Quelle que soit l'auscultation, oreilles, mâchoire, mettre des agrafes suite à une grosse plaie, vaccin, ponction dans un ganglion...etc, tout se fait avec le "tu attends! c'est bien tu attends", la confiance qui nous lie et la douceur et gestuelle du véto, qui prend le temps de faire les choses! Et elle n'a jamais été muselée de sa vie!
Ensuite, elle a droit à un biscuit donné par le véto, elle est cool, elle le prend délicatement...puis le pose!
Alors le véto me le donne en me disant, "pour la maison!!"

On en sourit mais l'important est qu'elle se laisse totalement manipuler et soigner, mais bon, tout ça se met en place dès chiot!
Je gave mes patients de friandises ...
et je l'assume !
Pour certains animaux, heureusement que la nourriture fonctionne et donne la possibilité de faire des soins, pour un chien très peureux ou autre , comme dans les zoo aussi, ou dans d'autres cas, récupération d'un chien abandonné..etc
Je trouve ça bien quand on ne peut faire autrement pour le bien-être de l'animal, l'important étant surtout de réussir à le soigner!
Voilà, juste un petit avis!
Merci pour ce lien Mitee, c'est toujours intéressant de voir ce qui se passe, et de se tenir au courant!

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...