Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » ven. oct. 07, 2016 11:35 am

il a même trouvé la technique pour rendre le grelot silencieux...
"mes loulous"

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » ven. oct. 07, 2016 2:03 pm

Si tu retournes en vacances en bretagne , il ne faut pas hésiter à me contacter (je suis près de Rennes) ; ce serait sympa de se programmer une balade .
C'est valable pour tout le monde ..
Sinon j'ai aussi à la maison un cat killer (j'ai nommé tao) et je n'ai jamais pu obtenir de lui une cohabitation avec les chats de la famille ou des amis .
Si je l'emmène le chat doit être enfermé dans une pièce , et même comme ça tao a du mal à se poser , il reste obsédé par les odeurs etc ..
J'ai obtenu de lui qu'il réponde bien à mes demandes de demi-tour sur des chats en fuite ou qu'il passe en restant calme (en laisse) tout près de chats dans la rue . Mais c'est le maximum .
Il ne pourra JAMAIS être en libre avec des chats dans la même pièce . Ce sont des proies pour lui et rien d'autre .
Pourtant il a vécu jusqu'à l'âge de 1 an avec un furet en liberté et je pouvais aller jusqu'à cet âge chez des gens avec des chats . Puis un jour à l'extérieur malheureusement il m'en a tué un .
Il a fallu apprendre à faire attention en balade , le rattacher dans les lieux à risque et lui apprendre à bien m'écouter . Il a fallu créer un sacré lien . Aujourd'hui il m'a montré qu'il pouvait renoncer à poursuivre un chat pour revenir vers moi .
ça a été du travail mais c'est possible .

mitee

Messagepar mitee » ven. oct. 07, 2016 2:13 pm

:lol: j'y retournerai ! au moins pour voir une copine avec son chien guide :lol: donc on pourra créer une balade ece pré ^^
"mes loulous"

Billye

Messagepar Billye » ven. oct. 07, 2016 2:52 pm

Je me joindrais avec plaisir à une balade en Bretagne, j'aurais plaisir à te revoir Mitee ainsi que Buzz et à faire la connaissance d'Irune.
Je ne sais pas si Gaëlle t'a transmis mon bonjour, j'ai eu l'occasion de la voir avec sa chienne Jodie.

mitee

Messagepar mitee » ven. oct. 07, 2016 3:13 pm

:lol: Si si et quasi en directe d'ailleurs
:114: ca fera une belle balade je pense
"mes loulous"

mitee

Messagepar mitee » lun. oct. 17, 2016 9:04 am

voici donc les photos de mes vacances de septembre !

on s'est arreté a st malo et le matin on a profité de la plage
Image
et tout le monde a la peche !

Image
une rencontre avec une "hotesse canine" d'aire de CCar avec une communication Royale ! et une odeur épouvantable... :79:

Image
a paimpol on a tenté la reconvertion pour buzz : le harnais lui va bien, et il est a l'aise dedans ^^ mais il parait qu'il va pas assez droit MDR !

Image
un CCar c'est pas grand grand, mais avec 3 carpettes, l'espace se réduit encore ^^

chez ilou https://goo.gl/photos/9p1on1UEyebH9CHJ8
Image
une rencontre fort sympa entre ilou (notre hote) buzz et jodie, irune connaissait deja.
mais les 3 sont jeunes et ca a déménagé :)

Image
mon chien est ses tronches ^^

Image
du jeu resté bien pas de sur excitation

Image
au bois d'amour, l'eau a fait plus monter l'excitation, heureusement mettre de la distance a suffit.

Image
on attend les gourmandes a pont aven ^^

Image
on partage la trouvaille de la plage : banane et ses pelures séchées ^^

Image
les vacances c'est le pied !

Image
babines au vent

Image
attend copain, t'es mouillé là !

Image
quittez les abords de ma propriété !

Image
hein, quoi ?

