Bon dernières nouvelles, THE c*nnerie du jour, Kaïna et Yukan ont fugué !
En 2mn (le temps que je mette mon assiette au micro onde et que je sorte c'est pour dire!)je vais pour les rejoindre dans le jardin: Disparus !
J'appelle, je regarde devant la maison, dans le chemin, dans les jardins des voisins, rien.....j'enfile mes bottes en me disant qu'ils ne sont pas loin, je vais dans les champs derrière, en hauteur j'ai une bonne vue sur l'horizon, que dalle, ça y est je stress vraiment

, je retourne chercher mon velo et prevenir mon proprio(a la base pour qu'il s'occupe d'eux si ils reviennent) il prend son manteau et part en voiture, moi de mon côté j'ai fait tout le tour du bourg été voir la ou il y a d'autre chiens car Kaïna est en début de chaleur(mais encore au stade ou elle rejette les mâles donc...) j'ai été partout ou on les sors d'habitude, les champs, la forets, "nos" coins habituels, en criant leur nom....après plus de 2h de recherche je retourne appeler gendarmerie mairie etc....et la mon proprio revient me voir, il les a vu dans un champs vers doué la fontaine (quasi 10 km d'ici) mais quand il les appelait ils repartaient encore plus loin donc il est venu me chercher, et (heureusement pour eux

) il sont venus des que je suis descendu de la voiture!
De toute façon, je sais que qu'il ne faut pas les engu**ler quand ils reviennent et ça ne me serais même pas venu en tête tellement j'etais heureuse de les voir!!
mais grrrrrrrr
Et puis je ne sais pas comment réagir auprès d'eux je leur fais la tronche quand même histoire de montrer que je ne suis pas ravie mais bon...il ne doivent déja plus faire le rapprochement de toute façon..comment je peut leur faire comprend qu'ils ont fait un bêtise, qui pour eux n'en est pas vraiment une?...
et puis je me demande ce qui a pu causer ça, qu'ils aient aperçu quelque chose peut être mais au point d'aller aussi loin
Kaïna ne cherche pas encore les males donc ça ne doit pas être ça... l'appel du grand froid, profiter de la neige qu'il reste

je ne sais pas, le fait que je m'occupe moins d'eux à la maison? justement je trouvais que ça leur avait bien réussi au vus des dernières balades!
ça m'énerve j'ai toujours refuser le stéréotype des chiens nordiques fugueurs !!!!!!
hier encore il sont resté 1h dans le jardin portail grand ouvert... je comprends pas

Je vais avoir du mal a leur refaire confiance sur ce coup la il vont pas être en libre de sitôt....Yukan peut être, parce que je sais pertinemment qu'il a suivi Kaïna, déja quand elle testait (genre je dépasse la limite d'1metre pour voir si tu réagis) lui la regarde, mais ne le fait jamais!
rah la sale bête !!!!
Bon bien sur le principal c'est que je les ai retrouvé et je suis quand même très heureuse car j'ai eu très très peur, entre les grandes routes, les gens malhonnêtes qui serait intéressé par des beaux toutous, les chasseurs, bref...
moi j'ai fait une bêtises, ah bon?
neige30janvier 128.jpg
neige30janvier 131.jpg
ça fatigue une balade pareille quand même!
neige30janvier 135.jpg
neige30janvier 138.jpg
et puis un nouveau rescapé trouver en boule au milieu de la route pendant que je recherchait les monstres
neige30janvier 147.jpg
décidément c'est vraiment pas leur saison aux zozios...il s'est glissé dans ma manche et voulait plus en ressortir! il m'a l'air plus mal en point que le dernier, j'espère que ça ira...ici les vétos ont déja du mal avec les rats, alors un zozios trouvé dehors c'est le derniers de leur soucis

(le voisins de derrière est véto, il n'y a qu'a voir les 3 pauvre poneys dont il ne s'occupe jamais,sur un minuscule bout de terrain...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.