Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar mitee » mar. déc. 06, 2016 9:34 am

MDR une patate suisse en mode commando !

j'adore la cuisinière de ta fille :D tres écolo !
"mes loulous"

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mar. déc. 06, 2016 10:19 am

Oui tu as vu ça .. On a fait avec les moyens du bord . Mais bon les boutons qui ne bougent pas ça l'a pas intéressé des masses ..

Cath

Messagepar Cath » mar. déc. 06, 2016 11:00 am

gbsiéti a écrit :opération commando , on y va en rampant ...

Et la marche arrière, ça se passe comment ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mar. déc. 06, 2016 9:28 pm

Malgré une dextérité plus que moyenne, elle a fait marche arrière . Même un rampé arrière . Pas si simple, essayez vous verrez...
Sinon aujourd'hui iéti a joué au mikado avec nous. Et elle se débrouille plutôt pas mal:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » mar. déc. 06, 2016 11:38 pm

Excellent :lol: J'adore, elle est vraiment trop mignonne :)

mitee

Messagepar mitee » mer. déc. 07, 2016 10:29 am

:lol: trop chou !
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » mer. déc. 07, 2016 11:22 am

Et... elle vous a laissés gagner ? :143:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Mockinggirl

Messagepar Mockinggirl » ven. déc. 09, 2016 7:19 am

Elles sont top les dernières photos : Ièti la nounou un peu blasée, Ièti la cowboy qui essaye de rentrer discrétos dans le saloon... :lol: :lol:
Image Image

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » ven. déc. 09, 2016 3:54 pm

Oui iéti a souvent le don de me donner le sourire . Elle est vraiment très mimi quand elle veut .
Hier je décide avec billye d'emmener iéti faire une petite balade plutôt urbaine .
Je prends donc une grande laisse et nous voilà parties . Je me gare sur un parking près d'un lycée . J'aime bien bosser iéti ici car les jeunes qui traînent devant le lycée sont souvent entre eux, plongés dans leurs discussions (ou sur leurs smartphone) et nous ignorent donc complètement . En plus souvent ils parlent forts, rigolent et ont des accessoires (chapeaux , bonnets , sacoches (hein toss lol)) . C'est parfait pour bosser iéti ..et surtout il y a vraiment de la place .
Je descends ma grosse qui est toute heureuse de retrouver son grand copain .
On commence, il y a des lycéens sur le parking à notre droite qui discutent .RAS .
On continue, nous arrivons sur une grande place avec des lycéens en petit groupe un peu partout . iéti observe , la queue est basse mais elle suit et pas de problème particulier .
A un moment un petit groupe nous emboîte le pas, ils sont vraiment juste derrière nous. Je décide de faire 2 pas de côté à ma droite et de ralentir pour les laisser passer . Ils passent, iéti leur emboite le pas et prend les odeurs . C'est bien car elle n'a pas vraiment manifesté d'appréhension .
Nous continuons et voyons un Mr qui joue avec son chien (lancé de bâton) dans un champ plus loin . La queue de Hold-up s'est légèrement relevée mais Ras nous avons continué sans souci .
Puis nous arrivons près d'un arrêt de bus . Il y a du monde (sous l'arrêt), derrière l'arrêt et devant l'arrêt . Nous passons sans problème derrière l'arrêt et sans accélération de iéti . Il faut vraiment que j'avance doucement, sans regarder les gens ni regarder iéti et en laissant toujours la laisse détendue . Il faut aussi que je ne regarde ni derrière moi ni partout autour . Sinon iéti fait pareille lol et se met en alerte rouge (option fuite déclenchée).. Il faut aussi que je continue à discuter lors des croisements, ça a vraiment un effet banalisant sur iéti .
Ensuite nous avons croisé du monde sur les trottoirs et franchement elle a été vraiment impeccable . Sur un vélo j'ai mis un peu de distance mais elle s'est arrêtée d'elle même pour sniffer une odeur sans s'intéresser au vélo plus que ça .
Nous sommes aussi passés juste devant un Mr assis sur un banc et rien à redire non plus .
Elle a juste fait d'elle même un léger contournement (d'1 mètre) lorsque nous sommes passés devant un deuxième arrêt de bus .
Tout ça pour dire que cette balade a été un vrai bonheur, sans stress pour moi . Elle devient chouette ma nénette . Il faut vraiment que je continue ce genre de balade et la zen attitude .
Ah si elle s'est un peu excitée à la vue d'un petit chien sur le trottoir un peu devant nous . J'ai traversé' elle m'a suivi et impeccable .

mariemaya

Messagepar mariemaya » ven. déc. 09, 2016 5:09 pm

J'adore sa délicatesse quand elle joue au mikado .
Bravo pour tous vos progrès !
Elle est vraiment chouette ta louloute !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »