Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

estelle et son groupe

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
estelle

estelle et son groupe

Messagepar estelle » mer. nov. 16, 2011 4:08 pm

je vais retracer avec plaisir la vie de mes loulous poilus en tous genres ....

Mon pégase : cocker de 12 ans passés ...les années commencent à marquer mais la forme est encore là , malgré qu'il soit dur de l'oreille et ne voit plus très clair .
à son actif ....6 ans de club et de galère avec un chien de plus en plus grincheux au fil du temps . et 6 ans de conflits pour conduire à une morsure au pied il y a 5 ans sur ma personne ( enceinte à l'époque) . 6 ans de difficultés et une phrase qui résumera ma honte :" La violence nait ou la connaissance s'arrête" je ne vous fais pas de dessin .
j'ai mis du temps à digérer et à assumer se que je lui ai fait ...j'ai tourné la page et lui aussi . Il lui a fallut du temps aussi à comprendre que j'avais vraiment changé mon attitude envers lui , le chemin a été long mais le plaisir partagé des caresses sont peu à peu revenues et tout le reste d'une vie acceptable au quotidien .
Aujourd'hui nous vivotons en harmonie , il garde des défauts que j'ai appris à accepter et à supporter .
..

Mon toulouse :Westie de bientôt 10 ans ....3 ans d'élevage puis je l'ai racheté à mon ancienne patronne . Un petit toutou dans sa bulle que rien atteint . sociable ,pour lui ne comptent que les échanges canin dont il a besoin pour être bien . Sa lenteur et son flegme lui font son identité . j'ai appris à l'aimer à deux à l'heure (pas facile avant !) et plus le temps passe et plus je prends ces attitudes molles pour du positif et on s'aime comme ça ! faut juste que je fasse attention de ne pas le semer !

Ma dauphinette : grand caniche de 3 ans . elle a bénéficié de ma douceur éducative depuis presque le début .résultat ...que du bonheur , juste un peu réservée dans ces communications canines mais elle beaucoup ^progressé.

pour la suite du groupe : même méthode et bons moments !
les deux minettes et oui .... anisette et grenadines
les deux chevaux Basile et Ulysse
et pour les photos je n'ai pas réussi je reviens ce soir ! quelle nouille !! :roll:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

doggy

Re: estelle et son groupe

Messagepar doggy » jeu. nov. 17, 2011 3:09 pm

je ne savais pas que la galère avec Pégase avait duré six ans...en tout cas, quand on vous voit tous les quatre, on sent bien que les choses ont évolué!

Estelle a écrit :faut juste que je fasse attention de ne pas le semer !

tu n'aurais pu mieux résumer!! :lol: il est unique ce Toulouse!

résultat ...que du bonheur , juste un peu réservée dans ces communications canines mais elle beaucoup ^progressé.

quant à Dauphine, sur le terrain aussi on a pu la voir progresser!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

camtosh

Messagepar camtosh » jeu. nov. 17, 2011 9:41 pm

la case présentation nous permet de resituer le cadre, intéressant! moi non plus je ne me souvenais plus de ton "histoire" avec Pégase :oops: mais les résultats sont là, quel bonheur :D

estelle

Messagepar estelle » jeu. nov. 17, 2011 11:18 pm

PICT0065.JPG

bon je te tolère mais c'est bien parce que c'est toi ! t'as vu maman.....

PICT0087.JPG

Anisette : on m'a gentillement (lachement) déposé devant le portail et je suis restée j'ai un an

PICT0088.JPG

et oui je suis restée ici aussi, après que l'on m’ait trouvé sous l'autoroute ... c'est moi grenadine et je relis tous ce que vous écrivez tous les soirs !!! et je saute sur l'écran je suis jeune env 5 mois !

IMG_3867.JPG

PICT0031.JPG

IMG_3595.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

chance

Messagepar chance » jeu. nov. 17, 2011 11:57 pm

Hi hi, t'as un problème de dimensions?
j'ai eu la mème chose, j'ai du repasser par Servim

estelle

Messagepar estelle » ven. nov. 18, 2011 12:37 am

oui merci de l'info mais je ne sais pas comment on fait je vais aller chercher .... décidément je ne suis pas douée :oops:

Caroline

Messagepar Caroline » ven. nov. 18, 2011 4:06 pm

Bonjour Estelle et tes loulous ... chouette ton carrelage ;) .... j'ai eu aussi l'occasion de te lire auparavant et je suis heureuse de pouvoir faire plus ample connaissance via ce nouveau forum !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

estelle

Messagepar estelle » lun. févr. 20, 2012 1:21 pm

coucou tout le monde , une nouvelle louloute vient grossir mon groupe .
Une amie m'a demandé un peu d'aide en temps que famille d'acceil pour la spa de Limoges .

oté pour maltraitance , elle s'appelle zora a 2 ans , et est une croisée bruno du jura et berger allemand .

après quelques péripéties ce week end , elle a rejoint la maison hier sans encombre . elle s'avère adorable , un peu craintive envers les autre chiens en leur faisant de jolis sourires !
en téhorie a la maison pour 6 semaines .
PICT0244.JPG

bon allé promis je reviens ce soir pour vous raconter tout ça ! :116: :61:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Toss

Messagepar Toss » lun. févr. 20, 2012 1:53 pm

Bon séjour à Zora :103:
estelle a écrit :bon allé promis je reviens ce soir pour vous raconter tout ça ! :116: :61:

Y'a intérêt :mrgreen:

Quand tu dis 6 semaines, il y a quelqu'un en vue pour adoption après ?
En tout cas elle a bien de la chance d'arriver chez toi pour se poser :144: :149:

auluna

Messagepar auluna » lun. févr. 20, 2012 3:06 pm

bon allé promis je reviens ce soir pour vous raconter tout ça ! :116: :61:

Y'a intérêt :mrgreen:

:94: :87:

Retourner vers « Accueil des membres »