chance a écrit :"Billye merci pour ta réponse encourageante

. Je me réjouis de voir ce qu'Alfi va nous montrer. L'autre soir nous mangions tous ensemble chez notre fille. La petite criait et Alfi était bien tranquille, sous la table. Moi j'étais dans la cuisine. J'ai demandé à mon beau-fils de donner un petit morceau de viande à Alfi, pensant qu'il associerait bébé crie = pas d'incidençe négative sur moi. Que dalle. Ce simple geste l'a quasi déclanché. Tou"
Plus loin tu expliques qu'il veut porter quelque chose...
En fait, sous le landeau,il y a quoi, juste un sac ou un sac contenant de la nourriture?
Si il stresse, il porte un objet?
Si il y a de la nourriture en jeu, il est comment?
La nourriture est une affaire très sérieuse pour Alfi. Avec nous aucun prob. Mais autres chiens il trouerait. Je suppose qu'il a connu la faim.
En plus mon passage chez une monitrice adepte du natural dogmanship (chasse commune, la proie est un dummy rempli de nourriture) ne l'a certainement pas aidé. Quand je lançais son "dummy" il me le rapportait. J'allais le cacher une deuxième fois = fini, il le gardait "si t'es pas fichue de bien t'en occuper...". Comme il avait raison. Je n'ai hélas pas capté tout de suite.
Sous le landeau il y avait le sac à main d'Angie. Je ne savais pas qu'elle nous avait acheté des croissants au chocolat pour la route. Eh oui la solution d'Alfi était super, nous avons bien ri ;-) Sur la deuxième vidéo j'avais pris le sac à main en bandoulière.
C'est vrai que je prends souvent qqc à manger pour la petite avec nous... et le mets sous le landeau

(je me claquerais rien qu'en me lisant...pfff.)
Oui si il stresse ,il demande à porter quelque chose. Pendant quelques jours (au début quand elle avait ses coliques et hurlait) j'avais pris un boudin avec (aussi sous le landeau) pour qu'il puisse le prendre en cas de besoin.
Bouh quand j'écris tout ça j'ai vraiment la honte...

Le positif c'est que je m'en rends compte et rectifie le tir.
Hier balade Amelia, landeau, Alfi et moi. Pas de bouffe dans le landeau. Pain dans mes poches. Quand j'en donne à Amélia, j'en donne à Alfi histoire de ne pas faire de jaloux. J'a aussi veillé à ne pas regarder Amélia (jusqu'à hier je la regardait beaucoup en lui tenant la main, de crainte qu'elle ne tombe). Alfi est resté tout près à m'observer jusqu'à qu'il n'y aie plus de pain. Il a aussi observé A des fois qu'elle laisserait tomber son pain... Après il a vaqué à ses occupations. Mais dans l'ensemble il a été cool. Pas de tensions. Vraiment cool. Merci Alfi. Bon il ne veut pas encore de contact, mais je ne vais pas lui demander la lune non plus. D'autant plus que j'avoue je ne suis mentalement pas prête à laisser le contact (il est où l'problème, il est où?

) Bon à ma décharge: je n'ai aucun droit à l'erreur sur ce coup là hein. On va laisser du temps au temps.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.