Bon bah, on est revenus dans eul'Nord depuis hier soir

Finies les vacaciones Nadine

Triste !!
Mais bon, faut bien retourner bosser

Cela dit, ce n'est pas le bagne non plus... Une nouvelle maison ici, près de la plage et surtout près de mon boulot pour rentrer le midi et gagner un max sur les temps de trajet.
Et des rencontres toujours au programme avec nos amis chiens du Nord et du Pas de Calais.
Aujourd'hui donc, c'était rencontre avec Lucky le croisé malinois, fraîchement sorti de la LPA de Lille et nouveau copain de Guizmo le chihuahua du groupe de balade.
Contre toute attente, les deux s'entendent plutôt pas trop mal, malgré l'excitation de Lucky.
On a commencé par détendre un peu Lucky tout seul, puis par une présentation d'Houma en libre... Le chien arrive vite dessus, impatient et excité. Houma le recadre tout de suite (ce que je voulais, pour montrer au chien qu'il faut se calmer avant de présenter les autres chiens) et finalement Lucky finit par rapidement faire sa vie et piger que la dondon, on la contourne large et on ne lui fonce pas dedans.
Puis rencontre de Gats (en longe, avec moi aux commandes) pour voir son attitude avec les petits chiens. Comme prévisible, excitation à leur déplacements rapides, mais le chien décroche assez vite et laisse sa nouvelle copine Gats.
Puis Smoke... je me doutais que les deux allaient se trouver

Du coup, présentation en longe (Lucky tenu par sa proprio que j'ai briefée avant sur la tenue et surtout le bloquer/relâcher immédiatement). Lucky est super intéressé et cherche à faire courir Smoke, qui l'ignore rapidement . Lucly finit par faire sa vie tranquillement... avec parfois des tentatives de refaire courir le copain Smoky.
Puis on commence la balade proprement dite (très raccourcie vu le boulot demandé au chien depuis le début de la séance), mes chiens devant et Lucky (en longe) et Guizmo (en libre) derrière.
Lucky finit par être lâché, longe à terre pour rassurer sa proprio (premier lâché après une semaine et demi dans sa nouvelle famille ... mais le chien ne montre aucune envie de partir et explore tout en restant attentif à nos déplacements). Quelques poussées d'excitation, plus perceptibles par des déplacements rapides (mouvements devenant saccadés) que par des "asticotages" de Lucky (quelques uns sur Guizmo sont visibles quand même). Un boulot en longe sera nécessaire pour faire comprendre au chien comment aborder les autres de manière polie et dans le calme et comment laisser de côté les excitations.
Seule ombre au tableau, un croisement de chiotte by myself... on voit arriver deux randonneuses avec leur chien qu'elles remettent en laisse. Manque de bol, ce croisement intervient dans une portion de chemin où croiser de loin est impossible... tout ça à quelques mètres d'une entrée de forêt où croiser à l'aise serait possible. Les deux nanas nous imposant de croiser sur le chemin et de très près, on se prépare au mieux pour ça (chiens rattachés avec la demande au bord et tu laisses passer et orientation du corps à l'opposé). Mais bon, Smoke et Lucky ont très envie d'aller voir la chienne, la chienne croisée est super excitée et tire sur sa laisse pour nous voir et Houma, ce genre de truc, ça la saoûle. Bref, j'aurais préféré croiser à distance raisonnable plutôt que comme ça. Ca m'arrive pas souvent mais là c'était vraiment à ch...
Ah et puis sinon on a rencontré une ... cochonne vietnamienne

En pleine forêt ! Sûrement un mec pas recommandable qui l'avait laissée là. La cochonne était super sympa (bien que restant à 1 m de nous sans vouloir se faire caresser) et elle s'était fait un petit nid douillet avec des herbes. On a rangé les chiens en voiture et on est revenues la voir, en lui amenant des madeleines et de l'eau. Elle a kiffé les madeleines... On a appelé la SPA qui est venue la capturer (peine perdue, elle baladait les deux employés dans la forêt avec forces grognements, du coup ils vont la trapper pour pouvoir ensuite la proposer à l'adoption).
Enfin voilà, back dans le Nord Pas de Calais, quoi

Chevauchement de Guizi sur Smoke (qui ne s'en aperçoit pas)

Nouvelle recrue du groupe de balade

La vue près de chez nous

La campagne boulonnaise (là où il y a les éoliennes au loin, c'est Boulogne)

Audresselles, notre village