Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
doggy

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar doggy » mar. déc. 06, 2016 1:43 pm

Merci Mitee pour toutes ces photos, de la balade de groupe et celles d'avant aussi!
C'est toujours un plaisir de voir ces bons moments, dans des supers paysages...et tes commentaires amènent le petit sourire supplémentaire!! ;)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

mitee

Messagepar mitee » mar. déc. 06, 2016 6:30 pm

:D contente que ca vous plaise
"mes loulous"

mitee

Messagepar mitee » sam. déc. 10, 2016 12:59 pm

dimanche avant dernier on a été a meudon avec béa, beaucoup de monde, ce n'était peut être pas la meilleure idée :) mais on a fait avec. balade en libre avec grelot.

on a débuté par le chemin qui est entre un mur et un roncier... pas de chiens en face, cool on se dépêche pour arriver en bas ou il y a de quoi se dégager si besoin. mais un monsieur perdu nous demande un coup de main. je me retourne t constate qu'un gros labrador arrive derrière nous. je laisse donc béa se débrouiller et fonce vers le dégagement : ouf juste a temps. baxter a déjà expliqué que ce gros loulou n'était pas assez poli pour lui (il était resté avec sa maitresse). je me suis éloignée autant que possible et tente de regarder sans le montrer mon zouzou resté en arrière.
le lab se présente vite et tendu. buzz le grogne et le poursuit un peu - après je ne voyais plus- et revient très vite vers moi. ouf ^^

je retrouve béa et on prend les chemins qui grimpent pour limiter les rencontres :) sauf que les gens avec chiens ont généralement la même idée le dimanche !
on a donc croisé 2 jeunes chiennes types chasse, bien a fond, polies malgré leur excitation et leur course. j'ai eu des compliments sur mes loulous :) mais j'ai été agréablement surprise par mon loulou qui a fait 3 pas de courses, les polifesses et finalement continué sa vie !
plus loin on tombe sur la jeune dogue de bordeaux, là il y a courses poursuites, fausse bagarre. avec une petite tamponnade de ma pauvre rune, et d'autres évitées de justesse pour les 2 pattes. ca a duré 5 min ? et puis les maitres sont repartis nous aussi, aucun soucis chacun suit son maitre :)
sauf que dans les minutes qui suivent on tombe sur le léonberg de la dernière fois (enfin je suppose) j'ai bifurqué de suite a droite, laissant buzz gérer son approche, étonnamment très polie, avec une touche de "tu es quand même super grand, et on m’appelle là bas" qui m'a fait bien sourire. en y réfléchissant je suis incapable de dire si c'est une femelle ou un mâle !
le reste de la balade a été plus tranquille !

pas de photos je n'avais pas l'apn
"mes loulous"

mitee

Messagepar mitee » sam. déc. 10, 2016 1:11 pm

mardi je suis retournée au même endroit avec ma cop avec sa BA lignée travail, je promenais baxter aussi. la dernière fois qu'on les a promené ensemble. baxter a dit un merde, mais la guess a semblé l'avoir pris de travers (Irune a fait 2 remises en place sans soucis) et sauté sur le baxtouillou, heureusement elle était muselée... on avait du remettre la miss en longe.
cette fois ci aussi donc la miss était muselée (aussi pour les chiens inconnus qu'on pourrai croiser) . elle a fait une tentative de sniffage rembarré par le baxter, qui a préféré rester loin une bonne partie du début de la balade. balade assez tranquille la miss suivant beaucoup buzz au début, là aussi on a pris les pentes mais on a croisé personne, enfin si mais on a eu le temps de bifurquer et donc éviter les gens. sauf une joggeuse qui a déboulé derrière nous. buzz était derrière et a aboyé (chargé ? ) ce qui nous a alerté. la copine a juste eu le temps d'attraper sa chienne (en mode quoikiafaitdumalamoncopain). la dame avait elle attrapé au plus court son chien attaché pour un canicross, et est passé comme elle a pu (pauvre chien qui avait bien compris lui pourquoi il s'était fait engueulé). je crois que moi j'ai attrapé buzz au harnais ou j'ai demandé de laisser passer (probablement les 2 je sais plus).
Image
la balade débute calme, malgré la plaine incitatrice

Image
baxter en étant derrière a rencontré un austrachien, j'ai voulu prendre des photos pour la lecture des queues ...

Image
ca a été assez rapide

Image
et raté pour les queues : elle n'en a pas !

Image
on commence la descente : mais ou est buzz ?

Image
ma petite mamie d'amour

Image
baxter fini par passer devant, et la guess est un peu trop dessus

Image
je crois que là baxter est repassé derrière (ou est buzz?)

Image
d'ailleurs le revoilà, il était loin !

Image
renifler ca calme

Image
guess relève la tête : baxter relève la queue !

Image
l'émotion retombe ? ou remonte ...

Image
prise d'odeurs :D

Image
ca grimpe !

