Messagepar gbsiéti » ven. déc. 09, 2016 3:54 pm
Oui iéti a souvent le don de me donner le sourire . Elle est vraiment très mimi quand elle veut .
Hier je décide avec billye d'emmener iéti faire une petite balade plutôt urbaine .
Je prends donc une grande laisse et nous voilà parties . Je me gare sur un parking près d'un lycée . J'aime bien bosser iéti ici car les jeunes qui traînent devant le lycée sont souvent entre eux, plongés dans leurs discussions (ou sur leurs smartphone) et nous ignorent donc complètement . En plus souvent ils parlent forts, rigolent et ont des accessoires (chapeaux , bonnets , sacoches (hein toss lol)) . C'est parfait pour bosser iéti ..et surtout il y a vraiment de la place .
Je descends ma grosse qui est toute heureuse de retrouver son grand copain .
On commence, il y a des lycéens sur le parking à notre droite qui discutent .RAS .
On continue, nous arrivons sur une grande place avec des lycéens en petit groupe un peu partout . iéti observe , la queue est basse mais elle suit et pas de problème particulier .
A un moment un petit groupe nous emboîte le pas, ils sont vraiment juste derrière nous. Je décide de faire 2 pas de côté à ma droite et de ralentir pour les laisser passer . Ils passent, iéti leur emboite le pas et prend les odeurs . C'est bien car elle n'a pas vraiment manifesté d'appréhension .
Nous continuons et voyons un Mr qui joue avec son chien (lancé de bâton) dans un champ plus loin . La queue de Hold-up s'est légèrement relevée mais Ras nous avons continué sans souci .
Puis nous arrivons près d'un arrêt de bus . Il y a du monde (sous l'arrêt), derrière l'arrêt et devant l'arrêt . Nous passons sans problème derrière l'arrêt et sans accélération de iéti . Il faut vraiment que j'avance doucement, sans regarder les gens ni regarder iéti et en laissant toujours la laisse détendue . Il faut aussi que je ne regarde ni derrière moi ni partout autour . Sinon iéti fait pareille lol et se met en alerte rouge (option fuite déclenchée).. Il faut aussi que je continue à discuter lors des croisements, ça a vraiment un effet banalisant sur iéti .
Ensuite nous avons croisé du monde sur les trottoirs et franchement elle a été vraiment impeccable . Sur un vélo j'ai mis un peu de distance mais elle s'est arrêtée d'elle même pour sniffer une odeur sans s'intéresser au vélo plus que ça .
Nous sommes aussi passés juste devant un Mr assis sur un banc et rien à redire non plus .
Elle a juste fait d'elle même un léger contournement (d'1 mètre) lorsque nous sommes passés devant un deuxième arrêt de bus .
Tout ça pour dire que cette balade a été un vrai bonheur, sans stress pour moi . Elle devient chouette ma nénette . Il faut vraiment que je continue ce genre de balade et la zen attitude .
Ah si elle s'est un peu excitée à la vue d'un petit chien sur le trottoir un peu devant nous . J'ai traversé' elle m'a suivi et impeccable .