Image
ah vous ne faites que passer ! je viens vous saluer !
(et mitee s'est perché avec le buzz pour etre le plus de coté possible et limiter le nombre de chiens sur le minus !

Image
le soir ? ah bon faudrait se poser ?

Image
comme ca, ca compte ?

On devait aller voir la main a la patte pour faire une balade commune - on a su trop tard que ca ne se faisait pas...

donc on a visité le coin
https://goo.gl/photos/4ftZjSJaAEpZJKyK9

Image
puis balade autour de ce beau point d'eau a coté de sens

Image
le zouzou a fait une rencontre ! le protocole par contre, il avait pas retenu le mode d'emploi...

Image
pendant que je photographie des photographie, les miens patientent en patience :lol:

lors de la balade en foret du mont...

Image
bonheur total pour buzz, et pour moi !

Image
mékékifé ?

Image
avec un petit loup de 4 mois on lui apprend a partager

Image
ah mais ! si le zouzou a gagné !

Image
mais il est bon joueur le zouzou !

arrivée a Amiens, un super parc (chiens officiellement attachés) avec des points d'eau, des canard etc...

Image
mais que regarde til ?

Image
des Kwwaaahs !

Image
mékeckidi ?

Image
ah ! des croac-croacs !

Image
c'est quand meme fascinant !

Image
la ville ché bien mais cha manque de fruc a mafer quand même !

protocole rencontre tout pourri
mais belle communication

Image
avec ces presque gris ^^

Image
pardon! presque blancs !

Image
belle balade dans un coin tout paumé :)

apres on a atterri en baie de somme : le crotoy
on a fait de la ville surtout avec le buzz et un resto :120: il a encore a apprendre le "tu attends je reviens" il a failli embarquer la table quand je suis partie me laver les mains - faut dire rien n'était tres solide - mais a été tres sage le reste du temps
https://goo.gl/photos/SL239YxwwSkgxRvHA

Image

Image
cro bien la nature

Image
oh une copine !

Image
oh Mitee a mal géré ! la mitee elle est tombée !

Image
non spa ma faute ! cé la longe qui a glissé sous son pied...

j'ai fait le marquentaire sans les chiens

une douche a berck (je devais faire du char a voile, le seul jour ou le temps allait se déchainer... on a arreté pour cause de trio dangereux et mon pantalon n'était pas sec 3 j apres...)

Image
la baie de l'authie, avec ses phoques (si si au fond a droite avant la jetée)

Image
en zoomant c'est mieux ? vu qu'il ne faut pas s'en approcher a moins de 300 m... vous n'aurez pas mieux !

Image
temps pourri = personne sur les plages ! youpi !

Image
meme irune ca la met en joie

Image
le char a voile c'est fini on rentre trop dangereux

Image
vous reconnaissez ? oui bea est venu me tenir compagnie ce week end là :D avec baxter bien sur

Image
il faut "meilleur" qu'hier, mais y a pas plus de monde

on a ensuite migré vers le touquet.

Image
moueeeeeeeeeeeeeeeeeeette

Image
tout le monde dehors ! aération et ménage du CCar :D

et comble de chance et de coincidence : au touquet y avait un "salon du chien" donc obligé on a fait un tour - sans les notres-

Image
un magnifique croisé "SPA"

Image
et une BT dédicace Poxxeruse et iroise ^^

Image
la cote sauvage d'étaples...

Image
le bout du monde ^^

et parce que j'aurais pu rencontrer du beau monde si je m'étais organisée avec un peu plus d'avance ^^

Image
boulogne sur mer !

Image
ses touristes blasés

Image
ses vieilles pierres

Image
non pas un copain a l’horizon

Image
heureusement les gentils touristes compensent le manque !

Image
télé canard !
ou le choix stratégique de la place ^^

Image
moi je préfère celle là :D

voilà fin des photos de vacances ^^
l'épisode du chat de mon père m'ayant coupé toute envie de photos
on a quand meme fait un tour du lac du héron a la pire heure qui soit ! avec de superbes croisements de chiens pour le zouzou !
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » lun. oct. 17, 2016 1:35 pm

Sais vraiment pas ce que je préfère : tes photos... ou tes commentaires :lol:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee

Messagepar mitee » lun. oct. 17, 2016 2:13 pm

:lol: merci !
y a des fois ou je plus inspirée que d'autres ^^

bon après une semaine un peu difficile avec le zouzou : mardi midi balade de (seulement souligne le Zouzou) 1h en libre avec bea dans la foret de meudon. au retour près de la voiture, zouzou traverse et va farfouiller dans les buissons (y avait de rats j'en suis sur). complètement hermétique au rappel. j'ai tenté le je part avec la voiture : ah il sort et il suit, je m’arrête ouvre la portière, il est déjà retourné dans ses buissons. 3 fois le même manège. sauf que là on est sorti du parking et que même si c'est pas une grand route, y a quand même du monde qui passe. bref je décide d'aller le chercher, mais y a un fossé, des ronces qui nous séparent. j'ai vu rouge, j'ai gueulé. lui s'est contenté d'aller voir plus loin si les rats y étaient (et y en avait encore c'était trop chouette). - ce genre de cas je ne gère vraiment pas ma frustration, j'ai beau savoir que hurler ne sert a rien, ca me grrrrrrrrrrr qu'il me dise "merde" comme ca. bref c'est béatrice qui a été le chercher.
le soir par contre belle balade avec une tite roumaine qui a eu peur d'un chien lourdeau, et sa maitresse a qui je tente de passer mon maigre savoir... là c'était mieux (pis plus long et en libre trop chouette)
mercredi matin : j'ai présumé encore une fois, je ne l'ai pas rattaché là ou il aurait fallu... il a suivit puis hop disparu : retrouvé aux poubelles plus haut. grrr

jeudi matin = longe tout du long = parfait.
jeudi soir : c'était la fete du tri (c'est autorisé, ca oui!) ce qui l'est moins buzz ! c'est d'achever la paire de godiau ! m'enfin ok l'était trop accessible celle là. balade sur la coulée verte, un male type springer qui nous arrive dessus un poil vite, le zouzou a foncé le bloquer. j'ai laché et j'ai avancé vite. la "discussion" est restée cool, et des que j'ai disparu a ses yeux, le zouzou est arrivé a fond.

vendredi matin = longe :)
vendredi soir = fete du tri (t'as vu j'ai po touché a la godiau cette fois)

:114: vive le week end ! samedi et surtout dimanche : super balade, ou le zouzou est venu vérifier de lui même si j'étais bien là, de beaux croisements. sauf un le zouzou en libre, un chien (lab marron) avec ses joggeurs de maitres arrive en face. je bifurque en appelant buzz qui suit, mais qui pense a se retourner, vois l'autre chien et fonce dessus direct (ouais j'aime po les marrons). :oops: il a été stoppé par les maitres. bea et une amie étaient là, derrière moi, mais peut être encore trop près du chemin ? ont elles regardé le buzz foncer sur l'autre ? aucune idée moi j'ai juste avancé comme j'ai pu - ce que je pensais être un chemin n'en était pas... et il est vite revenu.
tout ca pour dire que j'ai du louper un truc dans mes mises a l'écart pour "laisser passer" ou contourner le chien... d'hab il est en longe, mais je crois qu'il a surtout capté que quand on faisait ca, ca voulait dire chien qui passe sur la route ou on était :roll:
:165: comment je vais pouvoir rattraper ca moi !
"mes loulous"

chance

Messagepar chance » lun. oct. 17, 2016 4:21 pm

Mème constat: te photos, cro cro bien

Les commentaires, je ris à chaque fois et cela fait du bien.
Marquentaire c'est quoi???

Cath

Messagepar Cath » lun. oct. 17, 2016 4:31 pm

En fait c'est Marquenterre, une réserve naturelle en baie de Somme. Paraît que c'est vraiment très beau !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »