Oui chouette balade de presque 2h . Pour ma part une iéti très sage et très calme qui effectivement ne s'est pas laissée corrompre par Leeroy et ses "hey tu viens jouer , dis tu viens jouer" et ses "et si on se courrait après" .
Elle est restée avec nous (humains) et a très bien suivi mes déplacements .
Il y a eu pas mal de croisements humains qui se sont plutôt bien passés .
Les joggeurs et le vélo ne l'ont pas interpellé , elle a eu besoin de prendre les odeurs , de s'informer sur quelques promeneurs en revanche .
Mathilde lui a donné la note de 18 sur 20 pour la balade .. Lol .
Iéti a trouvé très étrange ce petit chien dans les bras de la dame mais c'était de la simple curiosité , elle n'a rien manifesté .
En revanche cette souche d'arbre sur la plage a été prévenu de ne pas bouger ..
Comme l'a souligné Mathilde nous avons vu lors de cette balade l'importance des déplacements lors des croisements .
Il n'y a pas de souci de mon côté non plus pour les vidéos .
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !
- gbsiéti
- Cath&Co
Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !
C'est sympa ces balades ensemble ...ça fait progresser tout le monde ...
Hâte de voir photos et vidéos !
Hâte de voir photos et vidéos !
- Thomas Omalley
Merci pour votre petit compte rendu Gbsieti et Billye
Voici les photos, les vidéos viendront 
Cath : Le problème de ce genre de balade, c'est qu'on devient un peu accro, j'ai de moins en moins envie de faire des balades avec le groupe facebook de balade comme avant ^^

J'aime la tête de Ieti la dessus XD

Hold'Up a trouvé un petit trésor : Une dépouille de souris !! Miam!

Leeroy fait l'andouille !

Méli-Mélo de longe !

Cath : Le problème de ce genre de balade, c'est qu'on devient un peu accro, j'ai de moins en moins envie de faire des balades avec le groupe facebook de balade comme avant ^^

J'aime la tête de Ieti la dessus XD

Hold'Up a trouvé un petit trésor : Une dépouille de souris !! Miam!

Leeroy fait l'andouille !

Méli-Mélo de longe !

- gbsiéti
Vous remarquerez ce magnifique temps qu'il fait en bretagne ..
- Vuux
C'est trop chouette que vous vous rencontrez comme ca ! La Bretagne c'est loiiiiin, j'aimerai bien faire des balades avec vous ! J'ai des amis en Bretagne, un de ces quatre, je pourrais passer par là bas, et on se fera des balades ?
En tout cas, Leeroy a l'air de répondre de mieux en mieux à tes attentes ! C'est super chouette.
Et lorsque vous êtes que tous les deux, ca se passe comment les croisements humain/joggeur/vélo ?
Leeroy n'as pas de problème sur des croisements de chiens ?

En tout cas, Leeroy a l'air de répondre de mieux en mieux à tes attentes ! C'est super chouette.
Et lorsque vous êtes que tous les deux, ca se passe comment les croisements humain/joggeur/vélo ?
Leeroy n'as pas de problème sur des croisements de chiens ?
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

- Thomas Omalley
C'est vrai qu'on remarque le magnifique temps breton 
Vuux : Avec très grand plaisir si tu viens en Bretagne
(Bon et puis moi, j'avoue qu'à défaut de stages, je me tâte à m'organiser - si c'est possible ! Faut que je vois ça avec Nadine
- un petit weekend dans le 33 ....)
Quand on est que tous les deux, c'est mitigé les croisements. Je dirais qu'on est à 1 croisement sur 3 où il est "tenté". Après le problème, c'est que (à moins de faire des kilomètres) les coins de balades à côté de chez moi ne sont pas idéaux pour travailler cela, pas suffisamment de place pour s'écarter. Quand j'ai de la place, clairement ça se passe tout de suite mieux comme quoi les déplacements et distances sont ultra importantes !
Avec les chiens, non pas de soucis, c'est le point positif
Bon si croisement serré il a très très envie d'aller au contact mais de manière globale, ça reste très gérable et lâche assez facilement l'affaire.

Vuux : Avec très grand plaisir si tu viens en Bretagne

Quand on est que tous les deux, c'est mitigé les croisements. Je dirais qu'on est à 1 croisement sur 3 où il est "tenté". Après le problème, c'est que (à moins de faire des kilomètres) les coins de balades à côté de chez moi ne sont pas idéaux pour travailler cela, pas suffisamment de place pour s'écarter. Quand j'ai de la place, clairement ça se passe tout de suite mieux comme quoi les déplacements et distances sont ultra importantes !
Avec les chiens, non pas de soucis, c'est le point positif

- Cath
gbsiéti a écrit :Iéti a trouvé très étrange ce petit chien dans les bras de la dame mais c'était de la simple curiosité , elle n'a rien manifesté .
En revanche cette souche d'arbre sur la plage a été prévenu de ne pas bouger ..
Ah, ça... le jour où on arrivera à faire comprendre aux mémères (et pépères, d'ailleurs) à son chien-chien que les prendre dans les bras, c'est le meilleur moyen pour donner aux autres chiens l'envie de [leur] sauter [dessus] afin d'aller voir ça de plus près...
Pour le reste, faudrait que tu trouves quel(le) est l'abruti(e) qui a raconté à Iéti des histoire de crocos qui se déguisaient en souches dans les marigots

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- gbsiéti
En plus nos 3 loulous étaient en longe au moment du petit chien et nous avons pris soin de nous déplacer . Il n'y avait pas grand risque lol .
Mais bon que veux tu nos 3 lascars (noirs et balaises qui plus est) impressionnent c'est indéniable .
Je sais pas ce qu'on a raconté à iéti sur les souches d'arbre mais on ne lui a pas dit que ça . Il y a les poteaux , les panneaux , les brindilles etc , etc ..
Je pense qu'elle se contient beaucoup pour croiser les gens (c'est source d'inquiétude pour elle) et qu'elle décharge sur le reste .
M'enfin elle est restée à 20 mètres de la souche .. Sait on jamais c'est fourbe ces petites choses là ..
Sinon j'ai testé le shampoing au jus de tomate car hier madame s'est roulée dans une crotte de renard . Une puanteur!!
ça marche pas mal ..
Mais bon que veux tu nos 3 lascars (noirs et balaises qui plus est) impressionnent c'est indéniable .
Je sais pas ce qu'on a raconté à iéti sur les souches d'arbre mais on ne lui a pas dit que ça . Il y a les poteaux , les panneaux , les brindilles etc , etc ..
Je pense qu'elle se contient beaucoup pour croiser les gens (c'est source d'inquiétude pour elle) et qu'elle décharge sur le reste .
M'enfin elle est restée à 20 mètres de la souche .. Sait on jamais c'est fourbe ces petites choses là ..
Sinon j'ai testé le shampoing au jus de tomate car hier madame s'est roulée dans une crotte de renard . Une puanteur!!
ça marche pas mal ..
- Billye
Hold Up a bien digéré sa souris semi momisée et bien répugnante!!! Car mon "tu laisses" l'avait laissé de marbre, mes déplacements également , c'était sans doute trop bon de pouvoir déguster un truc aussi abject!!
- Billye
Je vais mettre les vidéos au fur et à mesure qu'elles chargent . Donc sur la 1ère on voit le moment où les chiens se retrouvent. Hold Up est en libre mais pas Iéti ni Lee Roy.
https://youtu.be/puy37ARKznw
https://youtu.be/puy37ARKznw
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »