Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Luxio est là...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
alain38200

Re: Luxio est là...

Messagepar alain38200 » lun. août 22, 2016 7:53 am

Oui, sauf que ce petit con, quand il m'a entendu retourner au lit c'est dit que c'était une bonne idée que de me suivre :143:
Adieu le petit roupillon que je voulais faire :127:
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

mariemaya

Messagepar mariemaya » lun. août 22, 2016 5:55 pm

EN fait qui est allé réveillé l'autre ?????
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

alain38200

Messagepar alain38200 » lun. août 22, 2016 6:17 pm

Ben j'y peux rien si j'ai un croisé Malamute / marmotte :143:
Mes chiens :

alain38200

Messagepar alain38200 » mar. août 23, 2016 6:20 am

Mon voisin recommence...

Dimanche matin vers 10h, Luxio courrait dans l'appartement. Il n'a ni jappé, ni aboyé. Mon voisin est venu, une fois de plus, tambouriner à ma porte d'entrée. Je n'ai pas bougé et je ne suis pas allé lui ouvrir.
Hier matin vers 9h, j'étais au téléphone avec un client. Luxio voulait jouer avec son rat crevé. Bien sûr, il chouinait. La conversation a duré moins de 3 minutes. Là encore, mon voisin a frappé violemment sur la cloison mitoyenne. Là, j'avoue que j'ai eu des envies de meurtre :evil: . Au final, j'ai préféré ne pas bouger et aller faire une sieste.

Je ne vois pas comment il aurait pu supporter mes ronflements si j'avais mis ma chambre là où elle était prévue et où j'ai mis mon salon. Or, je n'ai pas l'intention de me couper la gorge pour son confort.
Je ne vois pas non plus comment il aurait supporté mes ébats si, là encore, j'avais mis la chambre ici. Or, je n'ai pas fait voeux de chasteté en venant à Vienne :mrgreen:
Je ne vois pas, enfin, comment il aurait supporté la présence d'un enfant en bas âge dans mon appartement. Dire que c'est un chien, c'est facile. Mais un bambin, on peut pas lui coller une trempe pour qu'il s'écrase (ce que je ne fais de toutes façons jamais avec Luxio)

J'ai averti le syndic et ce matin, je vais porter plainte pour harcèlement. Il en sera ainsi à chaque fois qu'il recommencera...
Mes chiens :

Minosh

Messagepar Minosh » mar. août 23, 2016 10:56 am

Porter plainte pour harcèlement, tu y vas quand même un peu fort je trouve ...
Je pense que vous feriez mieux de vous rencontrer et discuter, avec un médiateur pour tempérer et aussi comme témoin !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

alain38200

Messagepar alain38200 » mar. août 23, 2016 11:02 am

tu as raison Minosh et, au final c'est ce que j'ai fait. je rentre du commissariat où je voulais avant tout leur avis. Ils m'ont dit de mettre une main courante et de me tourner vers un médiateur, ce que je ferai cet après-midi.
Mes chiens :

Cath

Messagepar Cath » mar. août 23, 2016 11:12 am

Bon courage... et reste :145: :145: :145:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

alain38200

Messagepar alain38200 » mar. août 23, 2016 11:46 am

Cath a écrit :Bon courage...

Merci ;)
et reste :145: :145: :145:

Oui, mais c'est pas toujours évident :lol:
Mes chiens :

Mockinggirl

Messagepar Mockinggirl » mar. août 23, 2016 12:31 pm

Bon courage pour ces problèmes de voisinage !

Ça a été ma crainte quand j'ai pris mon chien en appartement... Au final, j'ai eu de la chance : personne ne s'est plaint quand, chiot (et même après, parfois :roll: ), il chouinait et hurlait - un peu - à la mort lors de mes absences, personne ne s'est plaint de se faire aboyer dessus quand il était surpris dans le hall d'entrée ou quand il faisait son dernier pipi le soir, et qu'une ombre l'alertait (bon, je faisais en sorte de le faire taire le plus rapidement possible, aussi).

Mais un matin, horreur, alors que je suis au travail, je trouve dans mon casier un mot : une voisine a appelé car elle entend le chien "pleurer" depuis mon départ :100: Je rappelle et commence à m'excuser platement... "Non, non, mais ce n'est rien ça ne me dérange pas, c'est juste qu'on entend jamais votre chien normalement alors je craignais qu'il vous était arrivé quelque-chose !" Elle imaginait que j'avais fait un malaise et que c'était pour cela que mon chien, inquiet, gémissait :D (il chouinait juste de frustration parce que ma sœur et ses chiens avait passé le week-end chez nous ; se retrouver seul le lundi matin ne lui avait pas du tout plu ! :lol: )

Bref, j'ai eu de la chance, j'avais des voisins sympas !!
Image Image

alain38200

Messagepar alain38200 » mar. août 23, 2016 12:44 pm

Merci Mockinggirl :D
A part un, tous mes voisins sont potes avec Luxio. Potes au point de vouloir le garder chez eux un week-end, si j'ai besoin d'une nounou.
Mais le dernier a une sacrée réputation. En gros, que ce soit Luxio, mon PC qui fait "bling" quand je lance un truc ou mon aspirateur à 14h44, il trouvera toujours un truc à râler.
Avec le locataire précédent il était déjà comme ça. Mais l'autre s'écrasait et a fini par partir, alors que moi, j'ai la ferme intention de le faire dégager, lui :mrgreen:
Mes chiens :

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »