Piou a écrit :dommage de s'arrêter à cette histoire de collier pour dénigrer l'approche
Un peu fort de café, ça non ?C'est toi qui en a de bonnes...
Sympathique ce genre de réponses![]()
Ce que je voulais surtout souligner c'est que des bagarres entre chiens, de vraies bagarres qui nécessitent de souhaiter utiliser la douleur pour raisonner son chien, ça reste rare ou voire, un chien a antécédent (problèmes de comportements, soucis psychique..., mauvaise lecture des signaux...) BREF.
Donc non, ce n'est pas une solution, et il y en a des tas d'autres bienveillante qui ne visent pas à créer de la douleur pour se faire entendre..........![]()
![]()
![]()
![]()
C'est dommage d'être braquer ou de prendre mal les questionnements des forumeurs qui souhaitent se renseigner, et qui exposent leur réticence, et peur/
Primo, pour des raisons de compréhension, il serait judicieux de citer le pseudo de la personne concernée par les citations. J'ai passé un bon moment pour trouver qui tu citais et donc renouer le fil de la discussion.
Deuxio. Je suis totalement contre la douleur, et je ne vois pas qui ici, me connaissant, dira le contraire. Raisonnons donc en terme de stimulations. Un poilu qui chope, qui mord, que ce soit un humain ou un autre chien, c'est pas avec des "viens ici mon lapinou" qu'on va lui faire comprendre d'ouvrir sa grande gueule et de lâcher sa victime. Après ce que je viens de vivre avec Luxio et Minosh (cf le post consacré à mon bébé), je pense (et c'est un doux euphémisme) que le stimuli qui va le faire lâcher doit être plus fort que celui qui l'a fait choper.
Dans cet état d'esprit, dans certaines circonstances, des mesures coercitives deviennent indispensable, tant pour la protection des autres que pour le bien être général de nos poilus.