Oui tu as mis le doigt dessus.
Kita n'est ni méchant ni gentil mais il n'en peut plus très rapidement . Quand il n'en peut plus il peut se débarrasser de ce qui l'agace. Là je suis claire je pense. Moi même j'évite de le tripoter quand il est dehors il a des réactions d'insupportabilité.
Les chiens ne sont pas comme les gens. Pour nous il ne faut pas qu'ils mordent sinon ce n'est pas grave. En réalité il y a bien d'autres comportements qui font qu'ils se sentent agressés et que la situation est intolérable pour eux. Dans ce cas oui une morsure peut arriver et elle est grave.
Pour cette mini chienne ce n'est pas le cas elle est douce et joyeuse, si un chien est agressif elle ne répond pas du tout, elle se couche.
La elle ne se couche plus depuis un bon moment elle recule et elle regarde ou s'occupe. C'est effectivement ce qui convient à Kita.
Barraband a bien dit de ne pas rester en statique et j'ai toujours une bonne explication de pourquoi je fais ça

Ah la la !
Mais je me dis que j'ai quand même le droit de parler à la propriétaire du chien, je la vois régulièrement si je ne peux pas échanger quelques mots c'est le comble. Excusez moi je passe mon chien n'admet pas que je bavarde. Non ça c'est trop.
Que fait le chien il avance devant à environ 10 à 15 m et il m'attend. Il ne reste pas à côté de la chienne.
Que fait la chienne ? Elle reste avec nous et au bout d'un temps elle se dit oh pourquoi ce pauvre chien est tout seul devant et elle court gentiment le voir. Est ce raisonnable ..
Donc je l'ai rappelé vers nous, il est venu de bonne grace, la chienne voulait lui faire calin hiiii euh mais il remue la queue au vu de tout le monde. Il ne grogne pas, ne fixe pas, ne sort pas sa langounette, ne tourne pas la tête.
Est ce suffisant ? je sais pas quoi faire.
Pour rappel sa copine Chi n'insistait pas à la maison. Il se faisaient calins bonjour bonsoir et quand il était horripilé elle partait se coucher.
Est ce que Kita mprofite de la situationet mon indécision lui donnerait de l'importance ou ne lui déplairait pas ?
Si je les rencontre dans le même sens on peut faire route ensemble et parfois Kita est tendu en fonction de ce qu'il rencontre
Si on les croise je voudrais quand même dire bonjour.
Mais c'est possible que le statique le fasse trop tilter.