Et pour répondre à tes questions Doggy

doggy a écrit :Leeroy voit-il l’intérieur du coffre avant de sauter ou y a-t-il un rebord qui l'empêche de voir "sur quoi" il va sauter? Bon, Leeroy est un grand chien, peut-être que lui, voit et que c'est bien lié à une gêne, ce qui semblerait logique avec sa dysplasie.
Rien que la position debout, pattes posées peut le gêner...alors mettre l'impulsion( sur les pattes arrière sans élan)) pour soulever tout son poids, ça peut compliquer encore plus!
Vu que le coffre est haut, à moins d'avoir les pattes avant sur le rebord du coffre, en effet, il ne voit pas l'intérieur du coffre. En effet, soulever tout son poids pour monter tout seul dedans c'est presque mission impossible pour lui avec sa dysplasie. Je ne l'ai vu qu'une fois sauter tout seul dans le coffre, c'est quand on a été le chercher après ses trois mois de pension. Et en effet, c'était un peu rockn roll son saut ^^ On voit que c'est pas simple du tout pour lui pauvre père :/
Je sais bien en plus que ce n'est pas de la mauvaise volonté de sa part, je pense que la voiture est réellement source de stress et de douleurs potentielles pour lui. Mais c'est vrai que malheureusement, c'est difficile de se passer de voiture !
Si il "s'ennuyait", il ne détruirait pas après votre retour, et ce ne serait pas que de temps en temps, mais à chaque fois qu'il est seul!
Je mets "ennuyait" entre guillemet car est-ce vraiment de l'ennuis, ou est-ce l'expression d'un trop plein, un moyen de décharger d'une certaine pression ou appréhension, ou d'émotions qui doivent sortir et qu'il ne peut, pour l'instant, contenir? Par exemple, vous êtes partis, il attend tranquille, mais à votre retour, la pression qu'il s'est mis "pour bien attendre" doit sortir et il va le faire quand il n'aura plus à vous attendre justement...donc à votre retour! Comment réagissez-vous à votre retour? Leeroy a-t-il la même réaction quand tu rentres seule, que lorsque vous rentrez tous les deux d'une soirée par exemple?
Oui tu as raison, c'est vrai que si c'était de l'ennui, il détruirait aussi seul. C'est vrai que ça arrive plus souvent après qu'il soit resté seul un moment en soirée. Tu as probablement raison quand tu dis qu'il se décharge peut-être de la pression qu'il s'est mis pour attendre tranquillement notre retour.
A mon retour, je le caresse. Il n'est pas du tout dans l'excitation quand on revient. Généralement, il dort quand on arrive, et quand on ouvre la porte (là il aboie jamais, à croire qu'il sait pertinemment que c'est nous ^^) et qu'il nous voit, il se lève tranquillement et vient à notre rencontre. Il est "content" mais pas excité donc je le caresse quelques secondes, je lui propose de faire pipi puis je vaque à mes occupations. C'est généralement dans le quart d'heure qui suit notre retour qu'il peut avoir ses "cricrises".
Il se comporte sensiblement pareil que ce soit à notre retour à tous les deux ou juste mon retour. Peut-être un peu plus "content" quand on rentre tous les deux (et qu'il a donc vraiment été seul) et peut-être du coup plus sujet à faire "une crise".
Là, avec son nouveau couchage, ça se passe bien, je reste très zen et lui demande de laisser, et ça marche bien donc parfait

Hier, un peu de moins bien. Je suis rentrée de balade à 19h. Un des frères de Romain était là. J'ai gardé Leeroy un en longe avec moi dans l'entrée qu'il capte qu'il y avait quelqu'un à la maison. Puis il a été le sentir, ok. Puis 30 secondes après, il a été le voir en lui grognassant dessus. J'ai pas compris pourquoi.
Bon, voilà, ça s'est arrêté là ensuite. Il a été super sage tout le reste de la soirée ensuite (il a dormi quoi XD).