gbsiéti a écrit :Mitee , ta chienne a t'elle fini par faire de chouettes progrès ?
oui elle avait bien progressé, j'ai pu me balader dans paris (quartiers calmes) avec une chienne presque détendue : les souffleries de clim elle avait pas aimé du tout ! dans d'autres villes aussi. chez moi a force de faire tomber des trucs qui se mangent a chaque fois que j'étendais el linge, elle ne paniquait plus et ne cherchait plus a se cacher. les gens hallucinaient quand j’expliquai pourquoi ses premiers adoptants l'avaient largués dans la nature : elle leur avait fait peur !
- au tout début, elle ne sortait boire qu'a la nuit tombée et nous couchés, elle mordait/pincait la longe qui lui bloquait les pattes, elle figeait aux trux qui claquent ou aux avions, elle a tenté de fuir des mobylettes bien bruyantes pourtant loin dans le bois... et elle faisait des sourrires quand je rentrais. je pense que les gens connaissaient mal les chiens et ont flippé.
il n'y a que les orages (et les éclairs, flash lumineux ...) qui continuaient de la paniquer total ! en plus j'avais changé d'apn pour un bridge, qui n'a plus besoin du flash... alors elle a associé les lumières avec l'arrivée probable du bruit... ce qui n'était pas le cas les premières années...