Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La nouvelle vie de Luxio & Kunkun

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
alain38200

La nouvelle vie de Luxio & Kunkun

Messagepar alain38200 » dim. sept. 04, 2016 12:33 pm

Comme je l'ai annoncé dans le fil consacré à mon Luxio, nous allons bientôt accueillir un nouveau compagnon pour lui : Kunkun.
Bien sûr, il ne viendra pas seul car il accompagnera sa maîtresse :mrgreen:

La différence de gabarit est énorme : 40kg bien tassés pour Luxio et 4 tout mouillé pour Kunkun :163:

Cette arrivée est prévue dans les semaines à venir mais je commence dès à présent ce post pour préparer au mieux cette intégration.

je précise que, dans un premier temps, nos deux loulous ne seront pas seuls car mon amie devra trouver ses marques, venant d'une autre région de France.

Kunkun
Image

Luxio
Image

A quand les deux dans le même panier ?
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Cath

Re: La nouvelle vie de Luxio & Kunkun

Messagepar Cath » dim. sept. 04, 2016 6:12 pm

Aussi craquants l'un que l'autre, chacun dans son genre !

Techniquement, y a la place pour deux, dans ce panier.
Maintenant, rien n'est exclu - pas même que Kunkun vire Luxio pour s'approprier ledit panier : j'ai souvenir, quand j'étais ado, d'un petit bout de chatoune recueillie qui venait se coller, toute tremblante, contre le pointer de la maison et... poussait insidieusement, jusqu'à ce qu'il se lève de son coussin et lui cède la place en soupirant :roll:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

alain38200

Messagepar alain38200 » dim. sept. 04, 2016 7:39 pm

Je me suis fait rattraper par la patrouille. S. (mon amie) m'a dit que son bébé faisait, quand même, 6.5kg :lol:
Bon, pour Luxio, entre 4 et 6.5, ça fera pas grande différence :mrgreen:

J'ai donné le lien de ce post à S, ainsi que celui sur Luxio.

Comme leur arrivée n'est prévue que dans quelques semaines, je veux mettre ce délai à profit pour préparer le terrain. Le 1er truc à prendre en main, c'est Luxio qui, malgré tout, tire encore pas mal, surtout en début de promenade. Moi, c'est pas un souci, il ne va pas m'arracher. S par contre, avec son gabarit mini, il va la mettre sur orbite. Dans le même ordre d'idée, Luxio a encore tendance à monter pour dire bonjour. Avec mon mètre 75, pas de souci, mais avec les 1.50 de S, il va lui mettre les pattes sur la tête !

Et je ne veux pas mélanger l'arrivée de S et Kunkun avec la prise en main sérieuse de Luxio. Il assimilerait ça, inévitablement, à de la brimade et une intrusion de S et Kunkun dans SA vie. Ce sera de toutes façons le cas mais pas la peine d'en rajouter.
Mes chiens :

Cath

Messagepar Cath » lun. sept. 05, 2016 11:00 am

Bonne analyse, excellentes résolutions !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

alain38200

Messagepar alain38200 » lun. sept. 05, 2016 11:14 am

Merci Cath,
Je crois que je vais appeler quelqu'une qui passe plus par ici mais qui n'est pas loin ;)
Mes chiens :

alain38200

Messagepar alain38200 » ven. sept. 16, 2016 9:27 pm

Deux domaines où Luxio et Kunkun ne seront sans doute jamais copains :

Image
Image
Image
Les bébés nageurs
Image
Je vois mal un bichon maltais jouer avec un nonosse comme ça, tout comme je vois mal Luxio le partager
Mes chiens :

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » ven. sept. 16, 2016 9:52 pm

C'est un os de dinosaure !!
Il faut trouver un petit os à sa taille pour le bichon , je suis sûre qu'il va aimer .... Le tout sera de faire en sorte qu'il reste au bichon ....

alain38200

Messagepar alain38200 » ven. sept. 16, 2016 10:04 pm

Cath&Co a écrit :C'est un os de dinosaure !!
Il faut trouver un petit os à sa taille pour le bichon , je suis sûre qu'il va aimer .... Le tout sera de faire en sorte qu'il reste au bichon ....

Mon boucher adore Luxio et me donne un tibia de boeuf, en général tous les 15 jours ou 3 semaines.
Connaissant Luxio, Kunkun pourra toujours rêver pour avoir un os. Au mieux, vu son gabarit, je pourrai lui donner une côte de porc, et ça, Luxio ça l'occupe 10 minutes.
Cela dit, Kunkun qui a 3 ans ne connais pas les os, donc pas de souci.

Pour la baignade, autant Luxio est autonettoyant, autant un bichon blanc qui s'est baigné dans le Rhône, on va passer la soirée à le brosser et le démêler :100:
Mes chiens :

mitee

Messagepar mitee » jeu. sept. 29, 2016 11:26 am

ne pas connaitre :lol: tu vas voir comme il va vite apprendre et comme il va savoir le défendre aussi bien qu'un gros chien !
le partage ca s'apprend mais faut pas se louper quand meme donc a ne faire que sous surveillance.
"mes loulous"

alain38200

Messagepar alain38200 » jeu. sept. 29, 2016 11:46 am

Ho, je me doute bien que le petit aura son instinct de survie et qu'il va, doucement, trouver sa place, faire son trou :143:
De plus, dans un premier temps, il est évident que tout ça se fera sous notre surveillance ;)
Mes chiens :

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »