Je copie colle mes messages Facebook sur le groupe de balade, ça sera plus rapide.
Portraits de Guizmo et Lucky dimanche

"Balade bien pourrie (NDLR : dimanche), pas de la faute de Guizi et Lucky, qui étaient nickel, mais de la faute de pas de chance/mes chiens/la fatalité/je sais pas. On venait juste de commencer la balade et donc les présentations, j'avais lâché Smoke 30 sec avant, et mes chiens sont partis sur une odeur dans la forêt. Ca ne m'a pas alertée car on avait vu passer des biches 5 min avant, donc pour moi ça devait être ça. Très vite j'entends Smoke et Houma aboyer, très excités, dans un pan de forêt impraticable. Je sens que ça ne va pas, donc j'y vais (je me suis dit qu'ils avaient acculé un animal sauvage, mais c'était surprenant car ils n'attrapent jamais rien). Et en fait, en me frayant un chemin dans la forêt, je suis tombée sur ... la cochonne vietnamienne. Celle qu'on avait trouvée il y a un mois au même endroit, que la LPA devait avoir emmenée. Et que mes chiens ont trouvée cette fois-ci (depuis le temps qu'on y passe !), peut être parce que son odeur était présente à partir du chemin où on marchait. Donc gros gros effet de groupe sur 3 de mes chiens (heureusement, Lucky était attaché sur le chemin). Obligée de les rattacher et de les attacher à un arbre un par un pour cesser l'attaque. La cochonne s'en sort avec un gros stress et des blessures a priori superficielles sur les fesses et derrière les oreilles. Elle ne s'est pas défendue, elle couinait juste de douleur. Donc arrêt de la balade pour ces 3 chiens et marche juste avec Guizi, Lucky et Gisèle. Je suis très triste pour cette pauvre bête qui est toujours abandonnée en forêt... qui a eu à subir un truc dégueulasse aujourd'hui (et peut être avant d'ailleurs) parce que larguée sans surveillance ou quoi que ce soit dans une forêt fréquentée. Donc je vais chercher un refuge ou une asso pour elle et je vais aller la chercher... Marie et Anne Sophie se sont proposées pour m'aider et je les en remercie beaucoup !!"
Lundi donc, je contacte l'asso Grouin Grouin, cherche un hébergement pour la cochonne dans les centres équestres près de chez moi, m'enquiert de la nourriture à donner et du matériel de capture à réunir.
Et cet après-midi, direction Clairmarais pour la "battue", fructueuse puisque Rosie (petit nom donné à la cochonne) est finalement localisée au bout de 1h30 de recherches à 5 dans un pan de forêt assez inextricable.
"Rosie est dans son box ce soir !! Avec sa paille, ses floconnés mouillés et ses fruits et légumes frais

Sur ce, ma grosse bêtise réparée (enfin, un peu), je vais au dodo !