Je pense que vous savez tous que Luxio est aussi le nom d'un pokémon...
Hier soir, j'ai sorti mon pépère tard, vers 23h. Je l'avais en laisse avec sa longe de 8m car à cette heure ci...
En rentrant dans ma rue, une Clio immatriculée 42 s'arrête, toutes fenêtres ouvertes, à ma hauteur. 4 jeunes à bord, le smartphone à la main. Ils me disent qu'ils chassent le pokémon et qu'il y en a un pas loin du tout. Je leur dit qu'effectivement, il y en a un tout tout près. Ils n'avaient pas vu Luxio au bout de sa longe, devant moi. Luxio, voyant que je discute, revient vers moi et poses se pattes avant sur le rebord de la fenêtre passager de la voiture pour mettre sa trogne dedans et regarder ce qu'il y a, pour dire bonjour. Les jeunes étaient paniqués...
Je leur présente un pokémon, Luxio, le numéro 404 de la série
J'ai ensuite repris Luxio court et on a continué notre route. Ils nous ont dépassé en trombe. Je pense que leur chasse au Pokémon était terminée pour hier soir
Je précise quand même que, d'habitude, j'interdis à Luxio de monter contre une voiture. Mais là, je plaide coupable, mon envie de rigoler un peu était trop forte !!!