Ce matin, grande nouvelle : Jack a rejoint notre petite tribu. Jack est un croisé Setter Gordon x Setter Anglais. Il est né trois semaines après Luxio.
Je sais, pour beaucoup, cette nouvelle va pour le moins surprendre et je vous comprends.
En fait, elle est la résultante de deux événements :
- Le constat que Luxio n'est pas partageur du tout. Il y a papa, et papa, je ne le partage pas, point barre. Ces derniers temps, quoi que je fasse, quelque soit la méthode utilisée, impossible de le laisser seul à la maison.
J'en suis arrivé à me replier entièrement sur moi-même, à ne pratiquement plus voir personne.
Après pas mal de réflexions, j'en suis arrivé à la conclusion que de devoir me partager au quotidien, avec un autre chien, avec un chien qui deviendra à terme son pote ne pouvait que lui faire du bien - Un message reçu avant hier m'informant que le propriétaire actuel de Jack ne pouvait pas le garder car il devait se faire hospitaliser très prochainement et qu'un chien de plus de 20kg, en laisse, ça devenait impossible à gérer pour lui. Donc, soit il trouvait un placement, soit c'était la SPA (au mieux)...
Je suis allé chez Jack avec Luxio et c'est sur le terrain de Jack que les deux ont fait connaissance. J'ai été agréablement surpris par Luxio qui, même si il a tout de suite dominé Jack, est resté plus que raisonnable dans ses mordillements et ses chevauchement.
Je tiens aussi à vous dire que Jack était à l'extérieur de la maison, dans un enclos en terre

Le trajet, seul en voiture avec les deux chiens c'est très bien passé. Par contre, il faut être clair, Luxio dominant carrément Jack, en laisse, les deux à couple, c'est toujours Luxio qui est devant.
Arrivé à la maison, les deux avaient soif. J'ai donc mis deux gamelles, celle de Luxio à sa place habituelle et celle de Jack à l'autre bout de la cuisine. Luxio c'est fait un devoir de ne pas laisser boire Jack et a carrément vidé toutes les gamelles.
Il y a eu quelques escarmouches mais rien de bien sérieux, là encore à mon grand étonnement.
Là, je suis au bureau, Luxio et Jack sont seuls dans la cuisine. Tout se passe bien, je n'entend absolument rien !!!
Je posterai des photos dès que j'aurai pu en prendre.
A très vite