Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Un chien noir
-
Re: Un chien noir
Lol je ne l'adopte pas vraiment la Roswita, je veux juste qu'elle ait des papiers et une existence enregistrée quelque part ... Veux pas qu'une asso débarque et la prenne contre mon gre (bon, j'ai jamais dit précisément où elle était aux assos 

-
Et oui Esther la wonder pig j'ai découvert en cherchant des infos sur les cochons sur le net Lol. J'adore ! Mais elle c'est une large white, une cousine en somme
ca pese 300 kg à l'âge adulte !!

-
Photos du tel 
On a faim !

Balade du midi

Avec Houma, on est fan des docu animaliers !

J'ai faim moman

Snob

On a faim !

Balade du midi

Avec Houma, on est fan des docu animaliers !

J'ai faim moman

Snob

- Cath
Ah, ça, c'est sûr : plus snob que ça, tu meurs !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
-
Iroise a écrit :Et oui Esther la wonder pig j'ai découvert en cherchant des infos sur les cochons sur le net Lol. J'adore ! Mais elle c'est une large white, une cousine en sommeca pese 300 kg à l'âge adulte !!
un verra peut meme monter a 500Kg...
elle a quand même de la chance que tu t'en occupes comme ca
- "mes loulous"
- chance
Avec un petit harnais rouge, elle pourrait faire de jolies balades.... 

-
Lol t'aurais vu comment elle a hurlé juste pour une lecture de puce et une petite piqûre ... Pour la balade on repassera
mais si elle acceptait le harnais je pourrais aller lui faire faire un tour tous les jours et ce serait super pour elle ...

-
Hier on a discuté avec la nana qui tient le centre équestre hier et elle pense que mettre Rosie au pré maintenant est risqué : présence de chasseurs, chiens de chasse, voire de "manouches" qui traînent et tentent de voler des poneys, notamment.
Mais y ptet une fenêtre de tir avec un de ses poneys accidenté... il ne peut plus taper (ce qui est très dangereux pour un cochon) et reste bien calme. Les mettre ensemble dans une stabulation pourrait peut être se faire. Je pense que ce serait super pour Rosie d'avoir une compagnie.
Bon, faut tester l'entente d'un côté et de l'autre aussi
A suivre !
Mais y ptet une fenêtre de tir avec un de ses poneys accidenté... il ne peut plus taper (ce qui est très dangereux pour un cochon) et reste bien calme. Les mettre ensemble dans une stabulation pourrait peut être se faire. Je pense que ce serait super pour Rosie d'avoir une compagnie.
Bon, faut tester l'entente d'un côté et de l'autre aussi

A suivre !

- Cath
Euh... tu crois que tu trouverais un harnais assez large, pour Rosita-petit-tonneau ???
Sinon, un copain poney calme, ça serait sympa...
Sinon, un copain poney calme, ça serait sympa...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
-
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »