Une grande première pour la miss !
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté et je m'aperçois que je peux reprendre mon dernier message...
Toss a écrit :gbsiéti a écrit :Bravo Chelsea pour les progrès en balade . Comme quoi ils progressent toujours même au bout de quelques années nos loulous et ça c'est reboostant à lire .
... une grande première donc :
Cette semaine ma soeur est là. Aujourd'hui j'avais une journée un peu longue (8h-18h), ma soeur m'envoie un message à midi me disant qu'elle irait balader avec mon amie Françoise et Lily la copine : une balade sans "môman" pour la première fois je crois
Pour mémoire et pour celles et ceux qui ne connaissent pas Chelsea :
- "Jamais sans ma maman" : personne n'arrive à lui mettre son collier/laisse si je n'y suis pas, en général elle part en courant se cacher !
- Elle connait ma soeur, mais il y a encore très peu de temps, même les gens "connus" lui posaient problème..
- Le côté aidant : elle adore ma copine Françoise (on se voit très souvent, en balade, chez elle ou chez moi)
Bref, ma soeur et mon amie sont parties pour 1h1/2 de balade dans la prairie en face de chez moi, donc pas de route (à part 3 minutes pour aller jusqu'au pont qui traverse la Charente), aucun danger, peu de monde à cette saison. Du coup balade en libre.
Premier croisement chien, ma soeur a rappelé (elle surveillait les alentours), retour immédiat de la miss, remise en laisse, elles sont passées.. 2 ou 3 fois comme ça je crois. Une fois y'a eu un grumpf (croisement proche) du coup ma soeur a bloqué la laisse et c'est tout.
Elle est pas super ma merdouillotte ???

Donc des progrès, oui, encore des progrès..... même si la conclusion de mon dernier message reste toujours d'actualité...
Le seul problème restant étant l'excitabilité

et sa façon de se "scotcher" sur ses copains chiens... ça je le gère pour elle quand ça prend des proportions trop importantes

(je rattache ou on s'en va)