Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Luxio est là...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
alain38200

Re: Luxio est là...

Messagepar alain38200 » mar. juil. 19, 2016 12:43 pm

@ mitee : La vue, il l'a aussi, tout simplement, en se mettant debout devant la fenêtre ouverte. Il n'a aucun souci à pencher sa tronche pour regarder ce qui se passe en bas !

@ shadow : Il a compris que, dans la vie, il fallait prendre de la hauteur et avoir une situation bien assise !

Bon, c'est quoi la prochaine étape : une assiette à table pour ses croquettes ??? :mrgreen:
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Cath

Messagepar Cath » mar. juil. 19, 2016 6:19 pm

Pff... il voulait juste te montre qu'il savait faire "assis, pas bouger", même sur une toute petite surface difficile d'accès...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

alain38200

Messagepar alain38200 » mar. juil. 19, 2016 7:50 pm

:lol: :lol: :lol: :lol:
Mes chiens :

alain38200

Messagepar alain38200 » ven. juil. 22, 2016 7:49 am

Il n'a pas besoin d'une chaise pour assouvir sa curiosité. Mon coffre à linge, dans ma chambre, fait parfaitement l'affaire, même à minuit comme hier soir :lol:
Image
Mes chiens :

mitee

Messagepar mitee » ven. juil. 22, 2016 8:06 am

effectivement !
moi j'aurais peur que buzz cherche a sauter pour attraper le truc qui bouge...
"mes loulous"

alain38200

Messagepar alain38200 » ven. juil. 22, 2016 10:09 am

Moi je suis pas inquiet.
En Alsace, il faisait mieux. Il se mettait carrément sur le rebord de fenêtre, avec sa petite copine Tina (qui lui a appris ça d'ailleurs). Qu'un chien, un gamin ou un canasson passe, il n'en avait rien à faire :lol: :lol: :lol:
Mes chiens :

alain38200

Messagepar alain38200 » dim. juil. 24, 2016 5:40 pm

Je pense que vous savez tous que Luxio est aussi le nom d'un pokémon...
Hier soir, j'ai sorti mon pépère tard, vers 23h. Je l'avais en laisse avec sa longe de 8m car à cette heure ci...
En rentrant dans ma rue, une Clio immatriculée 42 s'arrête, toutes fenêtres ouvertes, à ma hauteur. 4 jeunes à bord, le smartphone à la main. Ils me disent qu'ils chassent le pokémon et qu'il y en a un pas loin du tout. Je leur dit qu'effectivement, il y en a un tout tout près. Ils n'avaient pas vu Luxio au bout de sa longe, devant moi. Luxio, voyant que je discute, revient vers moi et poses se pattes avant sur le rebord de la fenêtre passager de la voiture pour mettre sa trogne dedans et regarder ce qu'il y a, pour dire bonjour. Les jeunes étaient paniqués...
Je leur présente un pokémon, Luxio, le numéro 404 de la série :D
J'ai ensuite repris Luxio court et on a continué notre route. Ils nous ont dépassé en trombe. Je pense que leur chasse au Pokémon était terminée pour hier soir :lol: :lol: :lol: :lol:
Je précise quand même que, d'habitude, j'interdis à Luxio de monter contre une voiture. Mais là, je plaide coupable, mon envie de rigoler un peu était trop forte !!!
Mes chiens :

basile_one

Messagepar basile_one » dim. juil. 24, 2016 7:22 pm

:D Tiens j'en avais entendu parler de cette chasse aux Pokémons. Je ne me doutais pas qu'il s'agissait de la chasse à ton Pokémon :D :D :D
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

alain38200

Messagepar alain38200 » lun. juil. 25, 2016 11:03 am

Ce matin, je suis sorti avec Luxio. Nous sommes allé chercher un panier en plastique de grande taille qu'on m'a donné gratuitement. C'était carrément à l'autre bout de Vienne, et nous y sommes allé à pied. Comme d'habitude, j'avais sa longe de 8m. Nous avons croisé, au bas mot, entre 80 et 150 personnes. Tout c'est bien passé, tout, sauf avec UNE personne. Je ne suis pas raciste pour deux sous, mais force est de constaté que ce monsieur était un petit beur de 20 / 22 ans. Toutes les personnes que j'ai croisées, soit Luxio les ignoraient complètement, soit il allait les renifler un peu et tournait les "talons" dès que je lui disait de rester sage. Avec cette personne, par contre, il a voulu monter sur lui, ce qui a déclencher le courroux de l'individu qui voulait, tout simplement, me casser la figure.
Avec toutes les personnes que j'ai croisées, j'ai eu rigoureusement la même attitude avec Luxio.

J'en arrive à me demander ce qui a provoqué ce changement d'attitude de Luxio...
Mes chiens :

mitee

Messagepar mitee » lun. juil. 25, 2016 11:32 am

l'attitude du monsieur surement ! fixait il le chien ? semblait il nerveux ?
(assez pour vouloir te casser la figure en tout cas)
"mes loulous"

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »