Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

L'Extraordinaire journal de bord d'un Mallorquin

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cath

Re: L'Extraordinaire journal de bord d'un Mallorquin

Messagepar Cath » mar. août 16, 2016 10:29 am

:94:
:142: (mais fais gaffe : les bougies, ça se mange pas...)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

basile_one

Messagepar basile_one » mar. août 16, 2016 12:25 pm

Alors bon anniversaire à Hagrid :146: :151:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Lisa

Messagepar Lisa » mar. août 16, 2016 12:36 pm

Dans le village un commerçant a un mallorquin pour garder sa maison. Grosso modo ce n'est plus le même chien.

Billye

Messagepar Billye » mar. août 16, 2016 12:39 pm

Bon anniversaire Hagrid, Hold Up de ta promo te salue bien du haut de ses 4 ans également.

Mockinggirl

Messagepar Mockinggirl » mar. août 16, 2016 12:47 pm

Hagrid vous remercie tous :148:

(enfin, je crois :D )

Lisa a écrit :Dans le village un commerçant a un mallorquin pour garder sa maison. Grosso modo ce n'est plus le même chien.

C'est à dire ?
Image Image

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mar. août 16, 2016 12:51 pm

Joyyyyyeeeeeuuuuxxxx anniversaire bel Hagrid !

Shadow

Messagepar Shadow » mar. août 16, 2016 2:01 pm

Bon anniversaire Hagrid :147:

chance

Messagepar chance » mar. août 16, 2016 7:41 pm

Bon annif mon gros pépère!

Tu veux dire quoi Lisa?

Lisa

Messagepar Lisa » mar. août 23, 2016 10:54 am

La chienne a un job à plein temps et ça se voit. Ce n'est plus un chien insouciant. Il la fait travailler parce qu'il en a besoin en tant que chien de garde et du coup elle n'a plus ce côté joyeux et taquin. Bon tous les mallorquins ont chacun leur caractère propre il y en a des comme çi et des comme ça mais il n'y a pas cette légèreté de Hagrid malgré son aspect assez solide qui m'apparait sur les photos et qui me charme je l'avoue .

Enfin... je trouve que c'est bien quand le chien peut garder sa spontanéité même si parfois il peut mettre une autre casquette pour jeter un oeil sur la maison ou autre.

Mockinggirl

Messagepar Mockinggirl » mar. août 23, 2016 11:52 am

Disons aussi que, volontairement, je n'entretiens pas son côté (hyper)vigilant/"gardien" (comportement qui est apparu très vite car dès son arrivée à 9-10 mois, il aboyait la nuit quand il entendait marcher dans le couloir ; c'est le 1er chiot que je voyais faire ça...). La vigilance dont il fait preuve "par nature" me suffit amplement. Avec un peu plus d'assurance, ce sera parfait :lol:

Exemple, lors d'un stage à Animalin en juillet 2015, une stagiaire qu'il connaissait, donc (et qu'il appréciait ; il n'a eu aucun soucis avec les humains du stage de toute façon), s'est un peu approchée pour le photographier alors qu'il attendait à l'attache à côté de ma tente (j'étais absente à ce moment-là) :

"T'approches pô plus, toi !"
Image
Image Image

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »