on a donc fait des balades a distances l'une de l'autre, hopi en laisse/longe devant, moi derrière avec buzz en longe.
-le premier soir, j'ai du me maintenir entre 70 et 100 m pour que buzz ne soit pas trop en train de tracter pour aller voir le hopi devant (et peut etre béa et baxter m'enfin peux pas tout savoir). la traction sur la longe et la queue de buzz qui fait "pétard" étant un bon signe qu'il y a de l'émotion

-le deuxième soir ca oscille entre 70 m et 30 m, hopi est plus tenté de se retourner aux arrêts pour observer/fixer buzz. dans ces cas là on remet de la distance.
-le troisième soir, entre 30m et 10m (a condition de marcher) et j'ai proposé d'échanger ! bouh l'était pas fier le beuzou. queue entre les jambes, je me retourne, je fixe derrière, je m'arrête pour X raisons. béa était probablement trop près (elle maitrise pas tout sur les distances mais n'a aucune envie de bagarre) le "freinage par blocage relâchage" de longe avec le pouce et l'index ca marche bien

-hier, une charge de buzz le temps que les maitresses se saluent de loin et se disent par ou aller. - moi j'étais posée en plus, bef- et puis entre 30m et 3m. le zouzou il aurait bien reniflé les fesses de hopi. mais bon faut pas se précipiter, alors il a pas été. mais y a eu un moment ou on a marché en parallèle, enfin ca donnait hopi a gauche, béa, et buzz qui choisit d'aller tout a droite du chemin (les fameux 3m) et moi derrière

et quand il y a eu des croisages de chiens, j'ai mieux géré par la suite
j'ai quelques photos mais c'est pas pour de suite ^^