Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Yukan et Kaïna

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
camtosh

Re: Yukan et Kaïna

Messagepar camtosh » lun. janv. 30, 2012 9:07 pm

Ça fait vraiment plaisir de te lire :116:
Good job Calou et Chaynagirl :107:

Calou

Messagepar Calou » lun. janv. 30, 2012 9:11 pm

camtosh a écrit :Ça fait vraiment plaisir de te lire :116:

:94:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

auluna

Messagepar auluna » lun. janv. 30, 2012 9:32 pm

Ça fait vraiment plaisir de te lire :116:
Good job Calou et Chaynagirl :107:

:94:

:125:

:103:

Chayna

Messagepar Chayna » lun. janv. 30, 2012 11:07 pm

camtosh a écrit :Ça fait vraiment plaisir de te lire :116:

:114: moi aussi ça me fais plaisir! Bravo à vous ! Et la collier est vraiment pas mal, faut voir s'il est assez rigide maintenant.
J'adore la photo de famille avec tous les zanimo devant un bon feu de cheminée :116:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. janv. 31, 2012 10:46 am

Lewelyn a écrit :je pense que le fait que j'ai eu Chayna et Calou pour me montrer et me conseiller (merci les filles !!) y est pour beaucoup car juste en lisant les postes concernés ce n'est vraiment pas pareil!
C'est vrai qu'il n'est pas évident de faire passer tous les détails qui comptent sur le net... Cela serait intéressant que tu nous dises ce qu'il te manquait pour mieux comprendre afin qu'on essaie d'améliorer au maximum cette communication même si elle ne remplacera jamais la prtaique du terrain.
:107: pour les progrès !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Lewelyn

Messagepar Lewelyn » mer. févr. 01, 2012 12:38 pm

Barraband a écrit :
Lewelyn a écrit :je pense que le fait que j'ai eu Chayna et Calou pour me montrer et me conseiller (merci les filles !!) y est pour beaucoup car juste en lisant les postes concernés ce n'est vraiment pas pareil!
C'est vrai qu'il n'est pas évident de faire passer tous les détails qui comptent sur le net... Cela serait intéressant que tu nous dises ce qu'il te manquait pour mieux comprendre afin qu'on essaie d'améliorer au maximum cette communication même si elle ne remplacera jamais la prtaique du terrain.
:107: pour les progrès !

je ne saurais pas vraiment dire ce qu'il manque car effectivement entre ce forum et l'ancien c'est assez complet, mais je pense par exemple rien qu'a la longe, malgré la vidéo disponible, pour avoir les "trucs et astuces" il est idéal d'avoir un regard extérieur, surtout comme cela dépend de chaque chien et de chaque maitre, rien ne peut remplacer le contact réel!
Certains prennent l'initiative de se filmer pour avoir des conseil etc..et c'est super, ça doit beaucoup aider car un point de vu objectif est primordial pour se rendre compte de nos erreurs

Lewelyn

Messagepar Lewelyn » jeu. févr. 02, 2012 5:21 pm

Bon dernières nouvelles, THE c*nnerie du jour, Kaïna et Yukan ont fugué !

En 2mn (le temps que je mette mon assiette au micro onde et que je sorte c'est pour dire!)je vais pour les rejoindre dans le jardin: Disparus !

J'appelle, je regarde devant la maison, dans le chemin, dans les jardins des voisins, rien.....j'enfile mes bottes en me disant qu'ils ne sont pas loin, je vais dans les champs derrière, en hauteur j'ai une bonne vue sur l'horizon, que dalle, ça y est je stress vraiment :121: , je retourne chercher mon velo et prevenir mon proprio(a la base pour qu'il s'occupe d'eux si ils reviennent) il prend son manteau et part en voiture, moi de mon côté j'ai fait tout le tour du bourg été voir la ou il y a d'autre chiens car Kaïna est en début de chaleur(mais encore au stade ou elle rejette les mâles donc...) j'ai été partout ou on les sors d'habitude, les champs, la forets, "nos" coins habituels, en criant leur nom....après plus de 2h de recherche je retourne appeler gendarmerie mairie etc....et la mon proprio revient me voir, il les a vu dans un champs vers doué la fontaine (quasi 10 km d'ici) mais quand il les appelait ils repartaient encore plus loin donc il est venu me chercher, et (heureusement pour eux :83: ) il sont venus des que je suis descendu de la voiture!
De toute façon, je sais que qu'il ne faut pas les engu**ler quand ils reviennent et ça ne me serais même pas venu en tête tellement j'etais heureuse de les voir!!
mais grrrrrrrr :evil: :evil: :evil:
Et puis je ne sais pas comment réagir auprès d'eux je leur fais la tronche quand même histoire de montrer que je ne suis pas ravie mais bon...il ne doivent déja plus faire le rapprochement de toute façon..comment je peut leur faire comprend qu'ils ont fait un bêtise, qui pour eux n'en est pas vraiment une?...

et puis je me demande ce qui a pu causer ça, qu'ils aient aperçu quelque chose peut être mais au point d'aller aussi loin :86:
Kaïna ne cherche pas encore les males donc ça ne doit pas être ça... l'appel du grand froid, profiter de la neige qu'il reste :( je ne sais pas, le fait que je m'occupe moins d'eux à la maison? justement je trouvais que ça leur avait bien réussi au vus des dernières balades!
ça m'énerve j'ai toujours refuser le stéréotype des chiens nordiques fugueurs !!!!!! :x
hier encore il sont resté 1h dans le jardin portail grand ouvert... je comprends pas :62:

Je vais avoir du mal a leur refaire confiance sur ce coup la il vont pas être en libre de sitôt....Yukan peut être, parce que je sais pertinemment qu'il a suivi Kaïna, déja quand elle testait (genre je dépasse la limite d'1metre pour voir si tu réagis) lui la regarde, mais ne le fait jamais!
rah la sale bête !!!!

Bon bien sur le principal c'est que je les ai retrouvé et je suis quand même très heureuse car j'ai eu très très peur, entre les grandes routes, les gens malhonnêtes qui serait intéressé par des beaux toutous, les chasseurs, bref...

moi j'ai fait une bêtises, ah bon?
neige30janvier 128.jpg

neige30janvier 131.jpg

ça fatigue une balade pareille quand même!
neige30janvier 135.jpg

neige30janvier 138.jpg

et puis un nouveau rescapé trouver en boule au milieu de la route pendant que je recherchait les monstres
neige30janvier 147.jpg

décidément c'est vraiment pas leur saison aux zozios...il s'est glissé dans ma manche et voulait plus en ressortir! il m'a l'air plus mal en point que le dernier, j'espère que ça ira...ici les vétos ont déja du mal avec les rats, alors un zozios trouvé dehors c'est le derniers de leur soucis :( (le voisins de derrière est véto, il n'y a qu'a voir les 3 pauvre poneys dont il ne s'occupe jamais,sur un minuscule bout de terrain...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Calou

Messagepar Calou » jeu. févr. 02, 2012 5:57 pm

N'oublie pas que tu as deux jeunes loulous à la maison. Tu ne peux à leur âge te dire que ce qu'ils font aujourd’hui sera acquis demain.
Je serai toi je veillerai dans un premier temps à ne pas les mettre seuls dehors avec le portail ouvert. Tu pourras le garder ouvert quand tu seras avec eux mais en attendant joue la sécurité avant tout.
:110:
Ouakou, Koukou, 30/10/18

Lewelyn

Messagepar Lewelyn » jeu. févr. 02, 2012 6:28 pm

c'est vrai qu'on l'avait un peu prit pour acquis le "c'est bon ils connaissent la limite"...ça s'est fait un peu tout seul et pas volontairement en plus, c'est les proprio qui font pas mal d'aller retour ou reçoivent des gens qui préféraient laisser le portail ouvert, au debut on allait fermer derrière eux et puis au bout d'un moment pour pas leur faire ré ouvrir a chaque fois à cause de nous on s'est mis d'accord qu'on le laisserait ouvert vu que les toutous avaient l'air d'avoir bien compris,puis on s'était dit que si les loulous étaient habitué à l'avoir ouvert tout le temps ils aurait moins envie de filer des qu'on l'ouvre par exemple... maintenant je pense bien que les proprios préféreront ouvrir/fermer plusieurs fois par jour plutôt que d'aller à la chasse aux toutous!

Calou

Messagepar Calou » jeu. févr. 02, 2012 6:32 pm

Lewelyn a écrit :puis on s'était dit que si les loulous étaient habitués à l'avoir ouvert tout le temps ils aurait moins envie de filer des qu'on l'ouvre par exemple...

Dit toi que c'est une idée reçue ;)
Et puis là ils sont sains et sauf et n'ont provoqué aucun accident... en sera t-il de même la prochaine fois...
Ouakou, Koukou, 30/10/18

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »