maymay a écrit : Ce n'est pas sûr encore, mais j'aimerais me lancer dans un élevage familiale d'ici quelques années, si tout va bien avec Gümüs et l'hypothétique future femelle. Ce qui me fait douter c'est surtout le fait de devoir trouver des maîtres capables d'assumer un tel animal. Mais qu'est-ce que j'aimerais qu'un des chiots aillent chez une maîtresse comme toi, je n'aurai aucune difficulté à m'en séparer !
Ben moi je serais contente qu'un éleveur de kangal ait ton approche ...

J'ai adoré cette race, sans doute parce que justement ces chiens demandent un doigté vraiment subtil et que ça m'a obligé à creuser.
Mais je n' en reprendrai plus. J'ai compris qu'il leur fallait un environnement particulier: un cadre naturel avec la possibilité de balades en liberté ou un maître qui passe ses journées à déambuler comme ceux qui travaillent en forêt ou mieux, les conserver dans leur fonction première.
Ce type de chiens n'est pas adapté à la vie en appartement et à la ville en tout cas. Autant certaines "races" peuvent s'y adapter autant d' autres en souffriront réellement.
Un élevage familial, si tu limites les portées, ça doit être jouable de trouver la famille adaptée mais il ne faudra pas hésiter à savoir dire NON ...
Quant à l'approche éducative, tu leur fais un pack avec le lien du forum !