Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Luxio est là...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cath

Re: Luxio est là...

Messagepar Cath » mer. oct. 05, 2016 5:14 pm

Minosh a raison : ça devient inquiétant.

Visiblement, ce voisin ne supporte pas Luxio. Si tu fais une isolation phonique, il trouvera autre chose : ton chien sème des poils dans les parties communes, a des puces, rentre dans l'immeuble avec des pattes boueuses...

Fais gaffe, quand même : un de ces jours, soit le chien n'en pourra plus de cette hostilité et l'attaquera, soit c'est lui qui, après la serrure, s'en prendra au chien !

Un médiateur... je n'y crois guère : le mec, il fera le dos rond, pleurnichera, expliquera qu'il traverse une mauvaise passe, racontera que quand il était petit, il a eu peur d'un chien méchant, promettra de s'amender... et recommencera à la 1ère occasion. L'idéal, ce serait que les autres voisins s'en plaignent aussi, jusqu'à le pousser vers la sortie.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Minosh

Messagepar Minosh » mer. oct. 05, 2016 5:47 pm

C'est clair qu'il te faudrait un soutien des voisins pour ne pas que ce soit lui qui gagne par épuisement de l'adversaire ! :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

alain38200

Messagepar alain38200 » mer. oct. 05, 2016 6:00 pm

400 euros de serrurier...

Médiation ???
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Cath

Messagepar Cath » mer. oct. 05, 2016 6:17 pm

Argl !!!

Et le serrurier, il a pu te dire si c'était ou non du sabotage ?
Parce que si oui, tu portes plainte, contre X dans la mesure où tu n'as pas de preuve... ce qui ne t'empêche pas de faire part de tes soupçons à la maréchaussée !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Minosh

Messagepar Minosh » mer. oct. 05, 2016 7:04 pm

Punaise ! Les serruriers font leur beurre sur le dos des gens coincés ... :evil:
Comme Cath , j'espère que tu pourras exploiter cet incident à ton avantage.
Dure à avaler la pilule !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » mer. oct. 05, 2016 7:30 pm

Rien à dire, tu as un voisin imbuvable

Pour l'isolation, les boites à oeufs sont formidables, elles renvoie les ondes, c'st un copain qui me l'a expliqué, ils s'en servent pour faire des pièces totalement isolées pour les répétitions de musique après le boulot(orchestre)

C'est le principe des cones et des ondes qui heurtent ces cones..

Pour le sol, tapis et absorbeur de vibrations.

Sinon, joues au parc, c'est moins risqué.
L'exciter en intérieur va peut etre entrainer des comportements gènants quand son copain logera en permanence.

alain38200

Messagepar alain38200 » mer. oct. 05, 2016 8:26 pm

Le serrurier m'a écrit "vandalisme ou te/media/abach/mediacenter/Musiquentative d'effraction". Tentative d’effraction va me permettre de faire jouer mon assurance et vandalisme de porter plainte plus efficacement.

D'autre part, n'oublions pas que j'enregistre tout ce qui se passe, au niveau sonore, dans la pièce mitoyenne. Il est donc facile de faire le lien entre mes jeux avec Luxio et le comportement de mon voisin. De plus, j'étais là toute la journée, jusqu'au moment de sortir avec Luxio, vers 16h30, quand j'ai constaté le "hic". La tentative d'effraction est donc exclue dans les faits. En effet, j'avais une serrure et j'avais rajouté un verrou. Dans la serrure, il y avait une clé cassée et le verrou est rempli de colle. Or, un voleur ne va pas remplir un verrou de colle.

Ajoutons à cela que l'immeuble est fermé par une gâche électrique, télécommandée depuis les appartements. Il aurait donc fallu qu'une personne malintentionnée se fasse ouvrir, et choisisse, au hasard, ma porte à moi, en ayant sur elle une clé qui lui sert à rien et de la colle, pile le jour où mon voisin m'a pris la tête.

C'est carrément la chauve-souris de Bigard...

Demain, c'est commissariat de police, assurance. J'ai envoyé copie de la facture, par mail, au syndic dès ce soir.
Mes chiens :

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » mer. oct. 05, 2016 9:44 pm

alain38200 a écrit :Le serrurier m'a écrit "vandalisme ou te/media/abach/mediacenter/Musiquentative d'effraction". Tentative d’effraction va me permettre de faire jouer mon assurance et vandalisme de porter plainte plus efficacement.

.....

Demain, c'est commissariat de police, assurance. J'ai envoyé copie de la facture, par mail, au syndic dès ce soir.

Tu as complètement raison, Alain 38200, fais vite quelque chose avant que ce taré ne s'en prenne à ton chien !!!!!!

alain38200

Messagepar alain38200 » mer. oct. 05, 2016 10:01 pm

Tu sais, je dis toujours que, si j'étais un chien, je serai un Patou.

Pas du style à courir pour rameuter le troupeau mais le loup qui se pointe pour faire du mal à une brebis, je l'attend...

Ce con veut faire du mal à Luxio, même indirectement ? Ben il va morfler :evil:
Mes chiens :

mitee

Messagepar mitee » jeu. oct. 06, 2016 8:11 am

:128: il est vraiment pas clair le mec !

courage !
plainte = personne ne s'est plaint. ;)
"mes loulous"

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »