar alain38200 » lun. juil. 04, 2016 8:03 am

Image
Le repos du guerrier :lol:
Il a bien changé le bébé que j'ai récupéré le 20 décembre dernier...
Mes chiens :

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »