Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

os à moelle

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
doggy

Re: os à moelle

Messagepar doggy » jeu. nov. 17, 2016 2:21 pm

Mais de rien!! ;)
je lui ai donner un os cette semaine avant de vous poser la question et il l a pris la rogner un peu l a laisser puis est revenu tranquillement dessus. si je m approche il me laisse le prendre sans rien dire

C'est top, et c'est ce que tous les chiens devraient faire!
Et avec un vrai os, il va passer du temps à rogner, lécher..etc!

Donc la pour nous c est devenu galère de le laisser seul a la maison

Avez-vous essayer de travailler le "tu attends je reviens!!", avec les exercices de la barrière?
Cela pourrait vous aidez!

Pour en revenir à nos histoires d'os, voici un petit lien vers le forum "chienlibre", d'André Escafre, où les loulous prennent du bon temps, avec un bel os!!
Juste pour le plaisir! :144:

http://chienlibre.forumsactifs.com/t250 ... ans-jouets

Bons moments de détentes à Sonic!!
Pour lui!! :103:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

maymay

Messagepar maymay » jeu. nov. 17, 2016 10:30 pm

Je comprends bien, mais pour ma part je resterai plus prudent quand même, car il y a malheureusement bien des chiens qui se cassent les dents sur des os, surtout si sont ces chiens pas nourris au BARF. Mais dans tous les cas, oui, observez le chien et voyez comment il agit avec l'os. Ici je ne me prive évidemment pas de lui en donner, mais ce sont à chaque fois des os à manger entièrement ! (Ou du poisson entier, de grande taille, il prend un temps fou pour le manger !) :)

Cath

Messagepar Cath » ven. nov. 18, 2016 12:36 pm

Du poisson entier ??? Mais... à part quelques rares cas (genre baudroie), c'est plein d'arêtes, un poisson... Y a pas de danger qu'une arête l'étrangla, trou-lalirette et trou-lala ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

maymay

Messagepar maymay » ven. nov. 18, 2016 5:17 pm

Aucun problème tu sais. Après, je n'ai jamais donné un thon en entier, évidemment... Mais tête de saumon au matin, corps et queue au soir, avec les arrêtes, aucun problème. Si tu voyais les dents des saumons par contre ! :D
Modifié en dernier par maymay le ven. nov. 18, 2016 5:18 pm, modifié 1 fois.

maymay

Messagepar maymay » ven. nov. 18, 2016 5:18 pm

(Faut savoir aussi qu'au moment de manger le chien salive d'une manière particulière et produit un je ne sais quoi qui fait que les aliments glissent par la gorge. Après faut pas donner n'importe quoi pour autant, mais si ça peut aider à expliquer...)

Sonic Djibouchien

Messagepar Sonic Djibouchien » mer. nov. 23, 2016 9:17 am

Merci beaucoup pour toute ses precisions.
alors malgré cet os je pense que Sonic est rester derrière la porte d entrée toute la journée à nous attendre il n avait touche ni a son os ni à ses jouet ni à sa nourriture ni à son eau. bon ben je pense du coup ouvrir un autre sujet pour le tu attends ^_^
Mais il est heureux quand je lui donne son os. il le rogne sagement. DOnc je vais quand meme faire attention de voir si il s abime pas les dents dessus mais je sais qu il est heureux avec.
je suis aller voir les photos ton os doggy est enorme ^_^ mais le chien n est pas non plus petit ;) en effet a quoi bon donner des jouets qui ne les interesse pas quand un os les occupe autant ^_^
Pour ce qui est du poisson maymay bon ce n est pas possible pour moi d en donner rien que l odeur ca me donne envi de rendre mon dejeuner XD mais promis je surveille pour l os. Mais il n est pas constamment dessus, a la maison ce n est pas son obsession mais je sais qu il aime passer du temps a le rogner. (il aime aussi beaucoup les bouteille vide en plastique XD mais ca dur pas longtemps XD )

Merci beaucoup doggy et maymay vos coneils me sont tres precieux.
et j ai donner sa caresse à notre petit sonic de ta part doggy ;)
"A travers la nuit qui tombe sur moi, noire comme l'enfer, qui va d'un pôle à l'autre pôle, je remercie les dieux quel qu’ils soient, car mon âme, elle, demeure invaincue"
William Ernest Henley

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »