Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Luxio est là...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
alain38200

Re: Luxio est là...

Messagepar alain38200 » mar. oct. 18, 2016 8:45 pm

Merci à vous pour son anniversaire 8-)

Je voulais l'emmener au Mc Do avec ses copains et ses copines mais bon, ils et elles n'étaient pas disponibles. En plus, avec sa bêtise, il l'a pas vraiment mérité non plus :lol: :lol: :lol:
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Cath

Messagepar Cath » mer. oct. 19, 2016 11:18 am

Message pour Luxio :

"Privé" de Mc Do ? t'as rien perdu ! Toi qui as l'âge d'en profiter (moi, hélas, je suis trop vieux), fais plutôt du charme à ton boucher pour avoir un beau nonos, c'est bien meilleur !

Jules
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

alain38200

Messagepar alain38200 » mer. oct. 19, 2016 11:31 am

Message pour Jules :

Le Mc Do, je le connais bien. C'est là qu'on partait quand on voyageait en blablacar. Cela dit, je ne le connais que de l'extérieur, mon papa n'aime pas ça du tout. Il préfère certains petits resto du coin.
En parlant de boucher, tu me rappelles que mon crétin de papa n'a pas rendu visite au mien depuis un bon bout de temps et que le nonosse de boeuf que j'ai (un tibia qu'il m'a dit) se fait vieux. J'en aimerai bien un frais mais bon, encore faut-il que popa se bouge.
Hier soir, il m'a quand même fait un p'tit repas d'anniv : de la belle viande hachée. Il a juste oublié la bougie !!!

Luxio
Mes chiens :

alain38200

Messagepar alain38200 » ven. oct. 21, 2016 10:50 pm

Luxio est très intelligent et très obéissant enfin quand il veut :164:

Depuis que nous sommes ici, je lui ai interdit de me suivre dans la salle de bain et il a fini par parfaitement le comprendre, même trop parfaitement d'ailleurs...

Aujourd'hui, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne sentait pas l'eau de Cologne mais plutôt "purin de la campagne". J'ai donc voulu le doucher. Pas de chance pour moi, la douche est dans la salle de bain (suis-je le seul à avoir ce cas de figure ???).

J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé, sauf bien entendu la moindre violence. J'ai essayé la croquette, la friandise, le jeu, l'appel en rigolant avec lui,..

Rien à faire. Il rentrait parfois dans la salle de bain mais faisait demi-tour dès qu'il se rendait compte de l'endroit où il avait aventuré ses augustes papattes.

Au final, j'ai une chouette boule puante à la maison :100:

C'est quoi l'idée que j'ai po eue ?
Mes chiens :

mitee

Messagepar mitee » ven. oct. 21, 2016 10:54 pm

:lol: assume les conséquences de tes choix MDR !

il existe de tres bon shampoing a sec (on en parle dans le post sur l'incontinence)

l'argile en poudre peut aussi aider a diminuer l'ampleur de la diffusion ^^ on saupoudre et on brosse DEHORS ! :D
"mes loulous"

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » ven. oct. 21, 2016 11:36 pm

...et l'évier de la cuisine , en bourrant bien ????? :79:

...installer une baignoire dans le salon ?????.... :88:

...porter un masque avec une compresse parfumée dedans ????? :163:

Un toileteur canin ? Un bon nettoyage et c'est reparti ??

Cath

Messagepar Cath » sam. oct. 22, 2016 11:31 am

Sacré Luxio :lol:

S'il est vraiment cradingue, le shampooing sec risque de ne pas suffire... tu n'as pas, dans tes connaissances, qqn qui ait un jardin ? Auquel cas, s'il ne fait pas trop froid par chez toi, tu pourrais aller doucher ta bestiole dehors au jet d'eau. Quitte à lui faire une bonne friction après pour sécher et réchauffer, voire à lui passer un petit coup de séchoir à cheveux !

Ou alors, tu vas dans une station-service où tu peux laver ta bagnole au jet en libre-service...

Ou alors, tu vas chez un(e) pro du toilettage, mais ça risque d'être du sport !

mitee

Messagepar mitee » sam. oct. 22, 2016 11:41 am

animalis a souvent une "station lavage canin" a 'entrée de ses magasins, la baignoire ont et descend pour faire grimper les chiens, y a de quoi attacher, ils fournissent le savon et de quoi proteger n peu le humain ^^ y a seche cheveux etc et ca revient a environ 8 € par chien.

j'ai pas proposé hier vu l'heure...
"mes loulous"

chance

Messagepar chance » dim. oct. 23, 2016 5:55 pm

Le jus de tomate est un super déodorant.

Le bourrage dans l'évier de la cuisine une idée intérssante, je veux une vidéo de l'exercice.
Le carwash du coin

Cath

Messagepar Cath » dim. oct. 23, 2016 6:25 pm

chance a écrit :Le jus de tomate est un super déodorant.

Oui, mais... si le chien tomaté vient se frotter contre toi, ou va se rouler sur le lit... les taches de tomate, tu les enlèves comment ???

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »