Merci pour le compte-rendu Gbsieti

A mon tour ! Bon déjà, je dois dire que c'était très sympa, trois chiens canons, que demander de plus ?!

Pour une fois, Leeroy paraissait presque petit par rapport aux autres, c'est pas dans mes habitudes ^^ Tao est juste immense pour un weimar XD (mes parents en avaient une, elle était bien plus petite

), il est magnifique. Lennon en jette particulièrement aussi, et je comprends qu'il puisse impressionner les promeneurs ^^ Il a une sacré prestance !
Et puis, on a eu beau, quelle chance ! A mon réveil, à Mayenne, il pleuvait des trombes d'eau, ça s'annonçait vraiment pas terrible
Alors, on a commencé par la rencontre Tao-Leeroy. Donc d'abord sur le parking, en longe, en mouvement, à distance, en passant l'un derrière l'autre etc. Bon rien de spécial à mes yeux, Leeroy était plutôt calme et me suivait plutôt bien j'ai trouvé malgré mes grosses galères de maniements de longe (j'avais la mienne cette fois ci et j'y arrive encore moins xd). Tao, rien à dire, il à l'air parfait ce chien
Par rapport à la réactivité de Leeroy sur humain, Leona (humaine de Leenon et soeur de Gbsieti ^^) a remarqué que lors de la présentation sur le parking, Leeroy a réagit, de manière discrète, quand elle a marché rapidement en notre direction. Sensible au mouvements rapides le Leelee ? (ça corrobore l'idée du souci avec les vélos et joggeurs). Je ne l'ai pas remarqué moi-même ^^ Je manque d'entrainement n'est ce pas ? (Vous allez le voir au fur et à mesure du compte rendu

)
Puis on est parti sur le chemin, moi en tête. Quand j'ai détaché Leeroy, il a filé direct voir Tao. Moi, j'ai essayé de continuer à marcher tranquillement sans regarder derrière moi donc je ne vais pas trop pouvoir vous dire ce qu'il s'est exactement passé ^^
Mais c'est vrai que Leeroy m'a semblé plus excité que lors de la dernière balade (avec Ieti et Hold'Up). Car une fois revenu en ma direction, c'est vrai qu'il faisait un peu le "fou" (il courrait plus que la dernière fois, est revenu sur Tao plusieurs fois malgré les aboiements de Tao pour lui signifier que c'était un sale gosse malpoli ^^)
Puis retour aux voitures et rencontre avec Lennon. Idem, du mal à voir de mon côté pour Lennon, j'étais concentrée sur Leeroy ^^ Pour Leeroy, ça semblait aller.
Départ sur le chemin, Leeroy en tête, je détache et oh surprise, Leeroy ne file pas voir Lennon, il continue à marcher devant moi. A croire que Lennon lui inspire moins la confiance que Tao XD Puis on a convenu de faire partir Lennon, puis Leeroy, puis Tao pour la vraie balade.
Finalement, Lennon a du remarqué trop tôt l'arrivée de Tao, il avait du mal à avancer sur le chemin. On a finalement décidé de faire passer Tao d'abord, avant Leeroy (Pour rappel, Tao et Lennon se connaissent très bien ^^).
Donc moi je suis retournée sur le parking le temps que Tao et Lennon avancent. Je suis contente car Leeroy m'a suivi moi plutôt que les chiens alors qu'il était détaché ^^
Puis on est parti sur les pas de Lennon et Tao, et là Leeroy a rapidement été sur les chiens et là s'en est suivit une petite bagarre. Je crois que Leeroy a eu un peu les chocottes ^^ Tao a aboyé sur Leeroy, Leenon est intervenu aussi puis ça a dégénéré.
J'admets que ça ne m'a pas stressée

J'adore mon Leelee, c'est sûr que j'étais un peu embêtée pour lui de le voir en mauvaise posture mais bon, il est grand et costaud le gaillard, je ne m'inquiétais pas pour son intégrité physique ^^ Quant au reste, j'imagine qu'il a peu cherché les emmerdes quand même, ça lui apprend des choses de se faire un peu rentrer dans le lard je pense

Mais bon effectivement, gbsieti et lenoa ont estimé que c'était préférable de ne pas lâcher Tao et Lennon ensemble pour éviter les alliances contre Leeroy.
Comme je vous le dis, moi j'ai du mal encore à voir les choses donc sans les filles, je ne suis même pas sûre que j'aurais perçu le fait que Lennon gérait beaucoup les déplacements de Leeroy au départ et idem pour les deux débuts de tentatives de chevauchements de Leeroy sur Tao. Chose qu'il n' a pas spécialement l'habitude de faire (je l'ai vu faire ça de façon claire uniquement sur Igrec et une fois sur un beagle, c'est tout). Et là, en effet, sans les filles, je n'aurais pas remarqué ses intentions, c'est encore subtil pour moi ^^
Comme quoi, selon les chiens, selon la balade, on découvre un chien différent ^^ Si Billye avait trouvé Leeroy d'un comportement plutôt très placide et non inquiétant pour Hold'Up notamment, là avec Lennon et Tao, Leeroy s'est révélé un peu plus kéké dans l'âme et petit con qui essaye de défier les grands
Mais il fait vraiment gros gamin encore ce chien, fallait le voir faire le kéké devant les chiens, se faire engueuler mais ça ne l'empêchait pas de suivre Tao comme son ombre genre "roh je fais tout ce qu'il fait le grand gris, il a l'air trop fort

). Il avait l'air de plus tenter des trucs avec Tao qu'avec Lennon, il devait voir qu'yavait moyen de moyenner avec Tao
Lenoa a émis l'hypothèse qu'il était peut-être plus sûr de lui du fait d'avoir déjà été ici une fois en balade, d'avoir déjà rencontré gbsieti. ça se tient je trouve ? Puis peut-être le fait d'être entre mâles ?
Bon forcément, on explique les petits couacs, mais que gbsieti se rassure, moi je trouve que ça s'est très bien passé dans l'ensemble ^^ On s'est baladé quand même 2h30

Et pour le coup, ce fut instructif pour moi, ça m'a permis aussi de voir mon chien sous un autre jour que celui de la dernière

Y'avait très peu de monde, juste croisé quelques promeneurs dont deux personnes qui marchaient derrière nous (à bonne distance quand même), je n'ai pas rattaché, Leeroy les a remarqué avant moi mais s'est désintéressé d'eux très vite et n'a pas cherché à aller les voir.
Un croisement d'une personne en début de balade, Leeroy en longe. Là, il m'a un peu forcé la main pour aller voir et une fois la personne passée il a fait mine de la suivre sur quelques pas, probablement pour s'informer "par derrière". Bref, gros besoin de prendre les infos mon Leelee ?
Lenoa a fait des vidéos, j'espère pouvoir vous les montrer bientôt, ça me fera du bien de les voir car je n'ai pas tout vu sur les rencontres du début vu que j'essayais de ne pas fixer Leeroy ^^
Un très beau moment de la balade qui m'a vraiment donné le sourire, c'est de voir Tao, revenir spontanément vers son humaine "le sourire aux babines", très gaiement pour avoir une simple caresse

. On dirait qu'une très chouette relation les unit ces deux là

Merci les filles en tout cas pour cette balade

Au plaisir !
Je vous mets quelques photos bientôt (de bien piètres qualité, mais Lenoa en a fait des chouettes je pense, elle avait un super appareil :p)