Encore une avancée, deux mème:
Tchak, hier a montré les dents à Gary,une belle grimace!
Je me suis donc éloignée de lui et il a détourné la tète tout comme Gary.
C'est un vrai bonheur car jamais il n' a eu d'expression aussi marquée:
ou il se détournait stressé ou il chargeait de peur.
ici, il a exprimé son mécontentement puis a été capable de continuer à se promener sur la pelouse.Mon déplacement a aidé à désamorcer les tensions.
Gary est resté baba.
Robin , quand il descend les escaliers voit Gary dans la pièce au bout du couloir, et passe sans tenter d'aler vers lui ou provoquer:
avant, il se plantait dans le couloir poils dressés de partout et aboyait furieusement.
Gary est resté parplexe.
Reste une inconnue :Robin/Tchak.
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Chien en FA
- Cath
Re: Chien en FA
Eh, si ça continue comme ça, c'est Gary qui va te faire une déprime 

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- chance
Oui, il ne comprend pas qu'il n'attire plus personne avec son obsession du jeu, car , avec Gros Léo,c'est leur énorme problème et c'est cela qui lance les bagarres.
- chance
Première prise de connaissance pour Robin,dans un petit club à l'ambiance zen.
Après vingt minutes de promenade en longe aux abord du terrain, il est rentré avec de jeunes et très jeunes chiens.
Il a été rapidement laché toute l'heure et a pu se promener à son gré entre les jeunes chiens.
Il y avait juste deux adultes.
Robin a juste été terrorisé par une mignonne cavalier king charles d'environ 4 mois .
Rose voulait faire connaissance et le grand godichon ne savait plus ou se fourrer.
Malgré ses émotions, il est venu librement poser deux pattes sur la palissade.
L'après séance m'a fait plaisir, il est sorti calmement et a voulu flairer encore et encore autour du terrain.
Le voir capable de se poser m'a fait vraiment plaisir.
Il faut dire que dans ce petit club, on peut parler "DD" sans etre regardée bizarrement et pratiquement pas un aboi ou un chien énervé.
Beaucoup de liberté.
Après vingt minutes de promenade en longe aux abord du terrain, il est rentré avec de jeunes et très jeunes chiens.
Il a été rapidement laché toute l'heure et a pu se promener à son gré entre les jeunes chiens.
Il y avait juste deux adultes.
Robin a juste été terrorisé par une mignonne cavalier king charles d'environ 4 mois .
Rose voulait faire connaissance et le grand godichon ne savait plus ou se fourrer.
Malgré ses émotions, il est venu librement poser deux pattes sur la palissade.
L'après séance m'a fait plaisir, il est sorti calmement et a voulu flairer encore et encore autour du terrain.
Le voir capable de se poser m'a fait vraiment plaisir.
Il faut dire que dans ce petit club, on peut parler "DD" sans etre regardée bizarrement et pratiquement pas un aboi ou un chien énervé.
Beaucoup de liberté.
- na&co
Cool !!
- chance
Robin n'a pas fini de m'étonner:
il prenait des cachets pour la thyroide et vers la fin de la première boite, petit à petit il est redevenu infernal....Et ne dormait à nouveau plus.
J'ai longuement réfléchi : devais je continuer ce traitement à l'aveuglette(priss de sang néant) ou tenter l'arrèt.
J'ai arrèté suite à la suggestion d'augmenter les doses. Pas envie de continuer sans bases concrètes.
J'ai remplacé par des fleurs de Bach et du zen supp.(valériane et mélisse) et les résultats sont bien plus intéressants.
Qu'est ce qu'il est cool....
Ce qui me fait poser question sur l'utilisation et les effets secondaires de certains médocs....
il prenait des cachets pour la thyroide et vers la fin de la première boite, petit à petit il est redevenu infernal....Et ne dormait à nouveau plus.
J'ai longuement réfléchi : devais je continuer ce traitement à l'aveuglette(priss de sang néant) ou tenter l'arrèt.
J'ai arrèté suite à la suggestion d'augmenter les doses. Pas envie de continuer sans bases concrètes.
J'ai remplacé par des fleurs de Bach et du zen supp.(valériane et mélisse) et les résultats sont bien plus intéressants.
Qu'est ce qu'il est cool....
Ce qui me fait poser question sur l'utilisation et les effets secondaires de certains médocs....
-

je pensait ce chien venait d'un endroit avec d'autres chiens ? car sur l'autre forum on a eu marc28 (parti depuis) qui nous expliquait le cas de sa dernière recrue : tres agressive dedans avec les autres, ne sachant pas se poser etc... il a mis un certain temps avant de comprendre que la louloute elle était passé de rien (aucun chien, vie tres pauvre en stimuli) a tout. et elle ne savait plus gérer l'afflut d'émotions, d'informations qui arrivait. la séparer des autres, l'y obliger par moment, l'inviter a s'isoler des que ca n'allait plus a permis a cette chienne de se reposer enfin, puis d'observer et donc de gérer de mieux en mieux les choses autour.
je pense à ce cas, parce que le mieux semble etre arrivé apres l'isolement dans la voiture pour la nuit, je me trompe ?
- "mes loulous"
-
Décidément, je me dis que Robin en a bien de la chance d'être tombée sur... Chance, qui n'a pas oublié de savoir se servir de son cerveau!
Et vive els fleurs de Bach et Zensupp! 

- chance
Tout à fait, il venait d'un endroit très pauvre, zéro chiens et beaucoup sur le balcon terrasse qui donnait sur la forèt.
Tu as peut etre raison....J'ai peut etre eu plus besoin d'aide que lui pour cohabiter car c'était infernal.....
Plus ennuis digestifs, intolérances .....
La suite pourrait bien te donner raison.
J'aurais voulu le placer seul mais se problèmes d'alimentation ont joués en la défaveur d'un placement.
Tu as peut etre raison....J'ai peut etre eu plus besoin d'aide que lui pour cohabiter car c'était infernal.....
Plus ennuis digestifs, intolérances .....
La suite pourrait bien te donner raison.
J'aurais voulu le placer seul mais se problèmes d'alimentation ont joués en la défaveur d'un placement.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »