Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Elle l'aime, son chien!

Pour parler de tout et de rien...
chance

Elle l'aime, son chien!

Messagepar chance » dim. sept. 11, 2016 12:05 pm

N beau récit , c'est du vrai de vrai , cela aurait pu etre raconté sur le mode tragique mais....

Je vous invite à le lire, j'en ai pleuré de rire!

19:57 ·

Christelle Delhoye
20 septembre 2014 ·
Bon ben, il m'est encore arrivé un truc de ouf ! Y a qu'à moi, jvous dis !
Hier après mon boulot, Rachel, qui a fini plus tôt le vendredi, passe me chercher à 17h (à Landelies) avec le chien pour me faire une surprise et qu'on aille se balader le long de la Sambre comme c'est un chouette coin.
Arrivées sur le bord, on se balade tranquilou et là....CE CON DE CHIEN décide de plonger du bord direct dans l'eau qui est à au moins 1m50 en dessous avec évidement le bord de la rive escarpé à la verticale ! On panique hein évidemment, et lui aussi quand il voit que ben oups je nséy pas remontéy maman (Des cris, des hurlements de chien complètement stressé plus tard) je file la laisse à Rachel, lui demande de me tenir pour que je descende le plus loin possible pour voir où il est et essayer de le choper. Je pars donc "en rappel" et je parviens péniblement à le tirer de toutes mes forces....sauf que là, c'est le drame, je suis descendue trop bas pr y parvenir et je glisse.....
Me voilà donc pendue au bout de la laisse, les jambes dans le vide, impossible de me remonter. Rachel à failli se péter le poignet (y a même des vaisseaux qui ont littéralement explosés dans sa main) et moi je ne tenais plus....j'ai donc vu ma vie défiler hein, je ne vous le cache pas, quand je me suis résolue à lâcher prise pour me laisser glisser "gracieusement" dans les ronces et finir dans cette putain de Sambre (monstrueusement gluante et immonde hein d'où j'étais !)
Et comme Rachel n'a pas su réceptionner Iago puisqu'elle était occupée à me maintenir de toutes ses forces, CE CON DE CHIEN replonge dans l'eau pour me rejoindre (t'as vu maman, on sait pas remontéy hein ? TAVU ?)
Donc rebelote je le pousse de toutes mes forces hors de l'eau pour qu'il parvienne à remonter, j'ai du m'y reprendre à dix fois et j'ai eu plusieurs coups de testicules dans la tronche pendant la manœuvre. Il finit par remonter et cette fois, Rachel le chope et l'attache bien à la laisse !
Abah...qu'est ce qui se passe dans ma tête à ce moment là.... euh...rien...le blanc total ! Y a deux minutes, chui avec ma copine en balade et puis BIM dans l'eau sans espoir de pouvoir sortir sans l'aide d'une armée de G.I et d'un hélicoptère !
Donc là Rachel hurle à qui veut bien l'entendre " À l'aiiiiiiiiiide, ELLE SE NOIE !!! " pour essayer d'attirer l'attention des badauds le plus rapidement possible, et là, débarque un gentil monsieur qui essaye vainement de me sortir de là avec la laisse mais il se rend vite compte que ça va pas le faire quand, par deux fois, il manque de me rejoindre dans l'bouillon de culture !
Puis un autre monsieur et sa femme ainsi qu'un pécheur se joignent à notre joyeuse bande et essayent de me sortir à l'aide d'un bâton cette fois....en vain ! (Aïe les échardes)
Ils décident de se résoudre à l’inévitable et d'appeler les pompiers !
Alors, tout d'abord, je sais pas ce qui se passe dans la tête des pompiers mais avec toutes les questions qu'ils posaient à Rachel ou bout du fil, j'avais plus l'impression de remplir un questionnaire pour un site de rencontre en ligne.... ça dure...ça dure.... et les minutes sont longues hein dans l'bayou !
Bref, au bout de ce qui m'a semblé quatre ans et demi, une première voiture de police arrive. Deux policiers se penchent prudemment (y en a même un qui a un peu glissé et a failli me rejoindre) pour essayer de me voir et me demandent " Ça va madaaaame ? ". (*Accent carolo)
Euh...oui...nickel...je bouffe des chenilles et j'ai l'équivalent de tout le casting de Microcosmos dans les cheveux mais...oui ça baigne... (padam pa pitchhh).
Ça discute, ça se demande comment faire, ils finissent par appeler un autre combi pour leur demander s'ils ont une échelle. Ils ont quand même tenté de me tirer avec une espèce de sangle, que j'ai passé sous mes aisselles, mais qui après la première tentative, a lâché, ce qui m'a fait tout redégringoler parmi mes amies les ronces une seconde fois (je vous dis pas l’état de mes bras, mes mains et même mon ventre...)
Ils peuvent aller se rhabiller à Koh-Lanta !
Je commence à sentir également des carpes (je suppose) qui essayent de m'bouffer l'cul...bon TOUT VA BIEN !
Alors, entre temps, l'ambulance est arrivée, puis une autre voiture d'infirmiers puis le combi avec l'échelle et une voiture de pompiers.
Ils ont essayer de me sortir avec l'échelle mais impossible, plus de force après toutes les tentatives et je suis accessoirement gelée aussi !
Donc là arrive une autre voiture de pompiers avec une remorque et un bateau avec mes amis les plongeurs dedans. Tous les effectifs de la région étaient donc là ! AHEM !
Ils faut quand même que je vous explique ce que Rachel m'a raconté sur cet épisode précis ! Donc la voiture avec la remorque à bateau arrive et un des pompiers, tel un cascadeur/héro de film d'action, saute de la remorque en marche....mais...beaucoup trop tôt et....avec ses palmes déjà aux pieds ! Et oui ils étaient encore à bien 50 mètres de là ou j'étais...il s'en rend compte et se met donc à "courir" avec ses palmes tel un pingouin épileptique pour parvenir jusqu'à moi ! Il paraît que ça valait de l'or...je veux bien le croire !
Bref, ils ont fini par sauter et sont parvenus à m'aider à monter l'échelle, non sans mal....je crois que j'ai écrasé la main de celui qui m'a aidé ! Ça faisait quand même 45 minutes que j'étais dans l'eau.
Arrivée enfin en haut j'ai pas le temps de dire ouf que je me r'trouve dans l'ambulance et là, 2 infirmières et un médecin me mettent à poils (littéralement) et me frictionnent sauvagement partout (je ne vous cache pas que ça fait bizarre surtout que moi franchement je serais bien rentrée chez moi, il me semblait que ça allait) et on me dit que je suis en Hypothermie et que ça urge ! On me colle plein de trucs partout, on me met sous une couverture thermique, on prend mon pouls et ma température ! J'étais à 32 degrés ! Le médecin me dit que en dessous c'est tachycardie ventriculaire et risque de décès....et que si je ne sens rien c'est parce que je suis sous l'adrénaline. Du coup je reste bien tranquille et je réalise le truc en fait....je viens un ptit peu de risquer ma vie, et là jme sens toute bizarre ! Ils me disent que je dois passer la nuit à Vésale sous observation pour contrôler mes signes vitaux et ne prendre aucun risque....
J'arrive aux urgences, on me colle plein d'autres trucs et puis on me met un ptit bonus (un sonde rectale....WÉÉÉÉ \o/) et puis on attend que ma température remonte tout doucement ! Finalement j'ai pu sortir le soir même vers 21h30 puisque ma température était bien remontée et qu'il n'y avait rien d'alarmant à signaler ! Aujourd'hui j'ai comme l'impression d'avoir soulevé de la fonte toute la nuit....à ce stade, faut trouver un autre mot que courbature pour décrire mon état....je sais même plus me gratter ! J'ai 95 ans.

Conclusion, quand il t'arrive un truc bien dans la vie (boulot) ben le karma vient reprendre son dû assez vite et te foutant dans la Sambre !

Voilà voilà.......je l'Aime mon chien, là je crois que c'est clair !

Et j'oubliais, mon gsm était dans ma poche pendant toute l'aventure, inutile de vous dire que je n'ai plus beaucoup de réseaux ! Donc si ça vous tente, ceux qui savent que Rachel n'a pas leurs numéros ben ils peuvent me l'envoyer en MP ! Bisous :)

Toss

Re: Elle l'aime, son chien!

Messagepar Toss » dim. sept. 11, 2016 12:42 pm

:64: :64: :64:

Merci Chance ! :89:
J'ai eu du mal à finir de lire tellement je pleurais....

Billye

Messagepar Billye » dim. sept. 11, 2016 1:07 pm

Ah excellent cette façon de raconter son aventure. J'en ai pleuré de rire aussi!!

Cath

Messagepar Cath » dim. sept. 11, 2016 2:13 pm

:94:
Pliée en deux, que je suis.
J'espère que le chien lui a fait de grosses léchouilles, après ça !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

chance

Messagepar chance » dim. sept. 11, 2016 2:37 pm

Ce genre de mésaventure peut aussi nous arriver, je vous assure que plus d'une fois on s'est retrouvé dans la flotte à cause d'un poilu maladroit.

Ce récit, il me fallait le partager, j'en pissais de rire....

Iroise

Messagepar Iroise » dim. sept. 11, 2016 8:49 pm

Excellentissime !!
J'adore le casting de Mircocosmos dans les cheveux, elle est géniale celle-là :lol:
Image

Minosh

Messagepar Minosh » dim. sept. 11, 2016 10:56 pm

:94: C'est aussi ce qui m'a fait exploser de rire ...
N'empêche que ça aurait pu se terminer plus mal cette mésaventure, sur le coup ça devait être sacrément flippant !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » dim. sept. 11, 2016 11:44 pm

Je crois que j'ai perdu le contrôle (de mes sphincters en imaginant le pompier courrir avec ses palmes ... Rien que d'y repenser .... :64:

Y a des jours ....ou la vie n'est pas un long fleuve tranquille ....

chance

Messagepar chance » lun. sept. 12, 2016 12:24 am

Toi aussi!!! Je n'arrive plus à oublier l'image du pompier en train de courir avec des palmes,
ainsi que le pépète du chien retombant sur le visage :trop parlant ce récit!

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » lun. sept. 12, 2016 3:53 am

chance a écrit :Toi aussi!!! ....
....ainsi que le pépète du chien retombant sur le visage :trop parlant ce récit!

Alors cette image m'avait déjà mise en joie ( je l'imagine en mode GIF , tournant en boucle , :68: ) après le duck-pompier :lol: :lol: :lol: et pour finir , le coup de la sonde rectale : the cherry on the cake !!!!!!

Retourner vers « Divers »