Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Un chien noir

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Iroise

Re: Un chien noir

Messagepar Iroise » mar. déc. 20, 2016 9:40 pm

Ma grosse dogita :)

Dimanche on s'est baladés avec Ip-Hop - pas de photos car je tenais les longes :) - très sympa !
Et puis ensuite rencontre avec Zirco, jeune staffie de 1 an, récemment opéré d'un coude pour rupture partielle d'un ligament. Excitation très marquée sur humain et sur chien (plus sur humain) et peu de frustration dans sa jeune vie, qui le conduit à tenter beaucoup de choses pour se satisfaire.
A voir à son domicile en Belgique en janvier à mon retour de vacances, mais déjà petite séance avec les propriétaires et les chiens en forêt pour voir comment est le chien.
Boulot en longe, forcément, avec approche progressive et marche parallèle sans mise en contact avec Houma et Smoke, et travail des croisements avec humains (le chien se jette pour aller les voir). Le chien a également pris l'habitude de se jeter sur l'avant pour obtenir ce qu'il souhaite, ce qui n'arrange pas ses coudes.
Le chien bosse plutôt bien, suit bien les déplacements et parvient à retomber en excitation assez rapidement (à distance à ce stade du travail, forcément :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Houma se fait câliner :)
Image

Image

Image

Image
Image

Iroise

Messagepar Iroise » mar. déc. 20, 2016 9:44 pm

Et puis hier, reconnaissance de lieux de balades pour le stage avec Enzael (la forêt de Bons secours nous a bien eues, on ne l'a pas trouvée ! - mais découvert un joli chemin de halage le long de l'Escaut à côté de l'étang d'Amaury... un tout petit air de lac du Der :)

A Condé sur l'Escaut, notre lieu de rv

Image

Image

L'étang d'Amaury
Image

Le terrain v.0 lol
Image

Image

Image

Image

Conception du portail qui sera usiné en atelier, des agrès, etc... on ne chôme pas ! :)
Image

mitee

Messagepar mitee » mar. déc. 20, 2016 9:52 pm

:lol: pour la foret perdue !

bon courage pour les travaux !
"mes loulous"

Iroise

Messagepar Iroise » mer. déc. 21, 2016 9:43 pm

Merci !!! On est super bien entourées aussi, faut bien le dire... le père de Marie nous usine le portail, ça n'a pas de prix :)
On fera un avant/après du terrain :)

Aujourd'hui, balade avec Larsen et... Larsen :)
Maniement de longe, déplacements, tra la la la la la la la !

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

M4lyx

Messagepar M4lyx » mer. déc. 21, 2016 10:35 pm

Iroise a écrit : Dimanche on s'est baladés avec Ip-Hop - pas de photos car je tenais les longes :)

Yep, c'tait sympa dimanche :D ça passe toujours super vite !! On peut en parler ici ou plutôt sur le post d'Ip-hop? J'y ai (re)pensé et j'aimerais avoir ton ressenti sur son état d'esprit (à Ip-hop) pendant la balade etc...

Super pour le terrain à Trith ! Hâte d'y être, mais je sais déjà que ça va passer trop vite...
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Iroise

Messagepar Iroise » mer. déc. 21, 2016 10:36 pm

Sur le post d'Ip-Hop si tu veux :)
Image

Evey

Messagepar Evey » jeu. déc. 22, 2016 9:02 am

Iroise a écrit :Image

Ca fait plaisir à voir ! :114:
"Chaque jour sois gentil parce que tous ceux que tu croises livrent une rude bataille." - Platon

Iroise

Messagepar Iroise » jeu. déc. 22, 2016 7:49 pm

Il a bien progressé depuis que tu l'as vu :) mais ne sera totalement un nouveau chien que quand cette fichue cage sera définitivement supprimée.

Un message de Youri :)

Hello les gens !
Ce soir me voilà un nouveau chat ! J'ai une existence officielle, déjà. Bon, plus de coucougnettes, mais ça, vu ma nouvelle môman, c'était la condition sine qua non pour pouvoir ressortir un jour. Ah et puis ne pas être positif FELV/FIV... ça tombe, bien je suis négatif ! Inespéré !!
Mes paramètres sanguins sont normaux et on m'a enlevé mes vilaines bourres de poil mort. Ah et enfin, on m'a nettoyé la bouche. Plus de tartre, ulcères soignés, je suis un nouveau chat.
Miaou :)

Et pis ma môman a découvert, grâce à l'asso Chats de Deux Caps, que j'ai été tapé par une voiture en septembre 2015 et que depuis, je survis seul dans la rue...

Bref, Noël c'est dimanche mais mon Noël à moi, il dure depuis 3 semaines déjà :)
Souvenez vous, je suis à l'adoption, famille sérieuse seulement bien sûr !

Vous ne verrez pas mon joli minois de nuit car le flash me dérange et je me détourne systématiquement :)
Image

Image

Image

Image
Image

Billye

Messagepar Billye » jeu. déc. 22, 2016 10:41 pm

Même sans voir son minoi on voit que ce n'est plus le même chat!!! Joyeux Noël petit minou, je crois que le père noël a croisé ta route cette année!

Cath

Messagepar Cath » ven. déc. 23, 2016 9:41 am

Il s'est drôlement bien remplumé, le Roudoudou !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »