Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chien en FA

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: Chien en FA

Messagepar chance » mer. août 24, 2016 9:38 pm

Ouaip et il abuse!!!! :lol:

chance

Messagepar chance » mer. août 24, 2016 9:43 pm

vec la chaleur, mes trois morfalles ssont irritables: j'ai Gary qui bouffe Charlot qui fait trois tours de jardin en hurlant comme u porc(pas une égratignure) et Looping qui fait casque bleu et secoue Gary.

Charlot qui amplifie tout au point de faire croire à la fin du monde et l'extinction des culs nus
Image

Gary qui veut l'ajouter au menu
Image

Et le casque bleu qui a horreur de l'agitation
Image

Cath

Messagepar Cath » jeu. août 25, 2016 10:36 am

Super, ces photos ! mais... qu'est-ce qu'il a sur le dos, ton casque bleu ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

chance

Messagepar chance » jeu. août 25, 2016 12:11 pm

Un t shirt au logo corse que j'avais eu gratos lors du marché provençal à Huy, ou on s'était bien fait "arnaquer" .....

Le temps des photos ,ce t shirt reflétait bien mon Looping: gros dur.

Je te rassure, il l'a porté une heure à tout casser, il n'est pas très fashion .....

Par contre,pour les bandanas, ils supportent tous.

C'est mon coté Prouuuuutt. :D

Cath

Messagepar Cath » jeu. août 25, 2016 1:34 pm

Tant m'en diras-tu !

Tiens, ça me donne des idées : quand Jules ira mieux... et qu'il fera moins chaud, j'ai encore au fond d'un placard quelques vieux T-shirts "folklos", j'essaierai de lui en enfiler un ou deux, le temps d'une photo :120:

mimke

Messagepar mimke » jeu. sept. 01, 2016 3:29 pm

chance a écrit :Ouaip et il abuse!!!! :lol:

sans blague... :lol: Il aurait tort de se priver, le beau diable rouge!

chance

Messagepar chance » lun. oct. 03, 2016 9:25 pm

Les jours passent......

chak ce matin nous a encore épatés, zhom et moi: chez le véto pour rapel des vaccins pur la pension .

Tchak est rentré bravement, est passé devant le véto sans montrer les dents, sans un regard mauvais...je l'ai attaché à un gros meuble car on ne peut le museler , mais vu son peu d'hostilité(juste de la peur ), j'ai peu tendu la longe,

il s'est laissé faire , puis a accepté des bonbons de suite dans la main du véto.

On est loin de la furie d'il y a deux ans :D :144: :143:

PS zhom est pensionné,Tchak est content et moi aussi. :114: :149: :115:

Cath

Messagepar Cath » mar. oct. 04, 2016 9:57 am

Y a des jours comme ça où t'as que des bonnes surprises... et heureusement !
Contente pour Tchak, pour Zhom et pour toi.

mimke

Messagepar mimke » mar. oct. 04, 2016 10:38 am

C'est un des trucs géniaux avec les chiens: on croit les connaître, et même si c'est souvent le cas, ils arrivent encore toujours à nous ménager de bonnes surprises... Bravo Tchak!
Et bonne pension à ton zhom!!! :149:

chance

Messagepar chance » sam. déc. 31, 2016 10:07 pm

Désolée pour mon absence , j'étais en Thailande ou j'ai traqué les chiens libres 11 jours, en tous milieux possibles: musulmans, bouddhistes, dans les temples, dans les plantations, les villes, les masures, les milieux touristiques, les grand routes..
Pratiquement que des chiens libres.

Avant de reprendre un peu mon souffle et du repos, je tiens juste à dire que j'ai vu des animaux bien plus équilibrés que les chiens occidentaux et que continuez précieusement à croire en la philosophie du chien libre.

Quelle arrogance nous avons développée à vouloir tout imposer aux animaux au nom d la "civilisation moderne" , quels clichés, quelles fausses certitudes on véhicule et combien d'animaux nous pervertissons, abîmons en clamant leur vouloir le meilleur.

Dédé avait vraiment compris le "Chien" et ces chiens d'un autre continent sont les preuves de l'exactitude de son enseignement.
Continunez à croire en un chien libre et à être à son écoute.

Je vous tiens au courant , mais pas ce soir car j'ai atterrit il y a quelques heures et réccupéré les poilus ...

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »