Ce matin nous arrivions elles s'en allaient nous nous sommes croisées sur le chemin.
Kita c'est arrêté fixe en les voyant à 50 m. Il a observé. Il avait l'air tendu j'ai dit no souci on fait demi tour. J'ai demandé un demi tour trois fois sans réaction. Je suis repartie en arrière il ne m'a pas suivi. J'ai pensé le tracter ras le bol mais non il ne voulait pas. Finalement un je ne sais quoi venant de lui m'a fait abandonner l'idée de forcer. Bon ben bon. Je les vois au loin donner des branchages aux moutons.
Kita était toujours sur son Qu'est ce que c'est que ci que ça bien campé, humaines et chiennes s'avancent. La chienne court vers Kita je demande à la rappeler mais elle non plus ne veut pas répondre. Ben alors ! je prépare mes mains sur la longe et je m'écarte du plus que je peux sans regarder. Oups pauvre chienne

Le temps d'échanger trois mots on a convenu de ne pas rester en statique la prochaine fois.
Qu'elle se soit couchée montre qu'il était tendu.
Mais ça peut être les moutons. Quoi on leur donne à manger sans me proposer à moi d'abord (du branchage !) et en plus ils courent alors que je supporte pas (stress ou chasse ? ) c'est intolérable c'est possible aussi il a d'ailleurs pissé devant eux en grattant au passage.
Il y a aussi le fait qu'il ne côtoie plus de congénères depuis plusieurs années. Aurait il du mal devant des démonstrations ?
On continue comme ça.
Lire les attitudes est difficile.