Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Mes chats et Ginnie....cohabitation difficile !
- Marika
Re: Mes chats et Ginnie....cohabitation difficile !
[youtube]<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/o7NMrNhr4h0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/youtube]
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais
- Barraband
- Site Admin
Apparemment, tu as hébergé ta vidéo sur youtube. Dans l'adresse que tu obtiens, cherche la lettre v. Il te faut copier le chiffre qu'il y a après cette lettre, tu le colles dans ton message et tu cliques sur youtube en haut dans ton message...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- Zora
chance a écrit :Je pensais que tu restais passive à laisser aboyer G pendant 20 minutes....![]()
Il faut , dès qu'elle voit le chat, si elle fixe, genre les yeux de psychopathe, tous ronds, trèès intéresée, les oreilles vers le chat, te déplacer et sortir de la pièce avec un éventuel gentil "tu le laisses??"....
Bref, défixer et dès qu'elle tourne vers toi,"c'est bieeeen tu le laisses".
Il est possible que tu doies ne rien dire, juste te déplacer pour défixer.
Mais dès qu'elle se détourne, là je dirais que c'est bien.
Je ne sais si tu as compris: dur par forum?
Est-ce qu'on peut faire la même chose avec un chien en longe ?
- Barraband
- Site Admin
Je vais essayer de répondre à ta question brièvement pour ne pas polluer ce post...Zora a écrit :Est-ce qu'on peut faire la même chose avec un chien en longe ?
Pour faire défixer un chien, je pense qu'il faut se servir beaucoup de ses déplacements mais lorsque le chien suit, revient... je ne dirai pas de parler, ni de caresser surtout au début de cet apprentissage. En parlant, caressant, ..., on peut renforcer le chien dans ses idées mais même si il est près de nous, rien nous dit qu'il ne pense pas à ce qu'il fixait...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- Marika

- Marika
o7NMrNhr4h0&list=FLZHoF5Oafcc9O_SYBJZKCeQ&index=1&feature=plpp_video[youtube][/youtube]
- Marika
Apparemment ça n'a pas l'air de marcher
Suis allée dans la barre d'adresse de ma vidéo sur youtube et ai fait : copier/coller après le V, tout le reste de l'adresse ...
à part surfer sur le net, le reste me dépasse un peu.....

Suis allée dans la barre d'adresse de ma vidéo sur youtube et ai fait : copier/coller après le V, tout le reste de l'adresse ...

- Marika
[youtube]7[/youtube]
- Barraband
- Site Admin
Quand tu es dans youtube, tu as un endroit où il y a adresse d'intégration et c'est là que tu trouveras le chiffre après le v...
Si tu n'y arrives pas mais directement l'adresse de la vidéo et je mettrai la vidéo sur le forum.
Si tu n'y arrives pas mais directement l'adresse de la vidéo et je mettrai la vidéo sur le forum.
- Marika
[youtube]o7NMrNhr4h0&list=FLZHoF5Oafcc9O_SYBJZKCeQ&index=1&feature=plpp_video[/youtube]
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »