La belle Dordogne, et ses coins de nature!! ( et la foule...

C'est une balade avec Vikky, Oxanne et Elphee, les chiennes de maman, et Aïna!
http://www.dailymotion.com/video/xqudr3 ... -5_animals
Le Breton a l'air âgé (?) , mais à sa façon il prend aussi plaisir à en être
J'adore Aïna qui porte souvent ses oreilles très hautes ^^
J'espère bien que si un jour tu passes en Dordogne, tu me le diras hein !!
Ah je ne suis pas la seule à avoir un chien en bout d'hélice d'avion lorsqu'il se met à suivre une piste !![]()
doggy a écrit :( as-tu des nouvelles de Pomme?)
doggy a écrit :Aïna a le "fouet gai", elle est heureuse de tout, une belle balade, de bonnes odeurs, un sourire, une caresse...
Si tu parles d'Elphee, la petite noire et blanche...heu, elle est plutôt speed en fait, la queue était rarement pendante et détendue mais il y a eu un beau travail de ma maman et de Elphee, et de Aïna qui dès son arrivée, chiot, lui a montré certains limites!!
Donc elle se canalise bien plus et montre une super écoute grâce à la relation qui les unie, maman et elle!
Et Elphee aussi est heureuse de tout!
On la voit partir à fond les gamelles à un moment, petit quart d'heure de folie, suite à tout se qu'elle a pu sentir comme pistes et à son seuil d'excitation bas, mais elle a un super rappel, donc ça se gère!
Sur d'autres vidéos, on la voit montrer un super rappel, mais elle revient trop vite, trop droit sur nous et hop, elle se fait rappeler à l'ordre puis peu de temps après, on la voit ralentir et donc, se présenter comme il faut à sa maîtresse mais aussi par rapport aux autres chiens présents!
Et non, on ne déboule pas dans un groupe canin ou humain...message reçu!![]()
Ben tient, je les mets, c'est mieux que les mots!
A l'époque, j'avais fait ces vidéos pour montrer qu'il n'y a pas de "fatalité" à être chien de chasse!
Que ce chien peut tout à fait vivre de superbes balades, tout en restant à l'écoute de son maître, avec des regards réguliers vers lui, des moments où il vient chercher sa caresse, un super rappel, en fonction de la distance qu'on laisse...etc!
Tout dépend encore des apprentissages, de la représentation qu'on a du chien et de sa race, de l'écoute et de la complicité du binôme!![]()
Si on se dit chien de chasse = fugue = normal, alors on risque de perdre toute chance de faire changer les choses puisqu'on ne le conçoit même pas...
doggy a écrit :Merci Barraband!Je viens de tout me marquer sur un papier!
Je resterai un éternel boulet en informatique!mais promis, je vais essayer pour la prochaine fois!
( je vais tenter de mettre des photos sur le post de Byllie pour voir les queues...c'est pas gagné!
Retourner vers « Les activités avec son chien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités