Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Kayou

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Kayou » dim. juil. 24, 2016 11:03 am

Ça confirme ce que j'ai lu et ce que je pensais avant : c'est typiquement le chien que j'aime :)
D'ailleurs, je retrouve mon Gros dans certains points (il est croisé bouvier bernois a priori).

:112:

mitee

Messagepar mitee » lun. juil. 25, 2016 11:24 am

gbsiéti a écrit :Mitee , ta chienne a t'elle fini par faire de chouettes progrès ?

oui elle avait bien progressé, j'ai pu me balader dans paris (quartiers calmes) avec une chienne presque détendue : les souffleries de clim elle avait pas aimé du tout ! dans d'autres villes aussi. chez moi a force de faire tomber des trucs qui se mangent a chaque fois que j'étendais el linge, elle ne paniquait plus et ne cherchait plus a se cacher. les gens hallucinaient quand j’expliquai pourquoi ses premiers adoptants l'avaient largués dans la nature : elle leur avait fait peur !
- au tout début, elle ne sortait boire qu'a la nuit tombée et nous couchés, elle mordait/pincait la longe qui lui bloquait les pattes, elle figeait aux trux qui claquent ou aux avions, elle a tenté de fuir des mobylettes bien bruyantes pourtant loin dans le bois... et elle faisait des sourrires quand je rentrais. je pense que les gens connaissaient mal les chiens et ont flippé.

il n'y a que les orages (et les éclairs, flash lumineux ...) qui continuaient de la paniquer total ! en plus j'avais changé d'apn pour un bridge, qui n'a plus besoin du flash... alors elle a associé les lumières avec l'arrivée probable du bruit... ce qui n'était pas le cas les premières années...
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » lun. juil. 25, 2016 1:10 pm

mitee a écrit : a force de faire tomber des trucs qui se mangent a chaque fois que j'étendais el linge, elle ne paniquait plus

Oh, j'adore ta façon de raconter !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee

Messagepar mitee » lun. juil. 25, 2016 1:16 pm

:lol: j'appelle ca aussi la pluie de friandises ^^ plus près du chien au départ, de plus en plus près au fur et a mesure du temps... mais ca a bien mis 1 an quand même.
"mes loulous"

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mer. juil. 27, 2016 8:35 pm

Allez photos d'une chouette balade :
iéti portrait :
Image
tao portrait :
Image
Pause fraîcheur :
Image
Pause tout court avec lennon , hold up , iéti , tao et grétel :
Image
Les garçons devant , iéti derrière car courir c'est trop fatiguant ..
Image
Où qu'ils sont encore partis ????
Image
Tao lui en revanche , marcher il a jamais le temps :
Image
Le repos des guerriers :
Image
Image
Merci à ma soeur pour ces belles photos .

mitee

Messagepar mitee » jeu. juil. 28, 2016 8:19 am

je confirmes ! magnifiques :D
"mes loulous"

mariemaya

Messagepar mariemaya » jeu. juil. 28, 2016 9:14 am

Belle troupe !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

chance

Messagepar chance » jeu. juil. 28, 2016 9:33 am

Terribles ces photos, merci de ce partage, un plaisir.....

Je ne sais plus mettr de photos depuis Windows 10, c'est frustrant. Et l'ordi n'accepte plus l'appareil... :164: :evil: :evil:

Shadow

Messagepar Shadow » jeu. juil. 28, 2016 9:52 am

J'adore le repos des guerriers :D

Cath

Messagepar Cath » jeu. juil. 28, 2016 10:16 am

chance a écrit :Je ne sais plus mettre de photos depuis Windows 10, c'est frustrant. Et l'ordi n'accepte plus l'appareil... :164: :evil: :evil:

Ah, j'ai eu le même genre de problème en passant de Windows à Linux... tu dois avoir un appareil photo un peu vieux, qui n'est donc pas reconnu automatiquement.
Il faudrait que tu trouves qqn capable d'aller sur Internet te trouver le pilote adéquat !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »