doggy a écrit :c autre chose maintenant (laisse courte )
Par rapport au lieu, à toi-même ou à ton loulou?

doggy a écrit :c autre chose maintenant (laisse courte )
Par rapport au lieu, à toi-même ou à ton loulou?
Cath a écrit :Ça dépend de toi, et de ton chien.
Mais tu peux retenir qu'en principe, tu es à peu près ok avec la longe... au moment où ton poilu n'en a quasiment plus besoin !
(et je te dis ça d'expérience : Jules a été en longe en permanence pendant près de deux ans)
A partir du moment où tu vois que ton chien ne te pose plus de problème dans les situations qui t'en posaient...Vuux a écrit :Et à quel moment peut on dire que le chien n'en a plus du tout besoin ?
souvent quand il y a problème, il faut d'abord enlever des habitudes pour en mettre de meilleures en place.Vuux a écrit :En fait, je me figure qu'il y à régler les problèmes et acquérir de nouvelles choses.
Je ne lui demande pas de rester à côté de moi. C'est elle qui prend cette décision. C'est par rapport à tout le travail que l'on a fait ensemble et donc de notre relation qui s'est installée...Vuux a écrit :Je pense toujours à Eris qui reste près de Barraband. Je suppose que le placement du chien s'apprend aussi à la longe ? Ou je suis à côté de la plaque....
Cath a écrit :Oui, j'ai gardé Jules en longe très longtemps... et, pour être tout à fait honnête, je crois (rétrospectivement !) qu'il a été prêt au lâcher avant moi
Barraband a écrit :Je ne lui demande pas de rester à côté de moi. C'est elle qui prend cette décision. C'est par rapport à tout le travail que l'on a fait ensemble et donc de notre relation qui s'est installée...
Mais, comme j'ai la chance d'avoir un jardin, j'ai toujours pu ne faire qu'une sortie hygiénique par jour
Cath a écrit:
Oui, j'ai gardé Jules en longe très longtemps... et, pour être tout à fait honnête, je crois (rétrospectivement !) qu'il a été prêt au lâcher avant moi
Je laisse pas mal de balades à Tom sans longe, vu que je n'arrive pour l'instant pas à gérer sa capacité à tracter..
C'est peut être un frein à son apprentissage ? Vaut il mieux faire que des balades en longe ?
est-ce que vous ne faites QUE des balades en longe pendant l'apprentissage ? C'est à dire, sortez vous la longe même si c'est juste pour le pipi du soir ?
Tu as donc réussis à régler ses problèmes d'évasion ? Je ne pensais pas que l'on pouvait régler ce problème par la longe...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités