Je ne favorise rien.
Pour moi, un chien n'est pas une potiche qu'on pose dans un coin et qu'on sort quand on en a envie. Un chien est un enfant. De mémoire, il est couramment admis qu'un chien adulte a le QI d'un enfant de 4 ans.
Un chien, comme un enfant, a des moments où il a besoin de calme et d'autres où il a besoin de jouer, de se dépenser. J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie, Luxio étant le plus grand et, donc, celui qui brasse le plus d'air quand il bouge. Il n'est pas différent des autres, à ceci près que c'est le plus sensible...
@ Toss : Je n'ai pas d'ondes négatives... Les faits sont clairs, nets et précis. Je joue avec Luxio, ou il joue tout seul, moi dans la plus parfaite bonne humeur et mon voisin s’énerve. Ce n'est pas mon attitude qui fait que Luxio réagit négativement. J'ai fait l'essai en ne réagissant absolument pas, ni physiquement, ni verbalement, en rigolant même. La réaction de Luxio a été la même.
De plus, je conçois que cavalcades et aboiements soient gênants à 8h30. Mais aussi à 14h ? à 15h30 ?
Quel serait le comportement de ce voisin si c'était en enfant, en bas âge, qui fait du trotteur ? ou qui pleure en pleine nuit ?
Comment expliquer que, deux heures avec la télé au volume élevé ne le dérange pas ?
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Luxio est là...
-
Re: Luxio est là...
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015
Vice-président d'une association dans la protection animale.
- Cath
Bon, visiblement, le contentieux s'alourdit un peu plus chaque jour avec ton cher voisin - ce qui doit perturber Luxio : cercle vicieux !
Faire des travaux d'isolation phonique ? peu probable que ton proprio accepte de les prendre à sa charge ; et toi, c'est quand même risqué : si les choses s'enveniment et que tu décides de partir...
La solution la moins coûteuse serait... d'offrir des boules Quies à ton voisin
Faire des travaux d'isolation phonique ? peu probable que ton proprio accepte de les prendre à sa charge ; et toi, c'est quand même risqué : si les choses s'enveniment et que tu décides de partir...
La solution la moins coûteuse serait... d'offrir des boules Quies à ton voisin

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
-
Tu sais cath, ces travaux d'isolation vont me coûter moins cher qu'un déménagement.
De plus, c'est peut être un risque à prendre et, de toutes façons, ce sera, une fois de plus, une preuve de ma bonne volonté pour régler pacifiquement cette situation.
De plus, c'est peut être un risque à prendre et, de toutes façons, ce sera, une fois de plus, une preuve de ma bonne volonté pour régler pacifiquement cette situation.
Mes chiens :
- Minosh
A toi de voir ... n'empêche d'après ce que tu dis, ce type a été pénible au point de faire fuir tous ses voisins précédents et il ne semble pas vraiment apprécié par les autre locataires.
Curieux qu'aucune démarche collective n'ait jamais été faite même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire !
Curieux qu'aucune démarche collective n'ait jamais été faite même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire !

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
-
Je ne peux pas parler à la place des autres, et encore moins à la place des absents, de ceux qui sont partis.
J’avertis, systématiquement, le syndic. Je suis en contact permanent, via mail, avec lui.
A un moment, faudra m'expliquer comment il fait pour supporter ma télé, fort, 2 heures d'affilées, alors que Luxio le dérange 10 minutes...
J’avertis, systématiquement, le syndic. Je suis en contact permanent, via mail, avec lui.
A un moment, faudra m'expliquer comment il fait pour supporter ma télé, fort, 2 heures d'affilées, alors que Luxio le dérange 10 minutes...
Mes chiens :
-
lui offrir des séances psy et ou une machine a bruit blanc pourrait peut etre aider ce monsieur
http://educationcanine.forumactif.com/t ... its-blancs
chez moi c'est le parquet qui n'est pas isolé (bâtiment des années 30) et donc les bruits de pattes qui gênent... un tapis genre vet bed qui peut se laver jusqu’à 90°C limite un peu la gène.
chez moi c'est le parquet qui n'est pas isolé (bâtiment des années 30) et donc les bruits de pattes qui gênent... un tapis genre vet bed qui peut se laver jusqu’à 90°C limite un peu la gène.
- "mes loulous"
-
mitee a écrit :lui offrir des séances psy et ou une machine a bruit blanc pourrait peut etre aider ce monsieur
Je vais lui mettre ça dans sa boite aux lettres

Mes chiens :
-
Les choses s'arrangent...
Je viens de vouloir sortir avec Luxio et pas moyen de mettre ma clé dans la serrure à l'extérieur de l'appartement alors qu'à l'intérieur elle fonctionne parfaitement. Comme par hasard, c'est suite à ce qui c'est passé ce matin
Je viens de vouloir sortir avec Luxio et pas moyen de mettre ma clé dans la serrure à l'extérieur de l'appartement alors qu'à l'intérieur elle fonctionne parfaitement. Comme par hasard, c'est suite à ce qui c'est passé ce matin

Mes chiens :
- Minosh
Que te répond le syndic de tout ça ?
Je trouve que c'est en train de prendre des proportions presque inquiétantes, il ne te lâchera pas !
On t'avait parlé de faire intervenir un médiateur de justice, je crois que c'est le moment d'y songer sérieusement avant que ça ne dégénère encore plus ...
Je trouve que c'est en train de prendre des proportions presque inquiétantes, il ne te lâchera pas !
On t'avait parlé de faire intervenir un médiateur de justice, je crois que c'est le moment d'y songer sérieusement avant que ça ne dégénère encore plus ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
-
J'ai appelé le syndic. Ils lui ont envoyé un courrier à mon voisin pour lui rappeler ses obligations de respect de la vie en immeuble. De plus, la police a contacté le syndic pour savoir ce qu'il en est et personne à part mon voisin ne se plein (sans garantie pour l’orthographe de ce verbe) de quelque nuisance que ce soit de ma part ni de la part de Luxio.
De plus, le syndic m'a dit qu'il ne souhaitait qu'une chose : le départ de mon voisin de l'immeuble.
En tout état de cause, effectivement, je contacte un médiateur dès demain matin. Là, c'est bien trop tard et je dois attendre le serrurier...
De plus, le syndic m'a dit qu'il ne souhaitait qu'une chose : le départ de mon voisin de l'immeuble.
En tout état de cause, effectivement, je contacte un médiateur dès demain matin. Là, c'est bien trop tard et je dois attendre le serrurier...
Mes chiens :
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »