comme expliqué dans le post Rééducation, les (més)aventures de Carlos et Vanessa, mon chien aboie.
Je m'embrouille un peu avec le vocabulaire à utiliser pour le faire cesser....
Dans les faits, avant d'avoir lu le glossaire, je l'appelait et disait STOP! Carlos, tu arrêtes! Maintenant (depuis hier;)..),
je l'appelle (Carlito, viens me voiiiir) jusqu'à ce qu'il revienne vers moi puis je le félicite.
Seulement, depuis ce matin, je fais n'importe quoi. Je m'explique: je reprends encore l'ancien 'stop tu arrêtes' (les vielles habitudes sont toujours là), et puis la fois suivantes, je dit 'carlito,tu arrêtes" ou "Carlito, c'est fini".
ma question est la suivante: je lui dit d'arrêter, c'est fini ou de venir près de moi? ou est l'erreur??
parce que j'ai testé depuis ce matin et lui ai demandé de venir près de moi, ça fonctionne quand même...
mais en même temps, si je veux qu'il s'émancipe de moi, ne faut-il pas mieux ne pas tout le temps l'appeler quand il aboie?
je dois encore bien mémoriser le vocabulaire qui va avec telle action mais pour mon "premier jour", autant bien faire...
merci pour vos réponses