Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chien en FA

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee

Re: Chien en FA

Messagepar mitee » mer. juil. 06, 2016 10:01 am

:) c'est ça que j'aime dans les forums... partager son expérience, pour que d'autres puisse passer plus vite au dessus des galères :)
"mes loulous"

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. juil. 06, 2016 7:29 pm

chance a écrit :il prenait des cachets pour la thyroide et vers la fin de la première boite, petit à petit il est redevenu infernal....Et ne dormait à nouveau plus.

J'ai longuement réfléchi : devais je continuer ce traitement à l'aveuglette(priss de sang néant) ou tenter l'arrèt.

J'ai arrèté suite à la suggestion d'augmenter les doses. Pas envie de continuer sans bases concrètes.
Perso, je me poserai déjà la question de faire un traitement de thyroïde sans prise de sang...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

chance

Messagepar chance » mer. juil. 06, 2016 9:34 pm

On avait fait prise de sang avant le traitement .....

Billye

Messagepar Billye » jeu. juil. 07, 2016 7:43 am

Il y a un livre sur ce sujet "Troubles du comportement et si c'était la thyroïde" de Valérie Dramard qui est intéressant.
Une page facebook également : https://www.facebook.com/Troubles-du-co ... 396665473/

chance

Messagepar chance » jeu. juil. 07, 2016 8:00 am

Oui, cette véto m'avait contactée et j'ai eu son livre à prèter, c'est un peu suite à cela que j'ai posé la question à mon propre véto , qui me l'a conseillé aussi..

Finalement, tout cela m'a bien aidée car cela m'a donné de beaux répits: un chien qui déménage jours et nuits, c'est horriblement fatigant.Je ne sais si c'est un hyper actif ...

Maintenant, la phyto semble bien fonctionner chez lui... Je croise les doigts ...

D' autres soucis y sont liés: son estomac, ses intolérances... :121:

Par contre il et devenu très vivable....

J'ai une copine qui a vécu l'enfer avec un cocker, il lui a fallu des mis pour se poser et voir le émotions négatives retomber.
Tout comme Robin, elle vient de pousser son premier chant de victoire: le cocker dort avec un autre qui pose sa tète dessus: chose impensable au début.
Tout comme Robin , qui se couche au milieu des autres...

Il dégage beaucoup de zénitude car jamais d'énervement avec lui par rapport aux autres....

Gary ,lui, rend les autres enragés...

na&co

Messagepar na&co » dim. juil. 10, 2016 11:21 am

je suis contente de lire que ca va de nouveau mieux. j'espère qu'il va réussir à se stabiliser et à vous laisser souffler ;)

comme dit Mitee, il change de vie du tout au tout, il lui faut un peu de temps pour trouver un équilibre complet; mais quelle chance qu'il t'aie trouvée sur son chemin ;)

Gary, Gary, chacun son tour de vous en faire voir de toutes les couleurs .. je l'imagine bien ennuyer tout le monde pour un peu de fun :lol:

chance

Messagepar chance » jeu. juil. 21, 2016 5:32 pm

Des nouvelles de Gary.

e suis trop contente de mon loup: il marche sagement sur le coté, dévie de moins en moins, ne bronche pas si des chiens lui aboient dessus derière leurs clotures, attend aux carrefours quand je le demande , traverse quand je le demande...

Bien sur , je le garde en longe mais les dix mètres restent déroulés et détendus.

Avec Robin, toujours la Guerre. Ils se zyeuent en chiens de faience.

Robin va parfois se planter deux ou trois secondes devant la barièr pour bébé derrière laquelle se trouve Gary, sans un mot ...Et au dessus de sa tète: gros phylactère "je ne t'Aime pas!" puis fait demi tour calmement.

J'évite cela, mais parfois il y va si je ne le mets pas en longe dans le corridor :oops:

chance

Messagepar chance » mar. août 23, 2016 9:49 pm

Je viens de voir que je peux remettre des photos,
voici donc l'ennemi de Robin

Gary

http://www.servimg.com/view/11516035/1059

http://i35.servimg.com/u/f35/11/51/60/35/toilet11.jpg

Son ennemi juré
Castré depuis trois bonne semaines(cela n'a rien arrangé, il me semble encore plus teigneux avec Gary)

http://i35.servimg.com/u/f35/11/51/60/35/septem10.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/11/51/60/35/septem11.jpg

Cath

Messagepar Cath » mer. août 24, 2016 6:38 pm

Qu'est-ce qu'il est beau, ton rouquin !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Kayou

Messagepar Kayou » mer. août 24, 2016 7:45 pm

Cath a écrit :Qu'est-ce qu'il est beau, ton rouquin !

:94:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »