maymay a écrit : .... Mais je me demandais : n'est-ce pas parce que ce mètre n'est rien du tout pour le chien? Nous ça nous paraît grand, mais pour lui, n'est-ce pas comme s'il était là déjà?
Je me suis posé la question ... Parceque quand Léon revient et s'arrête à 1 ou 2 mètres, et que je continue de féliciter parceque l'action n'est pas terminée , il me regarde parfois et j'ai l'impression qu'il pense " mais ça y est ! Je suis revenu !"
. Il revient toujours trèèèès lentement d'ailleurs....
On est en plein travail là dessus .... Si je suis avec un autre binôme humain/chien , il lui arrive aussi de revenir vers l'autre personne , et de m'ignorer complètement (

) (

) si je le rappelle......
chance a écrit :Je ne sais pas, quand les miens prennent ce mètre , c'et bien pour manifester leur désapprobation.
J'ai toujours remarqué qu'ils prenaient un mètre d'écart quand mon rappel était mal choisi, avait une mauvaise intonation ou attitude, que je donnais le nom en omettant de faire suivre de suite par la consigne, que le rappel était un chouia mal synchronisé avec ce que faisait le chien....

Je pense aussi que quand il ne revient pas , c'est que je demande de manière inopportune rapport à l'activité du chien . S'il revient à moitié ( reste 1 mètre ) c'est que pour lui le job est fait .... Comme j'expliquais plus haut , j'ai du prendre l'habitude de faire ce pas qui nous sépare ( sans vraiment m'en rendre compte) j'ai l'impression qu'il ne comprend pas pourquoi j'insiste .
Sinon , cela fait deux nuit que Léon dort ou il veut le soir , et il veut le salon . Pour le pipi , hier soir j'ai proposé au lieu d'imposer ( il peut faire son pipi sur demande ) et il est venu de lui même.... Et est retourné se coucher au salon avec plaisir .... Je suis contente de ce changement car plus de bras de force avec lui le soir ....