Image
amuuur

Image
quand on ne sait pas quoi faire de sa langue ^^

Image

Image
chacun sa vie !

Image
guess chercher juste a doubler, buzz je sais plus, mais baxter il aimerai être ailleurs ^^

Image
ma vieille amble ^^

Image
ah mais je l'avais oublié ! cette miss nous a suivi un peu, mais a su rester a distance, elle fixe guess que sa maitresse retient...

Image
30 secondes de poursuites

Image
mais non elle veut regarder la demoiselle muselée, et là le monsieur a compris qu'on ne tenait pas a faire un brin de route ensemble :D

Image
allez on relâche et on reprend (4 chiens sur la photo mais si vous ne trouvez pas baxter, je ne serai pas vexée ^^)

a un moment les 2 "vieux" ont indiqué le chemin le plus court pour la voiture, alors on les a écouté et remis dans le coffre

Image
c'est par là !

Image
ok on y va !

Image
photo de groupe

Image
polifesses (nous on avait bifurqué pour l'éviter : il s'était couché)
je suis fière de baxter : il n'a pas essayé de lui piquer sa balle (oui je n'ai pas gardé la photo ou on la voit dans la gueule du lab)

et on a repris le chemin de balade avec les 2 jeunes = changement d'ambiance : course poursuite...
(je suis dans la phase ou je teste le pourquoi du y faut pas de courses poursuite, quoique ca apporte ou non au buzzou)

Image
d'abord on pousse le rondin :D

Image
pousser le rondin ca fatigue ^^
et faire celui qu'est pas intéressé :P pas toujours évident

Image
je reviens d'avoir rangé mes petits vieux !
buzz me cherchai, alors le dalmatien joggeur lui a été un peu indifférent

Image
le dalmachien au loin

Image
banzaï !

en écrivant, je me demande si ce n'est pas parti en course, justement parce qu'il m'a cherché, et qu'il y a eu le chien et que y avait de l'émotion a décharger :) et une copine ok pour ca...

Image
buzz en mode frustré que la copine elle court pas !
(elle est retournée au trou qu'il a commencé quand je les ai laissé pour rentrer les ti vieux...)

Image
moi courir ? non !

Image
passage trop près des humains (je filme en fait et les photos sont pendant le film)

Image
et une beaglette follette, une !

Image
course !

Image
blocage

[youtube]GJwNX5DL6q0[/youtube]
voilà la vidéo regroupée des actions :) (désolée si ca n'apparait pas de suite , ca charge)

Image
une bergère qui guette sa future victime

Image
la future victime qui ne se doute de rien

Image
tentative de : koiketufais, tu donnes a moi ?

Image
allez ! donnes a moi !

Image
il a gagné ! et "he's a lonesome cowdog"

Image
ah mais c'est qu'elle a trouvé le sien !

Image
creuse creuse creuse creuse creuse :119:

Image
toi ! je vais t'avoir

Image
go !

Image
kikoo bouh !

Image
au retour il est pas encore l'heure de manger...

Image
mais mâcher un nerf de boeuf ché le pied !

[spoiler]Image
mon pauvre plaid 2 se retrouve dans le même état que plaid 1 ! OUIN ! [/spoiler]

"bilan"
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » sam. déc. 10, 2016 3:10 pm

[quote=mitee"]ma vieille amble[/quote]
C'est indéniable... mais je ne savais pas que les chiens pouvaient aller l'amble !!!
Je suppose que c'est naturel chez elle, que tu ne l'as pas travaillée en haquenée...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee

Messagepar mitee » sam. déc. 10, 2016 3:36 pm

http://educationcanine.forumactif.com/t16449-l-amble

c'est une allure assez normale chez le chien, enfin surtout ceux qui se ménagent !
:D
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » sam. déc. 10, 2016 3:51 pm

Bon, j'ai encore dû rater quelque chose :oops:
Va falloir que je zyeute Jules de plus près : parce que, dans le genre économiseur, il est quand même pas mal : alors, je suppose qu'il doit aller l'amble, sans que j'y aie pris garde !

mitee

Messagepar mitee » dim. déc. 11, 2016 12:15 pm

:lol: c'est pas tres grave hein :) ici la miss a toujours amblé a un moment ou un autre
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » dim. déc. 11, 2016 12:59 pm

C'est même confortable... pour la cavalière, surtout si elle monte en amazone :145:

Quant à Jules, pas encore pu voir : ce matin, de par sa volonté, promenade "minimum syndical", juste petit tour au pas de sénateur le temps de faire ses crottes. Faut dire qu'après la séance d'hier sur le terrain, le Jules, il était épuisé (et moi aussi, d'ailleurs) : il est venu me trouver au lit au petit matin, et... on a roupillé de concert jusqu'à presque 10h !

mitee

Messagepar mitee » dim. déc. 11, 2016 5:04 pm

:lol: jamais essayé sur le dos d'un chewal alors je te fais confiance !
"mes loulous"

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »