Donc ce week-end, je suis rentrée à Bordeaux et on n'a pas chômé !
Hier matin, au programme, c'était balade collective puis une séance sur le terrain de La Teste pour beau Houston, qui a des soucis de réactivité vis à vis des congénères (abord en mettant beaucoup de pression et tendance à se coucher sur le chien si se dernier tient tête).
On lui a présenté Hagrid au portail puis en libre sur le terrain, d'abord avec Houston en longe (tenu par Nadine) pour la prise de contact, puis détaché. Gridou a bien géré la pression mise par Houston lors la rencontre et quand cette dernière est bien faite - c'est-à-dire permettre à Houston de s'informer à distance et ne pas le laisser charger (le tout, donc, en faisant attention à la gestuelle, aux déplacements et à la tenue de la longe) - il passe vite à autre chose.
Ensuite, c'est Eris qui a été présentée au portail. Il y avait déjà eu une séance de ce type au début du séjour et Houston, qui a dû comprendre que celle-là ne se laissera pas impressionner, est resté ostensiblement couché, dos tourné. Une fois Eris sur le terrain, Houston (en longe) a juste tenté une charge, puis il a pu être détaché et s'est à nouveau couché en tournant le dos aux chiens.
(pas de photos)
L'après-midi, séance collective à laquelle Houston a également pu participer (en restant en longe à distance du groupe et les chiens ont été envoyé un par un à sa rencontre).
1. Faust, définitivement le plus chou des choupi

2.

3.

4. Rencontre avec le 1er chien, Gadget ; Eris est allée dire à Houston que son abord c'était pas encore ça ; Hagrid s'est senti obligé d'aller dire à Houston... euh... bah pas grand-chose, mais il fallait qu'il y aille ! *mode j'm'mêledetout*

5.

6. Les deux potes. Iron-le-lab' chuchote à l'oreille de Jazz-le-boxer : "Eh, dis, j'peux t'chevaucher ??"

7. Con-tent

8.

9. Hagrid dans toute sa splendeur : il fait les agrès de façon minimaliste et en se faisant beaucoup prier, par contre, il va volontiers aboyer dans les oreilles de ses p'tits camarades dissipés... comme lui...

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17. Faust avait la patate ! Et pas trop envie de bosser, lui non plus

18.

19.

20.

21.