Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

L'Extraordinaire journal de bord d'un Mallorquin

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Mockinggirl

Re: L'Extraordinaire journal de bord d'un Mallorquin

Messagepar Mockinggirl » dim. sept. 18, 2016 7:58 pm

Cath a écrit :En pareil cas, la tentation est grande, si le pauvre chien se laisse approcher, de lui ôter cet engin de torture et de le balancer dans les fourrés...

Effectivement, ça m'a traversé l'esprit... d'autant plus qu'il y avait le lac tout près :70:
Image Image

Mockinggirl

Messagepar Mockinggirl » dim. sept. 18, 2016 7:59 pm

Cet aprem', très bonne balade à Cauderoue (près de Nérac) : la proprio du beauceron connaît Nadine et la proprio du croisé adhère aussi, donc ça aide bien Image

On a fait partir Teeboy, le croisé, devant, puis Hagrid et enfin Jaguar (chiens attachés). RAS pour la rencontre entre entre Hagrid et Teeboy ; Jaguar a mis un peu de temps à nous rejoindre (la proprio n'a pas de longe "Escafre" encore, donc en longe de 5 mètres, c'est plus dur de laisser le chien avancer sans tirer). Du coup, un peu d'excitation lors de la rencontre Hagrid/Jaguar, ce dernier ayant été frustré de rester aussi longtemps derrière.

Les deux chiens se sont bien plus : Jaguar "cherche" un peu et ça n'a pas laissé Hagrid indifférent ("cool, un peu de jeux virils !"). Ça a donc joué (assez peu néanmoins, à 3-4 reprises sur une sortie de 3h en tout) mais quand cela "montait" un peu trop, notamment quand ça partait à la course, nos déplacements suffisaient à stopper les chiens. La proprio de Jaguar a aussi géré en le remettant en longe ponctuellement (je lui ai prêté la mienne du coup).

Avec le second chien, peu d'interactions. Il a un peu tendance à la déambulation et n'a pas recherché plus que cela le contact avec les autres chiens. Il y a eu néanmoins des chevauchements sur Hagrid quand ce dernier jouait avec Jaguar. Je n'ai pas trop su les interpréter... Enfin, c'est lié à l'excitation, mais je ne suis pas arrivée à cerner si c'était pour s'exciter lui aussi ou au contraire pour calmer Image

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image

6.
Image

7.
Image

8.
Image

9.
Image

10.
Image
Image Image

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » dim. sept. 18, 2016 8:23 pm

C'est chouette de pouvoir faire des balades comme ça , en étant sur la même longueur d'onde .
La propriétaire du beauceron ne serait-elle pas Delphine qui a également une femelle berger blanc suisse ?
Si c'est elle nous étions ensemble lors de mon dernier stage avec Nadine .

Mockinggirl

Messagepar Mockinggirl » dim. sept. 18, 2016 8:26 pm

gbsiéti a écrit :C'est chouette de pouvoir faire des balades comme ça , en étant sur la même longueur d'onde .
La propriétaire du beauceron ne serait-elle pas Delphine qui a également une femelle berger blanc suisse ?
Si c'est elle nous étions ensemble lors de mon dernier stage avec Nadine .

Oui, c'est elle :D
Image Image

PowerUser

Messagepar PowerUser » dim. sept. 18, 2016 10:13 pm

Ah voilà, un berger blanc suisse...

Je ne me souvenais plus de la race de son deuxième chien!

Merci pour les jolies photos Mocking'! ;)

Mockinggirl

Messagepar Mockinggirl » mer. sept. 21, 2016 6:36 pm

Cet après-midi, petite randonnée à Moirax. Je l'avais déjà faite mercredi dernier, sous la pluie, et je l'avais trouvée très chouette. Aujourd'hui, sous le soleil, la 1ère impression se confirme :D

1.
Image

2. Le prieuré clunisien de Moirax (11e siècle) dont il ne reste que l'église. Le village est sur le chemin du pèlerinage de la Vierge Noire de Rocamadour et de Saint-Jacques de Compostelle.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image

6.
Image

7.
Image

8.
Image

9.
Image

10.
Image

11.
Image

12.
Image

13.
Image

14.
Image

15.
Image

16.
Image

17.
Image

18.
Image

19. Château de "Las Boubées"
Image
Image Image

Cath

Messagepar Cath » mer. sept. 21, 2016 6:53 pm

Superbes photos, comme d'hab. Mais... sur les 9 et 10, je le trouve quand même un peu gros, le bâton :roll:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mimke

Messagepar mimke » jeu. sept. 22, 2016 12:12 pm

Cath a écrit :Superbes photos, comme d'hab. Mais... sur les 9 et 10, je le trouve quand même un peu gros, le bâton :roll:

:lol: :lol: :lol:

chance

Messagepar chance » jeu. sept. 22, 2016 3:46 pm

:102: :103:

Mockinggirl

Messagepar Mockinggirl » dim. sept. 25, 2016 7:10 pm

Cath a écrit :Superbes photos, comme d'hab. Mais... sur les 9 et 10, je le trouve quand même un peu gros, le bâton :roll:

:68:
Image Image

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »