Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

leia ma malamute Alaska

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
sylfatho

leia ma malamute Alaska

Messagepar sylfatho » ven. déc. 09, 2016 2:25 pm

Bonjour a tous j ai besoin de vos avis . je suis la maitresse d une mala de 14 mois qui rencontrent depuis des mois des problèmes de comportement lors de mes absences . Des l âge de 4 mois des que je partais au travail je revenais avec pipi caca partout jouets déchiquetés vêtements au porte manteau au sol et dont une partie mangee, coussin de son panier éclate en morceaux de mousse partout. Quand j ai realisee qu elle avalait tout j.ai tout enlevé sauf murs et son panier ainsi que.son os en bois et elle est même parvenue a attaquer l interrupteur ! J ai donc decide durant 3 mois de la placer dans une cage durant mes absences ce qui a permis qu elle.apprenne la propreté et a ne plus dévorer des choses . nous ne pouvions la.laisser plus longtemps comme cela donc nous lui avons installe un enclos extérieur de 4x6m afin qu elle gère mieux nos absences et que neni on est oblige a ne laisser que son panier qu.elle ronge car tour le reste est déchiqueté et avale . elle a 14 mois maintenant elle est assez intolérante avec autres chiens de.la.maison' et ne supporte pas que je m occupe de qqn d autre qu elle et moi même si je partage équitablement mon temps ma confiance en elle a fortement diminue je ne.peux pas la.laisser dans la.maison sans nous que c est cata. Elle a également eu des problèmes intestinaux que.nous venons enfin de solutionner après différentes nourritures et des problèmes de rotules aux pattes arrières qui ont nécessité une opération bref elle n est pas.epargnee non plus .... Si elle a accès par erreur a.une chaussette un essuie un torchon elle s enfuie avec dans une autre pièce et si je la sur prends elle s empressé de la gober! Je ne sais plus quoi faire vos avis ou expériences ?/merci

Cath

Re: leia ma malamute Alaska

Messagepar Cath » ven. déc. 09, 2016 6:22 pm

Bonjour, et bienvenue sur ce forum !
Pas persuadée que l'enfermement soit la meilleure solution, mais d'un autre côté, on comprend que pour toi et vu la situation, ça ait pu être un moindre mal...
Pour pouvoir te suggérer des pistes, il faudrait nous en dire un peu plus : en particulier, que fais-tu quand tu t'en vas ? et quand tu reviens ?
Tu pourrais déjà essayer de travailler le "tu attends, je reviens", ça ne peut pas faire de mal :145:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

chance

Messagepar chance » sam. déc. 10, 2016 12:37 pm

Pourrais tu décrire le caractère des autres chiens ?

Au chenil, qui est avec Leia?

sylfatho

Messagepar sylfatho » dim. déc. 11, 2016 1:56 pm

En ce qui concerne les autres chiens j ai un mâle de 14 ans le papy de la maison qui aime sa tranquillité . le deuxième une femelle de 7 ans très calme et dominée qui va avec elle dans enclos et le troisième c est un xborder de 7 mois qui joue pas mal avec leia et ils s entendent bien. Quand je mettais leia dans mon hall je la mettais souvent avec le papy afin que tout soit calme . Dans l enclos elle est avec la femelle de 7 ans hyper douce mais aucun contact entre elles . ses mauvaises habitudes elle peut les avoir en 10 min quand je suis dans la salle de bain et que ça finisse par une veste déchiquetée.....

chance

Messagepar chance » dim. déc. 11, 2016 4:25 pm

As tu appris à Leia à rester seule c'st à dire à être avec toi dans la maison , seule dans une pièce , sans possibilité de te suivre et de te voir?

Sait elle déjà faire cela? Je suppose que non si elle s'énerve quant tu es dans la salle de bain?

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »